Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

produits pour piscine sont ils utilisables pour le spa?

par jodess
Dim 18 Mai 2008 à 14:24

bjr,

dites moi, est ce que les divers produits chimiques pour le traitement de l'eau des piscines sont ils les memes que pour les spa?

par pcc
Lun 19 Mai 2008 à 21:49

Bonsoir, jodess
oui renseigne toi sur crystallineh2o produit tout aussi performent pour piscine et spas.

bonne soirée.

par jodess
Lun 19 Mai 2008 à 22:26

merçi pour la réponse, j'y vais de ce pas :shock:

par lepit
Mar 20 Mai 2008 à 12:26

pcc a écrit:Bonsoir, jodess
oui renseigne toi sur crystallineh2o produit tout aussi performent pour piscine et spas.

bonne soirée.


Cristalline est un algicide et non un désinfectant!

par pcc
Sam 24 Mai 2008 à 08:25

Effectivement lepit Crystallineh20 n'est pas un désinfectant mais n'est pas non plus seulement un algicide car en plus il régule le ph et la floculation, il ne reste a l'utilisateur que l'ajout du désinfectant.
avec cela la qualité de ton eau est nikel.
aussi bien dans un spas que pour une piscine.
bonne journée.

par jodess
Sam 24 Mai 2008 à 10:16

donc? doit on continuer avec les pastilles O2 ou bien avec le chlore ou encore avec du brome? je m'y perd :lol:

peut faut il la combinaison des tous ces produits?

par pcc
Sam 24 Mai 2008 à 18:45

donc avec du chlore ou du brome ou du sel ou des uv ou de l'oxygène actif c'est égale, ces produits la sont des désinfectants uniquement et a cela tu ajoute crystallineh2o pour traiter les algues, le ph et la floculation.
bonne journée.

par laurenthkc
Sam 24 Mai 2008 à 23:09

je pense que les produits peuvent être les même. il doit y avoir juste le dosage qui est différent.

Par contre il faut bien regarder que c'est des produits sans floculant sinon, si on a des filtres papier, ils risquent de se colmater

par Gavage
Sam 24 Mai 2008 à 23:41

gni ? un produit floculant dans une filtration à cartouche? on aura tout vu

Re: produits pour piscine sont ils utilisables pour le spa?

par giroup01
Dim 25 Mai 2008 à 01:39

jodess a écrit:dites moi, est ce que les divers produits chimiques pour le traitement de l'eau des piscines sont ils les memes que pour les spa?

oui, les mêmes.

par giroup01
Dim 25 Mai 2008 à 02:06

Gavage a écrit:gni ? un produit floculant dans une filtration à cartouche? on aura tout vu

Sans inquiétude. A la dose recommandée de 4 grammes par 10 000 litres, y pas grand effet floculant, ni de "régulation de pH", ils déclarent du CuSO4 à raison de 15 à 40% dans leur fiche signalétique, alors ce qu'il reste comme ingrédient n'est pas significatif dans de grands volumes d'eau.

On introduit du cuivre à petites doses, c'est tout.

S'il y avait quelconque action floculante, il y aurait des filtres colmatés pour le prouver et s'il y avait quelconque pouvoir de régulation de pH, on observerait une hausse dans le TAC là où ca compte, pas dans le laboratoire en conditions controlées, mais dans la piscine.

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 10:13

justement c'est pas une piscine, c'est un spa. d'ou mon inquiétude

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités