Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Algues?

par c176613
Mer 16 Juil 2008 à 12:39

Bonjour tout le monde,

Il semblerait que j'aie des algues dans ma tuyauterie. Ce sont de petites particules brunâtres. J'ai entièrement vidé mon spa et remis en eau mais elles ne disparaissent pas. Tant que les pompes ne tournent pas c'est tout bon mais dès que je remets en route elles réapparaissent. Il n'y en a pas des tonnes mais c'est pas très agréable.

Comment les faire disparaître complètement? Existe-t-il un produit miracle qui permet de purger entièrement les tuyaux?

D'avance merci pour vos réponses

Pascal

algues

par confortspas
Mer 16 Juil 2008 à 12:53

Bonjour au sujet de ton probleme d'algues, il te faudrait utiliser un anti algues et pour nettoyer toutes les canalisations de ton spa : un flash désinfection
tu met le produit avant de vidander ton spa et tu laisse tourner la filtration environ 20m

au remplissage du spa tu en remet pour etre certain que tout est propre, apres un traitement anti algues et souhaitable surtout si le spa est dehors.
pour les produits tu peux les trouver sur :

http://www.confort-plus.fr/boutique

la gamme hth Spa est disponible à un tarif trés abordable.

à bientot

par DavidF
Mer 16 Juil 2008 à 13:14

Bonjour,
a priori ce ne sont pas des algues mais du Bio-film. Ca se combat avec un fongicide-bactéricide. :wink:

Ouais

par marceaug
Mer 16 Juil 2008 à 13:32

Une façon de voir les choses,

Algues, bio-film et quoi d'autres

Ces petites particules se détachent peut-être de l'intérieur du chauffeau.

Une chose est certaine c'est fréquent et tu devra vivre avec ça. Tu dois simplement passer le vacuum au fond du spa et surtout ne pas oublier l'antitarte.

par DavidF
Mer 16 Juil 2008 à 15:27

Parole de pro qui assure que l'eau finit par "creuser" le PVC.
Qu'est ce que c'est abrasif la flotte. . . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités