Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

help leds qui clignotent sur Envoy Hotspring???

#305635 par loic33
Lun 29 Déc 2008 à 16:25

Bjr à tous,
depuis ce matin j'ai mes 2 leds "power" et "ready" qui clignotent alors qu'elles restent allumées en continue en tps normal.
Savez vous ce qu'il en ait?
Merci

#305647 par touri
Lun 29 Déc 2008 à 17:16

Je pense que la première affaire à faire serait de lire ton manuel d'instruction. J'ai été le chercher sur le web et voici ce que ça indique.

TABLEAU DE COMMANDE PRINCIPAL
Le tableau de commande principal offre un contrôle visuel rapide de l'état de fonctionnement du spa et permet à l'utilisateur de
régler la température, d'activer les jets, d'allumer la lumière et de verrouiller la température et/ou les fonctions du spa.
TÉMOINS LUMINEUX
Les témoins lumineux sont reconnaissables au premier coup d'oeil sur le tableau de commande principal. Les trois témoins
lumineux (POWER, READY, CLEAN) sont indépendants du reste de l'affichage. Ainsi, même si le tableau de commande est
éteint, le témoin lumineux "Ready" (prêt) vous permet de savoir si votre spa se trouve bien dans la plage de température réglée.
Témoin lumineux Power : Le témoin lumineux POWER en position "On" indique que le spa est alimenté correctement. Ce
témoin offre également une fonction de diagnostic. En effet, s'il clignote, ceci indique que le thermostat de sécurité s'est
enclenché, signifiant soit que l'eau a dépassé la plage de température acceptable, soit qu'un mauvais fonctionnement du
système a été détecté (circulation d'eau insuffisante suite à un encrassement des filtres). S'il est sur "Off", le témoin lumineux
Power signale une interruption de l'arrivée de courant ou un problème au niveau du tableau de commande du spa.
Témoin lumineux Ready : Le témoin lumineux READY s'allume si la température de l'eau se situe dans une plage de 1,5°C par
rapport à la température sélectionnée et s'éteint si la température ne se trouve pas dans cette plage. Si vous augmentez ou
diminuez la température du spa, le témoin lumineux Ready s'éteint jusqu'au moment où la température de l'eau atteint la plage
acceptable pour la température nouvellement sélectionnée. Un témoin lumineux Ready clignotant indique en outre qu'il existe
un problème au niveau du capteur de température.
Témoin lumineux Clean : Le témoin CLEAN s'allume lorsque la touche CLEAN est enfoncée. Il reste allumé pendant les dix
minutes du cycle de nettoyage (utilisé pour l'entretien de l'eau). Il s'éteint automatiquement lorsque le cycle est terminé. Le
symbole Jet s'allume sur l'affichage, indiquant que la pompe à jet est allumée.
REMARQUE : Si la fonction de VERROUILLAGE DU SPA est activée, la touche CLEAN est désactivée. Si la touche CLEAN
n'enclenche pas la pompe à jet, reportez-vous à la section ci-dessous et assurez-vous que le VERROUILLAGE DU SPA est désactivé.

#305812 par loic33
Mar 30 Déc 2008 à 17:23

merci pour cet effort de recherche, probleme résolu, les filtres avaient besoin d'un nettoyage.
Tout est rentré dans l'ordre merci encore.

#305818 par touri
Mar 30 Déc 2008 à 17:38

C,est bien ce que je pensais, moi ça indique flo

#305827 par loic33
Mar 30 Déc 2008 à 17:55

Pourtant à les regarder les filtres ne sont pas si sales.
Par contre je pense que je dois me mettre à traiter l'eau car depuis maintenant 2 mois à part quelques comprimés de Béroklar, je n'ai rein mis dans mon eau!
@+

#305836 par touri
Mar 30 Déc 2008 à 18:08

Je n'avais jamais eu de problème avec mes filtres et lorsque nous avons changé l'eau du spa en décembre, j'avais mis un filtre neuf que nous rinçon à toutes les semaines. J'ai eu énormément de difficulté à baisser mon alcalinité parce que le produit que j'utilisais n'était plus disponible. MOn eau était embrouillée et je n'étais pas capable de rien faire. Après deux ou trois semaines le filtre a bouché. ON a remis un filtre propre et tout est redevenu ok.

Sur un conseil de MArceaug, on rince maintenant le filtre à l'eau chaude. C'est fou tout ce qu'on voit sortir du filtre même en le pensant propre.

Pour le traitement, personnellement, lorsque j'ai réussi à ajuster mon eau, je n'ajoute que du lithium et rien d'autre. Je fais des tests lorsque je vois un changement dans l'eau ou si nous avons eu beaucoup de monde ou une baignade prolongée.¨Lithium au 2 jours et détartrant 1 fois semaine.

#315959 par Wirlpool Paradis
Ven 13 Fév 2009 à 14:02

Sur les 5 filtres du spas le filtre tenu par le bouchon gris est le filtre de la pompe de circulation il faut, lorsque l'on change l'eau tous les 4 mois en même temps que la cartouche de sel d'argent, faire une rotation avec les autres filtres qui eux sont sollicités seulement quand les pompes de massage fonctionnent donc pour que les 5 filtres vieillissent en même temps faites une rotation.Pour nettoyer les filtres "seulement les triX" vous pouvez les mettre dans le lave vaisselle sans produit.

#315960 par Wirlpool Paradis
Ven 13 Fév 2009 à 14:02

Sur les 5 filtres du spas le filtre tenu par le bouchon gris est le filtre de la pompe de circulation il faut, lorsque l'on change l'eau tous les 4 mois en même temps que la cartouche de sel d'argent, faire une rotation avec les autres filtres qui eux sont sollicités seulement quand les pompes de massage fonctionnent donc pour que les 5 filtres vieillissent en même temps faites une rotation.Pour nettoyer les filtres "seulement les triX" vous pouvez les mettre dans le lave vaisselle sans produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités