Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

matériel pour coque spa

#252081 par eliote
Lun 26 Mai 2008 à 15:16

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permet de poser ecs questions je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter.
On m'a proposé de récuperer une coque d'un SPA (2 personnes) qui n'a jamais servi, mais par contre il n'y a pas les pompes, juste la coque avec le systeme de buses (tuyaux compris)
Pourriez m'indiquer environ combien me couterais l'achat du materiels pour faire tourner ce spa ?

Merci d'avance de vos réponses.

#252085 par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 15:24

tu peux trouver ca chez astral, mais ca vaut bien 3000 ou 4000 euros pour 2 pompe, 1 blower, 1 rechauffeur, un filtre à sable et le coffret electrique, par contre cest sans les tuyaux ni le raccordement ( et y a quand meme du boulot )

qui c'est ce qui te propose ca ?

#252131 par eliote
Lun 26 Mai 2008 à 16:23

Merci de cette réponse, c'est un gars qui est dans le batiment qui à récupéré ça chez un client qui ne voulait plus l'installer.

3000 € de pompe :shock: je pensais que c'etais le prix d'un neuf :roll: je crois que je vais laisser tombé car j'ai pas encore les moyens de mettre une tel somme.

Merci de m'avoir éclairé

#252158 par eliote
Lun 26 Mai 2008 à 17:06

Je viens d'aller voir sur le site d'Astral, mais je n'arrive pas à une telle somme, vers les 1500 je devrai tje pense m'en sortir.

La pompe air est obligatoire ?

#252205 par EdenSpa
Lun 26 Mai 2008 à 19:27

La pompe à air n'est pas indispensable.

Il te faut au minimum:

-Une pompe hydro de massage, bi-vitesse pour qu'elle assure aussi la filtration.
-Un réchauffeur 2kW ou 3kW.
-Un filtre s'il n'y en a pas (sable au cartouche, peu importe)
-Une platine et un clavier pour gérer tout ça.

#252224 par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 20:06

mwé en piece detaché me demande combien ca vaut, je connais que astral qui fait ca en tout fait ( solution de facilité ce catalogue astral )

sinon : spadepot.com

#252360 par eliote
Mar 27 Mai 2008 à 07:57

Je n'arrive pas à trouver le pompe hydro de massage, vous pouvez m'indiquer vers quel modèle je dois me tourner s'il vosu plaît.

#252438 par CORSICA42
Mar 27 Mai 2008 à 12:55

BONJOUR
vous pouvez regarder chez PROCOPI, ALBATICA, SCP, ASTRAL ,CEC
TOUT POUR L'EAU
PAR CONTRE POUR DEFINIR LA POMPE IL FAUT LE NOMBRE DE BUSE
POUR LA PLATINE DE COMMANDE ON PEUT UTILISER DES CONTACTS PNEUMATIQUES ou TABLEAU DEPORTE
NE PAS oublier LE SYSTEME DE STERILISATION : LE BROME par ex

#252550 par EdenSpa
Mar 27 Mai 2008 à 19:35

eliote a écrit:Je n'arrive pas à trouver le pompe hydro de massage, vous pouvez m'indiquer vers quel modèle je dois me tourner s'il vosu plaît.

Pompe hydro Waterway, 4 ou 5hp, bi-vitesse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 6 invités