Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

entretien de l eau

#11723 par ranciere
Ven 17 Déc 2004 à 13:00

nous venons d'acquerir un spa interieur 3 places.nous sommes noviceset n'avons eu que tres peu d'explication en ce qui concerne l'entretient de l'eau.
comment la tester ?
que mettre comme produits ?
ou acheter les produits et quelle marque preferer ?
a quelle frequence les utiliser ?
MERCI DE NOUS AIGUILLER POUR NOS DEBUTS .

#11735 par ranciere
Ven 17 Déc 2004 à 20:33

:D merci chacha pour le conseil, j ai trouve sur le site d'exellents conseils pour bien debuter apres je pense que ce sera l ' experience qui fera le reste.
bonnes bulles a tous .
ce forum est vraiment genial, on y apprend beaucoup...surtout quand on n'y connait rien !!!
felicitations au createur et certainement a tres bientot.
merci encore

produit

#12641 par fj
Ven 28 Jan 2005 à 15:20

Il y a un produit en provenance du Canada que j'utilise depuis 3 ans qui fonctionne bien pour ma piscine et je crois savoir qu'il fonctionne pour les spas également.
Vous pouvez regarder sur le site http://www.crystallineh2o.com. c'est le site du Canada mais il y a l'adresse française dans Informations d'achat.

Il est revendu en France par la société PRONEWTECH
E-mail : pronewtec@yahoo.fr
Tél. : 06.07.71.79.74

Pour la piscine, le principe est que vous diminuez votre dose de chlore de 1.6 ppm à 0.6 ppm donc votre piscine sent moins le chlore et vous mettez 3 grammes du produit crystalline pour 10 m3 d'eau par semaine.
Pour ma piscine, ca fait environ un pot par année (pot de 300 grammes). il faut ajouter quand même un peu de chlore lent pour maintenir le taux comme il faut.
Pour le spa, je suppose qu'il faut en mettre également un petit peu mais 0.6 ppm, ca fait vraiment pas beaucoup alors je pense que les odeurs de chlore seront réduites.
Ils font des doses d'essai pour 3 semaines de traitement.


J'habite pas très loin de la société mais il envoie également le produit par la poste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités