Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Refaire habillage bois SPA

#322581 par dums2000
Mer 11 Mar 2009 à 21:29

Bonjour,
Je viens d'acheter un SPA en occasion (IBERSPA GALIA), à un tarif imbattable, peut utilisé et stocké uniquement à l'intérieur.

Le seul hic, c'est l'ancien propriétaire qui voulait tout en blanc alors que l'habillage blanc n'était pas proposé, avait fait refaire tout l'habillage en lambris, je ne pense pas étanche, avec une simple couche de peinture blanche.évidemment il a jeté l'ancien habillage exotique.

Comme je mets ce SPA en extérieur, et que je n'aime vraiment pas cet habillage, je me décide à le refaire.plutôt ambiance bois exotique, IPE par exemple.

- je souhaiterai obtenir ce rendu : http://www.piscinesbio.com/images/Spa_Galia.JPG
- J'ai environ 7m2 de de surface à couvrir. ( le SPA fait L 2 x l 2 * H 0.84)
- le lambris est facile à enlever, cloué simplement avec des clous de vitrier sur le chassis, et collé au silicone dans les angles.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix au niveau bois pour obtenir un coté exotique ? car pour l'instant je suis plutôt à 90€ / m² , soit 630€ !

Quelle "présentation" du bois prendre ? : lambris extérieur , lame à volet ?
Comment le poser ? cloutage ? collage ?

Merci pour vos conseils !
Christophe.

#322650 par EdenSpa
Mer 11 Mar 2009 à 23:02

Ecoute, pour ton habillage je pense que le bois type ipé coute un peu cher et en plus il n'existe pas sous la forme de lambris, mais de lames de terrasse en 21mm d'épaisseur.Sans compter qu'il pèse super lourd, difficile à travailler (très dur). C'est un bois très nerveux et il faut visser chaque lame tous les 50cm, pour ne pas qu'il travaille.
A moins d'avoir un défonseuse pour faire les gorges et les rainures, ça va être difficile d'obtenir le résultat que tu vises.

Si ça t'interesse, j'ai des lames type lambris mais en red cedar, c'est à dire le bois utilisé par les marques comme Arctic Spas par exemple.
J'ai des lames fines pour faire l'arrondi des angles et des plus larges pour les parties planes.
Si tu te sens de le faire toi-même, je peux te fournir des lames entières que tu découpera à ta guise.

#322721 par dums2000
Jeu 12 Mar 2009 à 09:28

bonjour, merci pour ta réponse. J'en attendais pas autant, super.
Effectivement, cette formule me conviendrait vraiment - en plus les petites lames pour les angles, c'est inespéré.
En as tu suffisamment ? il m'en faut entre 7 et 8m², et il ne faut pas oublier de quoi faire les 4 angles.
Peux-tu m'en dire plus sur ton prix ? et si on fait, comment ça se passe au niveau du transport/livraison ?
merci énormément !
Christophe.

#322733 par EdenSpa
Jeu 12 Mar 2009 à 09:55

dums2000 a écrit:bonjour, merci pour ta réponse. J'en attendais pas autant, super.
Effectivement, cette formule me conviendrait vraiment - en plus les petites lames pour les angles, c'est inespéré.
En as tu suffisamment ? il m'en faut entre 7 et 8m², et il ne faut pas oublier de quoi faire les 4 angles.
Peux-tu m'en dire plus sur ton prix ? et si on fait, comment ça se passe au niveau du transport/livraison ?
merci énormément !
Christophe.

Pour la quantité il n'y a pas de problème puisque c'est une usine de spa qui me fournie. Je me renseigne sur le prix et je te contacte par MP.

angles en arrondis pour terrasse piscine

#347326 par clodup
Lun 25 Mai 2009 à 10:37

Bonjour,

Nous avons posé une terrasse en bois composite autour de notre piscine, mais nous ne savons pas comment réaliser les angles qui sont arrondis.


Avez vous une idée sur la façon de procéder? Existe t'il des arrondis en bois composites? Peut on chauffer le bois composites pour lui demander d'épouser la forme des angles en arrondis?

Sinon, autre question, comment peut on fixer la dernière lame en bois côté intérieur de la piscine? peut on coller? sinon comment la fixer?

D'avance merci pour vos réponses
pourriez vous nous aider SVP?
cordialement,

C.DUpuy

#347883 par dums2000
Mar 26 Mai 2009 à 20:31

Pour faire suite à ce post, concernant la manière de refaire l'habillage d'un SPA, j'ai pu aboutir avec mon budget limité, avec tout simplement des barrières autoclave classe 3 que j'ai démonté, et qui était en promo dans le magasin de bricolage du coin .
Voila de quoi je partait :
Image

j'ai tombé tout l'ancien habillage, de l'espèce de lambri tout moche.
et j'ai réhabillé avec ça ,( vous pouvez rigoler ):
Image

Pour finir avec l'installation finale ce week end :
Image

Le tout : barrières + 4 couches de lasure acajou + quincaillerie INOX ( baguettes.) m'est revenu à 120€.et une quinzaine d'heure de travail.

Voila, en espérant que ça donnera des idées aux personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi il y a 1 mois !

Christophe

#347944 par karlito31
Mar 26 Mai 2009 à 22:31

Super retour, merci !

pour clodup, pour avoir une réponse le mieux c'est de poser la question dans un nouveau post dans la section terrasse !

#348080 par philou78
Mer 27 Mai 2009 à 09:09

Comme quoi il faut toujours faire simple.
Bien vu dums

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités