Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

les jets ne fonctionnent plus

#11722 par pulvery
Ven 17 Déc 2004 à 12:41

Bonjour à tous,

j'ai un problème, je viens de remplir mon spas pour la seconde fois (spas acheté d'occassion : (il a 3 ans).
Les jets d'une pompe ne fonctionnent plus. Pourtant le moteur fonctionne mais les jets ne s'activent pas.
J'ai 2 pompes et 2 possibilités de jets. Les autres jets de l'autre pompe fonctionnent.

Merci de me répondre.

certains jets ne fonctionnent pas

#11739 par FRANCEPOOL
Sam 18 Déc 2004 à 00:14

Il est fréquent lors du remplissage du SPA que les pompes ne s'ammorcent pas ou mal.
Il s'agit généralement d'une prise d'air !.
Pour y remédier il suffit lorsque la pompe est enclenchée de dévisser légèrement la bague de serrage qui relie la pompe à la crépine d'aspiration pour libérer l'air.
Sinon, voir l'helice de pompe. Si vous êtes un peu débrouillard vous pouvez la resserer, généralement en utilisant une clé platte de 13mm

#11750 par eauplaisir
Sam 18 Déc 2004 à 11:12

réamorçage de la pompe - rubrique hivernage sur http://www.spas.fr.st/

laurent

#11756 par pulvery
Sam 18 Déc 2004 à 22:57

[color=red][/color]

Merci de vos réponses, (EAU & PLAISIR et FRANCE POOL)

Apparemment, ce n'est pas une prise d'air. J'ai contacté un dépanneur de "spas" et d'après lui c'est le condensateur qui est à changer (conversation téléphonique). Cela me parait bizarre car la pompe fonctionne car l'hélice tourne + le bruit du moteur ???

MESSAGE DESTINE A FRANCE POOL : Comment identifier avec précision la bague de serrage qui relie la pompe à la crépine d'aspiration ? Où est-elle ? Comment peut-on éviter cela à chaque changement d'eau ?
PS : Pouvez-vous me répondre avant lundi après-midi merci beaucoup..
Merci à vous de me répondre et un joyeux Noêl............

Je profite de l'occasion pour féliciter le site EAU & PLAISIR, BRAVO votre site est vraiment bien, et bonnes fétes à vous...

probleme de jets

#11758 par FRANCEPOOL
Dim 19 Déc 2004 à 14:23

Je doute fort que le condensateur soit à changer car la pompe démarre, tourne et sans accouts.
Le triac de puissance sur le boîtier électronique non plus puisque la pompe tourne à bon régime (sinon il devrait y avoir des trous !)

( je ne parviens pas à vous envoyer une photo, je ne sais pas faire).
Votre pompe possède un corps en aluminium et en bout de votre pompe un corps en ABS de couleur noir. Dans ce corps il y à l'hélice, qui aspire l'eau de votre crépine. La bague de serrage est en ABS et légèrement crantée. dévissez là pour libérer l'air. dévissez également la bague de même type sur le dessus de votre pompe (c'est la propulsion) et revissez.
laissez moi votre email sur commercial@francepool.com
Je vous l'enverrai par OUTLOOK

Les jets ne fonctionnent plus

#11765 par pulvery
Dim 19 Déc 2004 à 21:44

UN GRAND MERCI A FRANCE POOL
_____________________________________________________________

Bravo, grâce à vous nous avons évité une réparation inutile.

En effet, nous avons légérement dévissé les 2 bagues de serrage et miracle c'est reparti...

Merci à FRANCE POOL et à sa compétence...

.. Et encore de bonnes fêtes de fin d'année...

#12336 par EdenSpa
Sam 15 Jan 2005 à 18:39

Pour remplir un spa, on peut mettre le tuyau directement dans le skimer afin de remplir la pompe en premier. Certain spa ont une purge directement sur la pompe, ce qui est bien pratique! ;)

pompe qui ne fonctionne plus

#728884 par sohoo
Lun 29 Juin 2015 à 09:03

bonjour, j'ai lu dans les messages que de l'air peut être emprisonné. Il faudrait alors dévisser et revisser la bague de serrage qui relie la pompe à la crépine d'aspiration pour libérer l'air. MAIS JE NE VOIS PAS OÙ c'est ! snif ! Quelqu'un peut m'aider ? Le spa a beaucoup fonctionné hier, et le niveau d'eau avait baissé ; la pompe de jets 2 ne fonctionnait plus, j'ai remis de l'eau. Elle ne fonctionne toujours pas. En démontant, je vois la pompe et le boîtier de condensateur ; ce dernier est un peu gonflé, je pense qu'il est défectueux, mais est-ce que ça peut être un autre problème ? Quand je coupe l'alimentation du spa, et que je la remets, lorsque j'appuie sur la commande de la pompe 2, ça fait "bzzzzz" et puis ça s'arrête ; si je rappuie ça fait "tic" et puis plus rien. Je n'ai pas trouvé cette fameuse crépine (je ne sais pas ce que c'est). J'ai desserré et resserré la vidange ; un peu d'air est sorti. Quelqu'un peut m'aider ?

Re: pompe qui ne fonctionne plus

#728987 par Denis57
Mar 30 Juin 2015 à 07:32

sohoo a écrit: Quand je coupe l'alimentation du spa, et que je la remets, lorsque j'appuie sur la commande de la pompe 2, ça fait "bzzzzz" et puis ça s'arrête ; ?


à mon avis ce sont les symptômes d’un condensateur qui est au bout du rouleau et qu’il faudrait changer (coût d’une dizaine d’€ env.) salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités