Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe de recirculation chauffage jacuzzi evvia

#277630 par cracoukas
Sam 16 Aoû 2008 à 22:22

bonjours a tous et toutes 8) ; posseur d'un spa depuis déja quelques années :lol: je viens d'avoir un petit souci sur la pompe de recirculation du chauffage :cry: ; le condensateur ( 6.3 µf ) viens de cramer pour la deuxiéme fois en 6 mois :evil: ; je vais donc essayer de trouver un bloc moteur pompe pour le remplacer au cas ou :cry: , savez vous ou trouver cette petite pompinette ?origine ou adaptabe

a l'origine : moteur emg ellectromécanica typ 56/2 de 2900trs 230v /50hz 1.1 a et 0.2 hp et pompe tiny mght entrée et sortie male de 2p

perso je comprend pa trop le moteur ne bloque pa :lol: , j'ai remplacer le 6.3µf d'origine par un 6µf la deuxiéme fois , la le moteur sent un peu le chaud mais pa des masses :o ; une fois branché en direct une tite pichnette et il décolle :D , qqun a t'il déja u le cas ; le spa a 3 ans

d'avance merçi pour l'aide salut:)

#277637 par EdenSpa
Sam 16 Aoû 2008 à 23:01

S'il a cramé 2 fois en 6 mois c'est qu'il y a un problème a résoudre avant de le changer à nouveau.
Soit il y a un appel de courant trop important, il faut s'assurer que rien ne coïnce (graisser les axes), un peu de bombe nettoie contact sur les charbons, soit t'as pas de bol.

#277641 par cracoukas
Sam 16 Aoû 2008 à 23:38

justement c'est pour cela que j'aimerais trouver une platine moteur/pompe pour pouvoir réviser correctement l'ancienne :wink: niveau moteur( rebobinage et changements roulements si besoin) et niveau pompe( vérif axes ,joint mécanique et volute ) tout en pouvant garder mon spa en état de marche et pouvoir faire plouf-plouf dedant :P

#277642 par cracoukas
Sam 16 Aoû 2008 à 23:57

rectification la marque de la pompe est "tiny might" le plus drole :evil: c'est que je trouve le bloc moteur pompe au canada ( 115v) sans souci, mais en france .le vide total :cry:

:P c'est une marque italienne :P j'habite a 100 km de l'italie et je trouve ca au canada :evil: chercher l'erreure :wink:

#277705 par EdenSpa
Dim 17 Aoû 2008 à 10:33

Une marque italienne mais intégrée dans un groupe américain.
Si vraiment tu trouves pas ta pompe, contacte-moi par email et je te la commande.

#318084 par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 14:58

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine.
J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités