Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pb pompe ja50 whirlpool

#324678 par Jeanne
Jeu 19 Mar 2009 à 21:17

Bonjour,

Je viens d'acquérir un spa (made in china) et j'ai un problème avec une des pompes (celle du réchauffeur). Dés que je mets en route le chauffage le diffèrentiel disjoncte. Je pense que ma pompe est fichue. La référence de celle-ci est Whirlpool JA50. Pourriez vous me dire où je peux trouver cette dernière.
Merci.

je n'ai trouvé sur le net.

#324704 par philou78
Jeu 19 Mar 2009 à 23:12

Bien le bonsoir Jeanne.

Je ne pense pas que la pompe soit la cause de ton problème mais bien le réchauffeur.
Quand tu lances la circulation sans le chauffage ça ne disjoncte pas.
Mais lors de la mise en route du chauffage ça saute.
C'est ça ?

Il vient d'ou ton spa ?.

Philou

#324734 par Jeanne
Ven 20 Mar 2009 à 07:01

Bonjour philou,
mon petit mari est certain que la pompe est en cause.Quand celle ci est déconnectée le disjoncteur reste enclenché lors de la mise en marche du chauffage.

Malheureusement le spa a été acheté sur le net à un soit disant revendeur du monde du spa qui n'est plus joignable,c'est un modéle 5 places.

De plus j'ai lu sur ce forum que les raccords de cette pompe sont spécifiques,d'ou ma demande,ou bien existe t'il une pompe pus fiable avec un kit d'adaptation?
Merci de votre interet.

#324871 par philou78
Ven 20 Mar 2009 à 13:41

Dis a ton petit mari :wink: que si la pompe ne tourne pas, le réchauffeur n'est pas alimenté ( pas de détection de débit dans les tuyaux ) et c'est normal.

Il devrait faire l'inverse.
Débrancher l'alimentation du réchauffeur.
A 99% c'est le réchauffeur.(surtout si il vient du M D S )

Philou

#325005 par Jeanne
Ven 20 Mar 2009 à 22:31

Merci beaucoup pour ton aide. Mon mari va suivre tes recommandations.

Si c'est bien le réchauffeur où peut on s'en procurer ?

Encore merci et bonne soirée.

#325115 par Jeanne
Sam 21 Mar 2009 à 13:31

Voilà c'est bien le réchauffeur qui est fichu. Un grand bravo à Philou 78.
J'aimerai savoir si il existe des réchauffeurs plus performants que l'on peut adapter pour éviter que cela recommence.

#325149 par philou78
Sam 21 Mar 2009 à 19:42

Bienvenue dans le club des réchauffeurs qui réchauffent plus.8)

Si il est encore sous garantie contacte le sav.( il faut vraiment insister il font le mort )
En 15 jours tu en as un autre.
S'il vient de rungis c'est pas évident mais de bordeaux je crois que c'est encore faisable.

Ce site vend le même:
http://www.hottubs2buy.co.uk/hot_tub_product.php?ProductID=343

Toutes les infos sur ce post:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine25695.html&highlight=
Je te conseille le modèle LX H30-R2 sur le site UK et le mieux est de passer sur un produit US mais une adaptation de diamètre est a faire.

Bon courage.

PS: tu vois Laurent il faut embaucher. :wink:

Philou

#327321 par Jeanne
Dim 29 Mar 2009 à 14:14

Bonjour,

Je viens de changer mon réchauffeur par un modèle LX H30R2 mais j'ai un petit problème il me reste un fil de 12 volts et je ne vois pas où il faut le brancher.

Merci d'avance pour votre aide.

#327327 par philou78
Dim 29 Mar 2009 à 16:05

Bonjour Jeanne,

Effectivement 2 cables noirs sortent du boitier principal.

Un de plus gros diamètre qui est la puissance ( 3 fils masse phase neutre ) et un de plus petit diamètre ( qui est la détection débit ) qui se branche sur le petit module noir au dessus (tu dois avoir deux cosses de libre ) il n'y a pas de tension sur ces fils.

Si tu ne le branche pas , pas de chauffage.

Au fait tu l'as eu ou le réchauffeur et à quel prix pour les futurs clients.

Si tu as un pb je t'envoie une photo.

Philou

#327401 par Jeanne
Dim 29 Mar 2009 à 19:05

Ce réchauffeur vient d'Angleterre sur le site que tu m'avais indiqué, le coût 243 euros port compris.
Concernant le petit fil je ne sais toujours pas où le brancher sur le modèle LX : il n'y a pas de cosses libres. Si tu avais une photo ça serait sympa.
Encore merci pour tes conseils.

#329471 par philou78
Sam 04 Avr 2009 à 16:05

Bonjour jeanne.
Excuse moi du retard pour la photo.
Il fallait que je démonte la paroi.

Image
Ci dessus le LX.
Soit tu coupes à 50 cm le fil sortie pression tu achète une boite de dérivation étanche ( que tu fixe en hauteur avec un collier pour éviter qu'il ne traine au sol ) un domino est tu te raccordes à l'ancien fil.( pas de danger il n'y as pas de tension dans ce fil)
Soit tu ouvres le réchauffeur tu enlève le câble et tu connecte sur le contact.
J'ai fais le premier montage.

Ta boite de commande doit être comme cela:
Image
Le fil qui te concerne est le 'water control' en général tout les fils sont nommés tu devrais le trouver , c'est celui là qui se connecte sur le 'sortie contact'
Si tu as un doute n'hésite pas a mes contacter sur ce post ou en mp.

Bonne bricole.

Dans une heure mon NNB est à 35°,un petit plouf pour la détente.:lol:

Philou

#329537 par Jeanne
Sam 04 Avr 2009 à 22:06

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, on s'est dépanné en réunissant les deux fils avec un domino et depuis tout est ok. Une autre petite question quels sont les produits de traitement que tu utilises pour ton spa?

#329588 par philou78
Dim 05 Avr 2009 à 09:23

Bonjour Jeanne.
Je savais bien que ton 'petit mari' allait s'en sortir.

Au remplissage indispensable 'correcteur de dureté' pour éviter les dépôts de calcaire et les sièges rugueux.
Je traite à l'oxygène actif ( 2 pastilles après le bain ).
Et à l'ozone.

Et si vraiment l'eau vire ( ce qui m'est déjà arrivé à 8 dans le bain avec les enfants ! ) je traite au chlore et je filtre pendant plusieurs jours.

Philou

#329613 par Jeanne
Dim 05 Avr 2009 à 10:30

Ok, merci pour tous ces renseignements et bon dimanche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités