Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#307339 par judith
Mer 07 Jan 2009 à 21:34

touri a écrit: J'ai un autre produit qui est de l'acide citrique liquide mais il n'a pas été aussi efficace.


:shock: :shock: Tu achètes de l'acide citrique, :?: ! je peux me planter, mais il me semble que c'est du simple jus de citron ! :shock: :shock:

#307346 par touri
Mer 07 Jan 2009 à 22:37

Hé oui il y a de l'acide citrique dans le jus de citron

#307489 par spas_74
Jeu 08 Jan 2009 à 18:12

J'ai trouvé ce site pour le calcul du dosage je l'ai testé pour diminuer mon alcalinité avec de l'acide chlorhydrique à 30%
http://www.lapiscine.eu/calculatrice.php#hydrochloric
Par contre j'ai baissé mon Ph à 6.8 et je ne sais pas quel produit prendre.

Intervention du SAV

#310865 par spas_74
Dim 25 Jan 2009 à 18:09

Le SAV Jacuzzi est intervenu ce Jeudi pour une liste non exhaustive de petits problèmes:
Ils m'ont changer le lecteur CD , la télécommande et on diagnostiqué les points suivants:
- Pompe de circulation HS
- Circuit ozonateur bouché
Rien qu'avec ça je comprends mes soucis pour garder une eau claire.

Ils doivent changer également les portes verres cassés , la trappe d'accès au lecteur CD et le flotteur. , à nouveau RDV j'espère qu'ils seront cette fois plus rapide ils me promettent une intervention la première semaine de février.en attendant ils m'ont demander de surveiller le filtre (éviter qu'il ne s'encrasse) et de le mettre à 26°C en attendant je ne peux plus m'en servir.

C'est le SAV de Paris qui viennent car ils trouvent que cela fait beaucoup de chose.

Ils me disent de ne surtout pas mettre d'eau adoucie mais que de l'eau dure , avant leur prochaine visite je dois nettoyer le SPA avec une pastille de 25 gr de brome et de vider l'eau.

A bientôt

Il

#310917 par Patience13
Dim 25 Jan 2009 à 22:11

Quoique tu fasses avec ton eau (et sans doute le moins sera le mieux), avec une pompe circulatrice et un ozonateur fonctionnels, tu vas avoir une amélioration notable.

oxygène actif

#311133 par TOURNIER
Lun 26 Jan 2009 à 19:20

Il existe un produit 100% écolo qui autorégule le PH, anti algues, anti calcaire qui n'irrite pas et qui donne une eau extrêmement pure. C'est l'oxygène actif vendu en bidon evec deux produits séparés. :lol:

#311244 par joke
Mar 27 Jan 2009 à 00:00

bonjour,
c'est ce que j'utilise, mais l'eau a commencé à sentir mauvais puis le ph est maintenant super bas
je ne sais pas trop quoi faire

oxygène actif

#311444 par TOURNIER
Mar 27 Jan 2009 à 18:45

La doc donnée avec l'oxygène actif prétend résoudre tous ces pbes. j'ai pas assez de recul sur ce produit no chimie.;et vous?,,

eaau trouble

#339022 par lili42
Dim 03 Mai 2009 à 16:31

beach comber 720X
ph7,2
Alk 97
:( :( eau changée depuis 2 semaines
j'ai tjrs ce pb d'eau laiteuse, je mets du bayroclar et du . j'ai oublié le nom ( BA quequchose en pastilles env 1f/semaine) , j'ai le reglage cycle, filtration usine , je n'arrive pas à obtenir une eau cristaline, je viens de nettoyer le filtre, . je desespère

Re: eaau trouble

#359437 par chadna
Ven 26 Juin 2009 à 11:38

lili42 a écrit:beach comber 720X
ph7,2
Alk 97
:( :( eau changée depuis 2 semaines
j'ai tjrs ce pb d'eau laiteuse, je mets du bayroclar et du . j'ai oublié le nom ( BA quequchose en pastilles env 1f/semaine) , j'ai le reglage cycle, filtration usine , je n'arrive pas à obtenir une eau cristaline, je viens de nettoyer le filtre, . je desespère



je suis dans le meme cas avec mon kit spa set bayrol mon eau est très dure , merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités