Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

besoin d un conseil assez rapidement

#303449 par coco-o
Dim 14 Déc 2008 à 14:31

bonjour
tout d abord, je remercie le forum, je viens de le parcourir avant de m inscrire sur le forum je le trouve super alors bravo pour son créateur

voilà ma question,
nous avons achetés un spa hotspring modéle aria le top du spa je ne regrette pas mon achat mes enfants non plu
jet, jet double moto massage, éclairage, et pour mes enfants la musique radio et cd le top

je ne dirai pas qu au debut l entretient n a pas était facile ce n est pas comme une piscine le spa demande plus d ' entretient

mais voilà depuis samedi il nous arrive un gros probléme le spa ne met plu de bulle à l' interieur je pense que c est le ozoniseur qui fonctionne plu
les filtres ont été nettoyer la cartouche a eté remplacé nous avons fait disjonté le spa est au demarrage les bulles reviennes mais en petite quantité est disparaise 1 seconde aprés pouvez vous m aider
merci d avance

#303460 par killa inti
Dim 14 Déc 2008 à 15:30

les filtres ont été nettoyer la cartouche a eté remplacé nous avons fait disjonté le spa est au demarrage les bulles reviennes mais en petite quantité est disparaise 1 seconde aprés pouvez vous m aider
merci d avance


Peut être le blower a-t-il pris l'eau ! est ce que la protection du blower disjoncte ?

#303462 par Patience13
Dim 14 Déc 2008 à 15:41

Hotspring ayant un système de désinfection, entretien automatisé le mieux serait de joindre le SAV.
Cela dit le principe de fonctionnement semble être basé sur une pompe de filtration + ozonation 24/24, 7/7 avec désinfection complémentaire avec cartouche ion argent.
L'absence de bulles peut être liée à une dysfonction de la pompe circulatrice ou un problème sur le circuit d'ozonation.
Si c'est un pb de pompe, il n'y a plus le petit ronronnement continu, ni de sensation de débit au niveau de la buse de réinjection où apparaissent habituellement les bulles.
Si c'est un pb sur le circuit d'ozonation, il faut démonter le panneau et vérifier :
l'absence d'eau dans le tuyau de gaz qui va de l'ozonateur à la pièce en T (ou en Y) de réinjection dans l'eau et sa perméabilité à l'air libre en le débranchant au niveau de l'ozonateur et en soufflant légèrement dedans.

#303463 par killa inti
Dim 14 Déc 2008 à 15:43

débit au niveau de la buse de réinjection où apparaissent habituellement les bulles.

:oops: désolé, je ne parlais pas des même bulles :oops:

#303466 par LAURENT D
Dim 14 Déc 2008 à 15:47

Pour killa inti ,ce hotspring n'a pas de blower :lol:
C'est simplement l'injecteur qui aspire qui doit avoir un probleme,calcaire tuyaux bouché ou plié,clapet anti retour.
Si tu ne comprends pas ,regarde l'ozonateur et suit le tuyaux translucide qui en sort ,a l'autre bout il y a l'injecteur

#303467 par killa inti
Dim 14 Déc 2008 à 15:59

Pour killa inti ,ce hotspring n'a pas de blower
C'est simplement l'injecteur qui aspire qui doit avoir un probleme,calcaire tuyaux bouché ou plié,clapet anti retour


Merci ça fait du bien à ma culture générale :) Rien à dire, le spa c'est un métier ! :D :D :D

#303469 par Patience13
Dim 14 Déc 2008 à 16:00

Toujours prêt à dépanner LAURENT D; c'est sympa, il faudra qu'on trouve un jour pour se rencontrer :wink:

spa

#303483 par LAURENT D
Dim 14 Déc 2008 à 17:57

Bonsoir
Une petite photo du spa que j'ai en extérieur et sous la neige
Image
Image
J'y retourne ce soir ,mais il ne neige plus enfin je vais m'accorder une petite coupette aprés avoir travaillé dimanche.
Patience il y a obligatoirement 1 spa en eau chez moi(et j'en ai le plus souvent 2) et les passionnés sont invités,au plaisir :D :D

merci de m avoir répondu

#303499 par coco-o
Dim 14 Déc 2008 à 19:27

je vous remercie a vous tous
vous réponse ont confirmé notre opinion
comme il est garantie le technicien doit venir le réparé si nous réparons par nous même la garantie ne marche pas
je suis contente d avoir partagé mon prob et que vous avez répondu
car on pensé que le prob était de notre faute
merci encore a vous tous
je vous ferais part de la suite

bon spa a vous tous et un bon noel [/img]

#303501 par coco-o
Dim 14 Déc 2008 à 19:32

super la photos laurent D et bon spa :D

suite

#303930 par coco-o
Mer 17 Déc 2008 à 07:34

suite à mon prob

le filtre de l onozinateur était bouché ouf pour noel je vais pouvoir me faire un bon spa et voir le pére noel passait avec son traîneau.

amusez vous bien pour les fêtes
et pour ce qui ne peuvent pas courage et une bonne année

merci a vous tous :)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 74 invités