Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#269659 par philou78
Lun 21 Juil 2008 à 12:01

Entre 1000€ et 2000€ c'est le max.

Les pannes tournent toujours autour du réchauffeur.
Il faut en mettre un autre et aprés basta.

Je veux bien mettre les mains dans le camboui en faisant 5000 € d'économie.

Aprés l'eau est la même les bulles aussi et les petits jets qui massent pareil.
Tous le monde est content.

Philou

#269889 par calmebleu@orange.fr
Mar 22 Juil 2008 à 07:15

je suis d'accord avec vous sur l'économie, mais quand on n'est pas bricoleur, il est très difficile de trouver quelqu'un pour faire une intervention.
Tous les deux mois la baignade est suspendu 1 mois.

Le réchauffeur est ce que vous l'avez recommandé au monde du spa ?
Je l'ai déjà changé un fois sous garantie.

#270035 par le plongeur
Mar 22 Juil 2008 à 11:41

Salut,
je suis un peu perdue, réchauffeur, résistance, est-ce que la résistance ne se trouve pas à l'interieur du réchauffeur ?
C'est vrai qu'il faut être un bon bricoleur avec les spas du monde du spa, mais en ce qui concerne les pannes électriques, l' éléctricien du coin peut faire l'affaire, pour l'électronique c'est autre chose, mais quand on sait qu'ils ne se tracassent pas et qu'ils changent la platine dès qu'il y a un problème dessus, finalement le tout est de savoir où commander les pièces, et de les remettre en place!
Je vois que DavidF est sur tous les fronts, avec ses gentilles remarques!
A plus.

#270059 par philou78
Mar 22 Juil 2008 à 13:28

J'ai une piscine de 13 m3 enterrée en bois .
J'avais acheté un réchauffeur électrique de 3 kW pour spa chez un pisciniste.
Je l'ai utilisé pendant 2 ans mais bonjour la facture d'électricité ( chauffer 13 m3 c'est pas évident il tournait toute la journée et je ne dépassait pas 26 °C) !
Je suis passez au solaire pour la piscine et depuis ça va.
J'ai donc utilisé ce réchauffeur ( de marque US ) pour remplacer celui d'origine qui a rendu l'âme trés vite.
Sur mon MacKay j'ai donc deux rechauffeurs de 3 kW en série ( bien sur je n'en n'utilise qu'un seul ).
Comme ça en cas de pb je passe sur l'autre.
Mais comme je l'ai indiqué sur un autre post mon spa est solaire.
Donc je marche trés rarement à l'électrique ( aujourd'hui T ° de l'eau à 33° )
Je l'alimente 1 h avant le bain pour monter à 35 ° (quand c'est necessaire )

Pour répondre au plongeur bien sur la résistance se trouve dans le rechauffeur .Elle se presente soit comme une lame plate de ~ 15 cm de long sur 5mm d'épaisseur ( ceux là pas terrible ) soit comme tube de 10mm de diametre en serpentin à deux boucles (donc beaucoup plus de surface pour l'échange thermique ).

Et pour repondre à calmebleu ce rechauffeur n'est pas coudé mais droit ( il prend beaucoup de place ) et il n'a pas de pressostat.

Mais il dépote ( ma femme avait bloquée la consigne à 45 ° sans le savoir ) et la sécurité haute s'était enclenchée à 40 °

Bon bain à tous.

Philou

#270133 par le plongeur
Mar 22 Juil 2008 à 18:11

Salut Philou,

C'est bien ce qui me semblait, la résistance se trouve à l'intérieur du réchauffeur, et la mienne est plate, donc si j'ai bien compris elle ne va pas tarder à tomber en panne! Pour le moment tout fonctionne, je t'ai donné des nouvelles sur l'autre forum, mais comment as-tu fait pour que ton spa soit solaire ? Cela m'interresse, surtout que je vis dans le sud de la france, avec un ensoleillement généreux!
A plus.

spa

#270264 par LAURENT D
Mar 22 Juil 2008 à 23:33

philou78 a écrit:Entre 1000€ et 2000€ c'est le max.

Les pannes tournent toujours autour du réchauffeur.
Il faut en mettre un autre et aprés basta.

Je veux bien mettre les mains dans le camboui en faisant 5000 € d'économie.

Aprés l'eau est la même les bulles aussi et les petits jets qui massent pareil.
Tous le monde est content.

Philou

Bonsoir Philou
Entre 1000 et 2000 € c'est le max pour ce style de spa ,je suis tout a fait d'accord avec toi,et c'est ce que je dis depuis 3 ans sur ce forum.Mais quand je vais en réparation sur ce style de spa c'est plutot 5000 a 8000€ :( qu'ils ont payé cet engin
L'eau est la meme Ok mais n'a pas le meme systeme de filtration et de désinfection
De dire que les bulles et les petits jets qui massent pareil :twisted: ca me fait bondir
c'est comme pour les visseuses(j'ai vraiment l'impression de me répeter)
tu prends une de grande surface annoncé à 18V 2Ah prix environ 20€ et une type bosch 100€ 12V 1.2Ah et tu sais trés bien que la bosch perse 10 fois plus de trou avec la meme baterie.
Philou contact moi ,je te trouverai un bon spa a essayer sur la région Parisienne et tu nous donneras ton avis .
JE FAIS L'EFFORT DE VOUS AIDER A DETERMINER VOS FILTRES OU AUTRES ,A TOI MAINTENANT DE FAIRE UN GESTE ET D'ESSAYER UN SPA
Je compte sur toi Laurent :wink:

#270772 par philou78
Jeu 24 Juil 2008 à 13:05

+1 pour toi.

Une personne qui achete ces produits du net à 8000€ se font avoir je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour ton exemple je prefere acheter 5 perceuses ( comme ça j'ai 5 mêches en même temps ! ).:saute:

Et je suis sur que le confort d'une BM n'a aucune comparaison avec une Logan.
Et pourtant les deux existent et c'est tant mieux ( il ne faut pas bondir pour si peux tu risque de te faire mal ).:fine:

Par contre je n'ecarte pas le fait d'essayer un jour un "vrai" spa pour voir mais ne réve pas je n'investirais jamais 10 ou 15 k€ pour ce produit.

Et merci de m'avoir donner les indications pour les filtres ( j'en ai commandé au US pour voir ) et c'est normal de s'appuyez sur des anciens vous etes là pour ça.

Bon bain à tous.

Philou

#271569 par philou78
Sam 26 Juil 2008 à 22:13

Pour le plongeur ( ou la plongeuse )
Concernant mon spa solaire

Image

La modification du spa n'est pas évidente.( je l'ai modifié grace au info d'Eden )
Il faut dériver le circuit de filtration et l'envoyer sur un panneau solaire.
J'ai voulu tester le principe en région parisienne ( je veux passer au solaire totalement pour le chauffage de la maison ).
Il est bon mais il faudrait deux panneaux soit 4 m2 ( pour couvrir 6 mois de l'année ).
Pour nos amis canadiens qui sont un peu à l'écart je pense que c'est pas mal.
Car la nouvelle pompe de circulation ( 60 w ) peu fonctionner au solaire donc on se retrouve avec un système complètement autonome en cas de coupure de courant ( donc pas de risque de gel ).
Je me demande si d'autre personne on fait ce montage.

Il y a quand même un problème, c'est l'été ( pour nos amis du sud ).
Hier je suis monté à 36 ° avec une pointe de soleil.
Il suffit de mettre une butée haute qui coupe la circulation au delà d'une certaine T°( pour l'instant moi c'est manuel ).
L'investissement est de l'ordre de 300€ par panneaux.
Mais c'est tellement plus sympa de se dire que l'on se trempe dans une eau chauffé par le soleil. ( mais bullée par EDF )

Bon bain à tous

Philou

Spa chauffé solaire

#271830 par le plongeur
Lun 28 Juil 2008 à 07:34

Salut philou,

Effectivement, parfois comme aujourd'hui le plongeur est une plongeuse, mais le masculin l'emportant sur le féminin (hic!), comme nous sommes plusieurs à écrire .
Pour le solaire tu as raison pour limiter le degré de température car actuellement mon spa est à 30° le matin sans chauffage, et il monte à 33° /34 ° dans l'après-midi, je mets le chauffage en route pour le monter à 35° puis je l'éteinds pour la nuit.
C'est surtout pour l'hiver que le solaire m'interresse, car l'ensoleilllement est largement suffisant pour chauffer le spa.
Je traite l'eau à l'oxygéne actif, sur l'emballage ils préconisent de doubler les doses au premier remplissage, ce que j'ai fais, puis de renouveler l'opération en suivant les doses normales tous les quinze jours ! je me demande si cela est suffisant ? je trouve l'eau un peu moins claire après quelques bains, as-tu l'habitude de ce type de traitement ou des infos ? il me semble que j'ai vu des sujets analogues sur le forum, je vais aller y jeter un oeil,
A plus,
Ah, j'allais oublié , pour info , j'ai payé mon spa le monde du spa livraison comprise (soit 500€), 3450€. J'avoue que c'est un achat spontané, donc peut-être pas ma meilleure affaire, mais je fais avec!

#271859 par philou78
Lun 28 Juil 2008 à 09:20

Bonjour,

Je traite à l'ozone et à l'oxygéne actif .
Une dose aprés chaque baignade double si plusieurs personnes.
J'ai déjà eu aprés un bain de 5 personnes une eau en piteux état mais en 24 h je l'ai récupérée ( avec du chlore ).

Hier aprés un bain l'eau n'avait pas une bonne couleur.
Il y a trois jour j'ai voulu ajuster le ph en mettant du PH- et je pense que cette intervention n'a pas été apprécié par l'eau.

Cette eau date quand même d'Avril je pense que ce midi je vais vidanger pour entamer les fortes chaleur ( rèvons un peu sur Paris ) du mois d'aout, et partir sur une bonne base.
Je ne suis pas trop partisan d'avoir une eau chargée en chimie et sur le forum il y à plein d'avis sur le traitement de l'eau.

Et concernant ton spa je pense franchement que le plus dur est passé et l'essentiel c'est d'etre bien dedans et de se détendre .

Bon bain.

Philou :D

#272119 par le plongeur
Mar 29 Juil 2008 à 07:13

Bonjour Philou,

On peut donc mélanger certains types de traitement ?
Car ne sachant pas quoi faire au début j'ai acheté toute une batterie de produits qui ne me servent à rien car très écolo d'une part, et aussi par peur de me tromper!
Donc je fais un traitement complet à l'oxygéne actif (Eco Spa), sur la boîte il est écrit qu'il autorégule le PH, antialgues, clarifie l'eau, anticalcaire, garantit une eau pure, sans goût et sans odeur,100 % écologique, 1 seul traitement toute les 2 semaines.
Le rêve quoi! donc quand j'ai trouvé ce produit je l'ai tout de suite acheté, tant pis pour tous les autres déjà stokés :
( ph+,Ph- eau éclatante 3 en 1, pastille de brome, brome choc, nettoyant spa ect.). Dans ma réserve j'ai une boîte de flash désinfinctant de HTH, elle est donc compatible avec l'oxygéne actif, et si j'ai bien compris je peux m'en servir en cas d'eau qui vire ?
Tu parles de faire un ajout régulier d'oxygéne actif, mais avec quel type de produit ? Dans ma région je n'ai trouvé que cette solution compéte, et je ne pense pas qu'il soit très bon de recommencer le traitement avant la période qu'il préconise!
Merci encore de ton aide, et c'est vrai que j'apprécie mon spa depuis ces derniers jours!
:D
A+

#272696 par philou78
Mer 30 Juil 2008 à 13:33

Bonjour,

J'évite de mélanger mais seulement quand sa tourne au vinaigre. :wink:

Pour l'oxygéne actif tu en as chez merlin l'enchanteur ou en hypermarché A****N
Le nom savant: (bis ) peroxymonosulfalte (bis) sulfate de pentopotassium il me semble et il n'y a que ça ( à 99 % ) pas de mélange.
Bidon de 5 Kg 250 pastilles de 20g de 40 à 50€.
Effectivement continue ton traitement ,mais je suis quand même septique pour un produit qui a une action sur 2 semaines quelque soit le nombre de baigneur.
Le probléme c'est que je ne pas encore acheté un testeur d' oxygéne ( il faut des pastilles DPD4 Bayrol en fait on le trouve sur le net ).
Donc je traite à vue.
Mais aujourd'hui l'eau est nickel ( normal j'ai vidangé ! ) et j'espére qu'elle va le rester jusqu'à l'automne.

Bon bains

Philou

#273463 par le plongeur
Ven 01 Aoû 2008 à 07:45

Bonjour,

J'ai un nouveau problème, il y a une fuite d'eau sur le réchauffeur, et plus précisement au pressostat elle est assez importante.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos réponses.
A+

le monde du spa? AIIIE!!!

#277409 par TOURNIER
Ven 15 Aoû 2008 à 20:29

J'ai également acheté un spa chez ces gens là et j'ai également eu des problèmes autres. Je souhaiterais rentrer en contact téléphonique avec des clients de ce fournisseur pour voir si je suis un cas isolé ou bien si la plupart des clients ont des problèmes. Vous pouvez m'envoyer vos mails et n°s de téléphones à canope.canope@wanadoo.fr ou directement m'appeler au 0683875899. Merci

#277840 par philou78
Dim 17 Aoû 2008 à 21:38

Salut Tournier

Bienvenue dans le club.

Je trouve plus sympa d'échanger nos mésaventures pour le bien de tous sur ce forum.
je sais bien que certaine personnes vont glousser mais il faut bien que tout le monde rigole :fine:.

Pour l'instant je suis satisfait de mon spa ( mackay ) et je commence à bien le connaitre. ( résistance HS après une journée )

D'où vient ton problème ?

Philou.

#278082 par TOURNIER
Lun 18 Aoû 2008 à 22:16

parmessoins bonjour.
Tu as des actions au "monde du spa" pour mettre un lien en fin de tes messages?
Penses tu que les clients de ce founisseur soient plutôt :D plutôt :cry: ou comme moi :evil: ?,,,

#278185 par philou78
Mar 19 Aoû 2008 à 11:19

Je pense que c'est pour le fun.

Avec les pb quelle a elle est bien courageuse .

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités