Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

choix d'une pompe de filtration pour spa

#250951 par lolo81
Ven 23 Mai 2008 à 20:23

bonjour
j'ai fait un spa en béton de 2 metre cube
je dois acheter le système pour la filtration et le traitement
mon choix se porte sur un filtre à cartouche hayward c250
et un bronimateur hayward cl 110
pour la pompe je ne sais pas
quel est la puissance de la pompe que que je dois utiliser pour avoir la meilleure filtration et sans détériorer le filtre

merci

#252301 par lolo81
Lun 26 Mai 2008 à 21:56

bonsoir
pouvez vous me dire un site ou je peux trouver une pompe de filtration de 150 watt . que représente 150 watt en cv

Réchauffeur 3kW recommandé quel marque vous me conseillez

merci

rechauffeur

#252568 par lolo81
Mar 27 Mai 2008 à 20:13

bonsoir
ou je peux trouver le rechauffeur astrel 3 kw
merci

Re: rechauffeur

#252612 par EdenSpa
Mar 27 Mai 2008 à 22:15

lolo81 a écrit:bonsoir
ou je peux trouver le rechauffeur astrel 3 kw
merci

Chez moi.

Contacte-moi pas email et je te donnerais le prix.

LE SPA c'est un plaisir

#252701 par LAURENT D
Mer 28 Mai 2008 à 09:33

Bonjour
En filtration j'utiliserai plutot du spa quip et brominateur Perfomax ,cela me semble un meilleur rapport qualité prix.
Pour ton réchauffeur sur un spa béton de 2m3 je mettrai plutot du 6 kw (en ce moment j'en ai un en cours avec seulement 3Kw mais il a aussi un échangeur sur la chaudiere de la maison et un circuit solaire),et si tu ne mets pas de carte pour régul electronique ,je mettrai plutot un réchauffeur complet avec pressostat et régulation type aqua line.
Pour ta filtration prévoir environ 10m3/h,fait tu un circuit indépendant type piscine ou une filtration sur pompe bi-vitesse avec by-pass :?:

#252919 par lolo81
Mer 28 Mai 2008 à 19:29

bonjour
mon projet

une pompe pour filtation avec un débit 2 à 3 m3 pour pas détérioré le filtre (sur catogue procopi il faut être professionnel pour acheter)
une pompe pour le massage avec 6 sortie
une rechauffeur de 3kw je ne pas plus a cause du compteur
un circuit solaire

quel marque pour le rechauffeur et le circuit solaire

merci

#253005 par EdenSpa
Mer 28 Mai 2008 à 22:40

lolo81 a écrit:bonjour
mon projet

une pompe pour filtation avec un débit 2 à 3 m3 pour pas détérioré le filtre (sur catogue procopi il faut être professionnel pour acheter)

Les filtres papier sont co nçus pour encaisser un débit de 10m3/h.
une pompe pour le massage avec 6 sortie

il te faut un tuyau PVC en sortie de pompe qui alimente un manifold (nourrice), duquel partira un tuyau sur chaque buse.
Il te faut aussi un clapet en position basse pour que la pompe ne soit pas bridée par le filtre. Cette aspiration basse alimente aussi le manifold.
une rechauffeur de 3kw je ne pas plus a cause du compteur

Si ton spa fait moins de 3m3 et qu'il est isolé, un réchauffeur de 3kW suffit. Evidement ça mettra un moment à chauffer, mais une fois la température atteinte, le réchauffeur est largement assez puissant pour maintenir la température.
un circuit solaire

Bof, prise tête quand même.
quel marque pour le rechauffeur et le circuit solaire

Réchauffeur Astrel 3kW.
Pour le solaire . . . un tuyau noir devrait faire l'affaire. :?

complément d'information

#253373 par lolo81
Jeu 29 Mai 2008 à 22:58

bonjour

la pompe pour le massage avec 6 sortie est séparé du circuit filtration


la pompe la nourrice avec trois sorties et chaque sortie avec une vanne puis alimente deux buses
en jouant avec les vannes j'ai la possibilité d'avoir 2,4 ou 6 buses en fonctionnement

pour le solaire
mon spa est situé sous une avancée
donc je vais me servir du toit pour capter l'energie solaire
mettre avec un tuyau noir sur les plaques everit et le brancher en by pass sur le circuit filtration (environ 25 de tuyau)
un autre circuit pour la douche
quel est le diamètre à utiliser, la matière ?

si je décide d'arrêter le système solaire
es qu'il a un risque à cause de la monter de température dans les tuyaux?


En ce qui concerne le choix des appareils pour la filtration le brominateur le rechauffeur c'est un peu le casse tête si on veut respecter la notice d'utilisation de chaque appareil

merci

LE SPA c'est un plaisir

#254839 par LAURENT D
Lun 02 Juin 2008 à 23:43

Bonsoir
Si tu as besoin de conseils pour ta filtration ou d'acheter des pieces procopi,te peux me contacter 8)

#256042 par philou78
Ven 06 Juin 2008 à 18:00

Pour lolo81

Bonsoir,
J'ai fais un chauffage solaire sur le mien.
J'ai fais une dérivation du circuit de filtration mis un by-pass ( j'ai aussi rajouté une pompe de circulation de chauffage ).
Mon chauffage est fait avec un panneau solaire de 2m2 pour chauffage central.
Les tuyaux de liaisons sont en PER de 16 ( la sortie directe du panneau est en cuivre sinon il y a risque de fonte)
Au début du mois de mai j'avais sans électricité une température de 30 à 33 ° tous les jours.
La pompe de circulation est autonome ( elle se met en route des que la sonde dans le panneau détecte une montée de T° ).
Au début le système était manuel à la mise en route je pouvais avoir de l'eau à plus de 60° ou 70 ° ( si tu mets la main à la sortie de buse ça chauffe ) mais instantanément la T° redescend à la normale.
Il ne faut pas avoir un débit très important dans les panneaux ( de 100 à 200 L/H )
Pour l'instant j'ai une inconnue c'est la résistance de mon panneau ( en cuivre ) avec le brome ou l'oxygène actif.
Mais dans ton cas si tu utilises du polipropylene pas de pb.
Je peux joindre des photos mais je ne sais pas comment faire.

Photos spa solaire

#260650 par philou78
Dim 22 Juin 2008 à 17:08

Image
Image
Comme on peu le voir sur la deuxième photo j'ai positionné le panneau sur la pergola.
Je suis assez satisfait du résultat.

En plus en cas d'absence la filtration via le circulateur fonctionne tout seul.

Phyl

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités