Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ECUME EN QUANTITÉ

#306390 par dfkustom
Dim 04 Jan 2009 à 04:26

bonsoir,je vien du quebec en pleine saison hivernale (-10 -15celcius) je maintien la temp de mon spa a 100f environs,et j,ai un nouveaux probleme que je n'ai jamais eu.

J'utilisais du lithium pendant tous l'été et mon eau était impécable .Mais cet hivers je me suis tanné de metre du lithium a tous les jour(surtout par temp froid) alors j'ai décidé metre du brome a la place voici les spec de l'eauque j'ai pris ce soir
chlore libre:2
alk:80
ph:7.5
Ce sont les memes valeur que lorsque j'étais au lithium.mais depuis que j'utilise le brome(sans boost)je ne peut meme pas metre d'air dans les pompes car trop d,écume qui s'accumule.

avez vous une idée a me conseiller?

utilisation du spa env 1hrs/semaine 1 personne

#306391 par touri
Dim 04 Jan 2009 à 04:45

Personnellement, lorsque j'ai de l'écume, je me doute que c'Est ma dureté ou mon alcalinité qui n'est pas correct. l'alcalinité à 80 il me semble que c'est un peu bas.

Nous sommes au lithium. Préfères-tu le brome ? Est ce que ça sent autant que le chlore? AU début, je voulais mettre du brome mais j'ai décidé de rester au lithium. Nous n'en mettons pas à tous les jours. Habituellement 15ml à chaque utilisation ou au 2-3 jours.

#306395 par Chris83
Dim 04 Jan 2009 à 07:51

:oops: Et avec de l'ecume de mer tu sais ce que l'on fait :lol:


Par contre je ne sais pas pour l'écume de spa :arrow:

Ecume

#306488 par Mike 55
Dim 04 Jan 2009 à 14:48

Salut dfkustom ?

Fait un expérience, élémine toute savon de douche avec crème, ou crème que tu met pour la peau sèche.

Ou revient au lithium pour quelques semaine et tu verra. Ma soeur met du lithium dans son spa, et il sont trois femmes et pas ou presque pas d'écume.

Moi mon spa j'ai une pompe de circulation 24 hrs avec ozonateur, un once de clarifiant et de détarteur par semaine, et pratiquement pas d'écume.

Mike 55 :lol:

#306498 par touri
Dim 04 Jan 2009 à 16:27

mike55 est ce que tu mets aussi un désinfectant aussi ou seulement du clarifiant et du détartrant?

Je mets du détartrant mais pas de clarifiant. Je sais que certains ne mettre pas rien mais même si j'ai la pompe 24h et l'ozonateur, si je ne mets pas de lithium, je trouve que l'eau devient moins clair et qu'elle pue

#306574 par dfkustom
Dim 04 Jan 2009 à 21:45

touri a écrit:Personnellement, lorsque j'ai de l'écume, je me doute que c'Est ma dureté ou mon alcalinité qui n'est pas correct. l'alcalinité à 80 il me semble que c'est un peu bas.

Nous sommes au lithium. Préfères-tu le brome ? Est ce que ça sent autant que le chlore? AU début, je voulais mettre du brome mais j'ai décidé de rester au lithium. Nous n'en mettons pas à tous les jours. Habituellement 15ml à chaque utilisation ou au 2-3 jours.


Pour l'instant je suis porter a dire que le lithium est peut etre meilleur coté réaction.

Re: Ecume

#306578 par dfkustom
Dim 04 Jan 2009 à 21:50

Mike 55 a écrit:Salut dfkustom ?

Fait un expérience, élémine toute savon de douche avec crème, ou crème que tu met pour la peau sèche.

Ou revient au lithium pour quelques semaine et tu verra. Ma soeur met du lithium dans son spa, et il sont trois femmes et pas ou presque pas d'écume.

Moi mon spa j'ai une pompe de circulation 24 hrs avec ozonateur, un once de clarifiant et de détarteur par semaine, et pratiquement pas d'écume.

Mike 55 :lol:


ce n'est pas un probleme de creme ou de savon car j'utilise les memes produits corporels qu,avant et j,ai une filtration 24/24 moi aussi.Cet été nous nous sommes baignés beaucoup plus souvent et jamais de probleme d'écume mais la depuis l'arrivé du brome c'est l'enfer pour l'écume.Doit ont absolument metre un "activant" pour le brome? cela peut t'il etre la cause de mes problemes d'écumes?

#306600 par Le grand baigneur
Lun 05 Jan 2009 à 02:05

Salut dfkustom.

Je trouve ton alcalinité bas il devrais se situer entre 100 et 150. Depuis quand as-tu la même eau.Tu peux mettre de l'anti mouse . Moi j'utilise du brome depuis presque 2 ans avec un traitement choc 1 fois par semaine.

#306601 par dfkustom
Lun 05 Jan 2009 à 02:46

Le grand baigneur a écrit:Salut dfkustom.

Je trouve ton alcalinité bas il devrais se situer entre 100 et 150. Depuis quand as-tu la même eau.Tu peux mettre de l'anti mouse . Moi j'utilise du brome depuis presque 2 ans avec un traitement choc 1 fois par semaine.

oui pour l'anti mousse mais je ne regle pas le probleme a la base.
mais cé quoi le traitement choc que tu fais?

#309733 par Le grand baigneur
Lun 19 Jan 2009 à 19:19

Excuse moi du retard. J'utilise du spa lite de la compagnie spaguard. Je mets une enveloppe par semaine et si j'ai beaucoup de d'invité je vais mettre une ensuite. Tu peux trouvé se produit chez aquasport sur le boul. pie ix ou chez aquanica sur stinson a ville st-laurent ou bien regarde sur le site de la compagnie spaguard http://fr.spaguard.ca/ .

#310133 par Bubulle74
Mer 21 Jan 2009 à 20:30

je regle le probleme avec de l'antimousse, c'est tres efficace, que tu peux trouver dans les grand bricor**** et autres L.M.!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités