Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

réglage de la filtration et utilisation de l'ozonateur

#249052 par jodess
Dim 18 Mai 2008 à 13:15

j'ai lu à plusieurs reprise sur le forum que certains spa ont la possibilité de pouvoir filtré différentes plages horaires. visiblement ce n'est pas mon cas ou alors il ya une astuce que je n'ai pas trouvé et je compte sur vous ? :lol: :lol:

d'autre part quand je suis en mode filtration et que mon ozonateur fonctionne, puis je me baigner?

comment sait on que l'ozonateur est en fonction? à part son affichage sur le tableau de commande,
J'ai remarqué qu'en debut de fittration toutes les pompes se mettent en route quelques secondes et puis plus rien à part un petit remous venant des buses du fond du bassin quant aux pompes celles-ci se remettent en route toutes les 30 mn environ. qu'en pensez vous?

#249392 par eauplaisir
Lun 19 Mai 2008 à 15:05

Bonjour,

Mon spa filtre selon plusieurs plages horaires que je programme, par exemple j'ai un contrat edf HC/HP méridiennes, donc 14H00-17H00 et 2H00-7H00, je cale 5 heures de filtration à 14H00 et 5 heures à 2H00 du matin.

#249400 par jodess
Lun 19 Mai 2008 à 16:51

merci pour la réponse mais visiblement je ne peux rentré qu'une plage de filttration sur le tableau de commande?

d'autre part puis je me baigner quand l'ozonateur est en fonction sur l'ecran?

#249547 par eauplaisir
Mar 20 Mai 2008 à 05:24

La baignade est possible normalement 24/24H, en meme temps que la filtration avec ozonateur car l'ozone O3 se recombine avec l'eau H2O pour fabriquer de l'oxygène pur O2 (le désinfectant). Sinon, il y aurait des grosses étiquettes DANGER sur le spa et autant dire qu'il n'y aurait pas d'ozonateur dans les spas.

Quand les pompes se mettent en route avec phase de filtration, c'est pour évacuer l'eau stagnante dans les canalisations de la pompe qui ne filtre pas et / ou le circuit du blower, cela évite d'avoir de l'eau froide quand on allume la 2eme pompe.

Laurent

#249562 par jodess
Mar 20 Mai 2008 à 06:55

:D un grand merçi pour ces données cela me parait beaucoup plus clair, à bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités