Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

nettoyer ligne d'eau jaune

#257384 par querre
Mer 11 Juin 2008 à 11:17

bonjour

depuis l'été dernier j'ai une bande jaune au dessus de mon niveau d'eau que je n'arrive pas à nettoyer, j'ai essayé l'éponge magique mr propre , les produits vendus par le pîsciniste rien n'y fait , j"ai également remonté mon niveau d'eau et mis du chlore choc sans aucun résultat .
Si vous avez une solution merci de m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire

#257485 par pascaplouf
Mer 11 Juin 2008 à 19:37

Bonjour,

Il n'est pas impossible que cette marque soit irrémédiable d'où l'intérêt de nettoyer régulièrement (1/semaine) son spa.
Cette ligne est crée par le gras (matières organiques corporelle) et le calcaire.
Il existe un produit en gel (pour adhérer à la paroi) spécifique chez Bayrol : Bordnet ou encore HTH : Borkler.
Je ne sais pas si ce produit existe en petit format.
Si tu ne trouves pas, fais le tour des piscines alentour, un agent technique se fera un plaisir de t’en donner un peu (100ml te suffi).
Pour l’utiliser retire un peu d’eau pour laisser apparaître la ligne, mets le produit sans frotter, laisse agir 1h.
Pour éviter de devoir vidanger ton spa (ce produit est puissant) rince avec une éponge que tu essorera dans un seau sans la mettre dans ton spa.

Si ça ne part pas avec ça…

#258476 par guilroye
Sam 14 Juin 2008 à 20:06

essaie avec du jus de citron sur un linge

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités