Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Test de chlore a 0 ,eau trouble

par dieva
Ven 07 Nov 2008 à 02:22

:roll: bonjour, je fait le test d'eau de mon spa et le ph est bon , l'alcalinité est bonne, je met toujours une pastille de chlore a tous les 2 jours et demi et ma lecture de chlore indique rien??pourtant il reste encore du chlore dans mon distributeur automatique( floteur) , l'eau est brouillée elle n'est pas limpide ?? qu'es ce que je doit faire ???

par touri
Dim 16 Nov 2008 à 22:15

Avec quoi vérifies-tu ton chlore. Si c'est avec des languettes, il peut être normal que tu n'aies aucune lecture et que ton chlore soit ok.

par stephane59
Mar 18 Nov 2008 à 11:55

bonjour,

oui avec quoi test tu ton Chlore
avec les languettes c'est hyper dur,
mais si tu as une eau trouble c'est le critere indiquant que ton chlore est trop bas, dans ce cas tu prux effectuer un traitement choc avec hth Spa CHO sans chlore a l'oxygene actif et procede a des lavages de filtres repetés.
laisser tourner lz filtrztion pendant 24h
il faut maintenir le taux de chlore entre 3 et 5mg/l

je te conseil le chlore stabilisé en pastille de chez hth spa

tu peux trouver les produits hth a des tarifs les plus bas du web
sur : www.confort-plus.fr/boutique

tu peux commander en ligne ou par tel, en plus il te renseignent par telephone et sont tres pros pour le traitement de l'eau en Spa

par stephane59
Mar 18 Nov 2008 à 11:58

pour avoir tous les renseignements sur le chlore le ph le tac et le stabilisant, tu peux prendre un photometres ainsi ça t'évitera de surstabiliser ton Spa et d'avoir des données précises.

A plus et bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités