Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème équilibre SPA

#309707 par HervéS
Lun 19 Jan 2009 à 16:28

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me permet de vous poser une question.

Agé de 83 ans, je possède un SPA SARATOGA de 546l pour 2 pers et je n'arrive pas à l'équilibrer.

Dernier relevé = PH 7.4 Alcalinité 218

Comment puis-je faire pour revenir à de bonnes valeurs et que me conseilleriez-vous comme produits.

Merci par avance

#309720 par hydro-66
Lun 19 Jan 2009 à 17:34

Si l'eau est claire, ne rien faire d'autre que ce que tui fais actuellement :wink:
un pH de 7.4 est un poil élevé, mais reste tolérable
Pareil pour le TAC. juste un poil trop élevé.
Donc, si possible rien!
Si l'eau est trouble, juste un peu de pH moins

#309724 par FAFA125
Lun 19 Jan 2009 à 18:24

je rejoint hydro-66,si l'eau est claire,on s'en fiche de toutes ses mesures de taux qui servent juste à ce casser la tête :lol: .
la seule chose que je mesure c'est le PH, et encore,seulement à la mise en eau :wink: .

#309727 par HervéS
Lun 19 Jan 2009 à 19:05

Merci pour la rapidité de vos réponses. :D

Je ne touche à rien, et l'eau est parfaitement claire.

Le vendeur m'a conseillé de changer l'eau tous les 3 mois à raison de 3 séances de 5 min par semaine, est-ce raisonnable :?:

Et pour les produits il doit m'apporter du bicarbonate de sodium et du brome. :roll:

Encore merci pour vos conseils, vous savez à mon âge on se laisse facilement vendre n'importe quoi et quand aux conseils ils ne sont parfois pas judicieux mais bénéfiques aux vendeurs.

- testeur d'eau = 78 euros
- huiles essentiels
- sans compter tous les accessoires qui ne servent à rien.

Heureusement ceci n'est pas une généralité. :P

#309737 par FAFA125
Lun 19 Jan 2009 à 19:44

en changeant l'eau tous les 3 mois il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
et vu la faible quantité d'eau,un renouvellement fréquent ne reviens pas tres cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités