Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ozone, montre toi ;-)

#293534 par dce
Dim 19 Oct 2008 à 20:15

Enfin .

Apres quelques semaines d'absence, je vous donne quelques ( bonnes) infos.

Mon problème était bien sur le clapet (MAZZEI). Comme le disait Patience il me semble, il faut nécessairement qu'une dépression soit produite pour pouvoir aspirer l'ozone qui sort du générateur. A priori la pièce qui assure cette fonction à travers un système venturi ne semble pas adéquate. Un nouveau modèle a été installé (en forme de T plutot qu'en forme d'Y).
Dés que j'ai mis le spa en route, j'entendais l'aspiration venant du clapet; J'ai connecté le tube du générateur et mes petites bulles sont revenues.
Au bout de 3 jours, l'eau est redevenue claire.

Voila, c'est reparti de plus belle ;-), avec les grands froids, c'est plutôt génial un bon bain à 38°.
Bonne semaine et bon bain à tous.

Re: Comment savoir si l'ozonateur fonctionne toujours

#778882 par kinedo kietude
Mar 23 Juin 2020 à 21:50

bonsoir

je possède une baignoire balnéo KINEDO avec un ozonateur, mais je ne sais pas s'il fonctionne encore - au début, il y a avait une odeur au moment de la soufflerie et vidage de la baignoire, et depuis quelques temps, il n'y a plus cette odeur...et des particules noires sont apparues
le vendeur ne veut pas faire la vérification
je recherche une personne qui pourrait avoir le même problème ou me donner des informations
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités