Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

bayrol oxygene actif

#11630 par boby34336
Ven 10 Déc 2004 à 15:31

Bonjour,
Je suis allé chez un vendeur piscinier, spa, pour les produits nécessaires pour démarrer mon spa, en Belgique, on ne trouve pas de brome ( stockage interdit ), comme le chlore sent très fort, il m'a conseillé bayrol soft et easy ( oxygène actif ) une demi dose toutes les semaines, qu'en pensez-vous ? Est-ce correct, ou y a t'il mieux a part le brome introuvable chez moi.
Merci

#11669 par eauplaisir
Mar 14 Déc 2004 à 06:30

Essayez l'oxygène actif, il n'y a pas d'odeur, si vous avez trop de variations de pH, en théorie il devient moins efficace que le brome.

Je vous conseille un produit que vous trouverez facilement dans votre région.

#11677 par Gavage
Mar 14 Déc 2004 à 10:46

le chlore est une bonne solution pour les spas...mais il faut vraiment le doser tres peu ( une cuillère à café tout les 10 / 15 jours )
en tout cas, c'est la solution idéale conséille par l'agent commercial de la marque que nous distribuons.

Moi j'apprécie vraiment la solution cuivre / argent + un petit peu de chlore pour le coté rémanent.

mais les spas que je vends sont deja équipé d'ozonateur et de filtration continue, ca aide énormement à les maintenir propre.

J'ai longtemps utilisé le brome, mais les galets sont trop gros, et à chaque fois les brome dépassé les 8 PPM ca les rend inutilisable.

#11678 par boby34336
Mar 14 Déc 2004 à 10:47

Bonjour,
Je vous remercie, je vais essayer l'oxygène actif ( Bayrol ), et je vous signalerais si cela marche bien ou pas, cela peut être utile à d'autres colistiers.

#12339 par EdenSpa
Sam 15 Jan 2005 à 18:48

L'oxygène actif impose l'adjonction de nombreux produits (dégraissant, anti-mousse,...) et plus on met de produits différents dans son spa, plus on s'attire des emmerdes...

#12501 par phoebus
Ven 21 Jan 2005 à 18:05

J'ai traité mon SPA 2 mois à l'oxygene actif, J'ai eu beaucoup d'ennuis,:odeurs , algues...au desuus de 33° l'oxygene actif perd de son efficacité ( semble t il ).
Mon fournisseur m'a conseillé de revenir au BROME .....

#12744 par Jean-Jacques
Lun 31 Jan 2005 à 10:12

Mon spa fonctionne à l'oxygène actif Bayrol depuis près de 3 ans.
C'est parfait, eau claire, aucune trace à la ligne d'eau, je ne voudrai surtout pas y mettre du chlore ou du brome....
C'est un Dimension-One Chairman avec génération d'ozone et filtration permanente. Je change l'eau tous les 4 mois et brosse les filtres à l'eau claire tous les mois, les filtres sont d'origine.
Bien sûr l'utilisation est familiale, une ou deux personnes, voire trois de temps en temps tous les deux jours en moyenne une 1/2 heure, et surtout douche systématique avant d'aller dans le spa.
Un bouchon d'activateur Bayrol par semaine et une pastille à chaque utilisation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités