Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

odeurs avec brome

#237364 par beurtheret
Mar 08 Avr 2008 à 11:30

Possesseur d'un SPA d'environ 800l installé en sous-sol depuis 2 ans, je suis satisfait de son utilisation, après 1 mois de tatonnements de petit chimiste je suis arrivé à stabiliser mon eau.
Pompe 4H/ jour
Utilisation d'une pastille de brome / semaine
Choc mensuel
Nettoyage filtre 1 / par semaine
SPA avec ozonateur
Vidange et remplacement de l'eau tous les 3 mois
Eau très claire, PH à 7,4
Tout est pour le mieux :D sauf :( :
Mon soucis vient de l'odeur d'eau chaude bromée qui monte dans notre appartement situé au dessus.
On m'a conseillé pour supprimer les odeurs de remplacer le brome par de l'oxygène actif.
1) Est-ce exact ?
2) les pastilles d'oxygène actif sont-elles suffisantes pour le traitement de l'eau?
Je crains de perdre au change !
salut

#237383 par Patience13
Mar 08 Avr 2008 à 12:32

A mon avis, à l'occasion d'une vidange puis remplissage il est possible d'arrêter complètement le brome en suivant ce conseil : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#229089

beurtheret

#237408 par ALEXANDRE
Mar 08 Avr 2008 à 14:57

bonjour.
vérifier votre taux de brome, il doit ce situer entre 3 et 4 mgl, les traitements choc sont à utiliser exceptionnellement au changement d'eau, en cas d'eau verte ou trouble et mon mensuellement.

odeurs de brome

#237547 par beurtheret
Mer 09 Avr 2008 à 09:05

merci ALEXANDRE et patience13 , mais vous n'avez pas répondu à ma question:
1) Est-ce que si je remplace le brome par de l'oxygène actif je n'aurai plus d'odeurs, ce n'est pas des odeurs de pourriture mais d'eau chaude bromée qui se répandent dans l'appartement au dessu du SPA.
2)Est-ce que l'oxygène actif est aussi efficace que le brome ?
merci
salut

#237589 par Patience13
Mer 09 Avr 2008 à 10:47

Si, je pense t'avoir répondu en conjonction avec le post cité.
Si tu supprimes le brome, tu supprimes toutes les activités y compris les odeurs qui y sont liées.
Si tu lis non pas uniquement le post cité, mais le sujet entier et que tu complètes avec le sujet : Un ozonateur nécessite. et permet de., tu verras que selon certains, l'ozonateur et la filtration permettent de faire une grande partie du travail, surtout si le système marche 24/24 h.
Maintenant beaucoup pensent que ce n'est pas suffisant et pensent qu'il faut rajouter de l'oxygène actif qui a l'inconvénient de ne pas être un produit avec action rémanente. De mon côté je pense que c'est un produit intéressant à utiliser après chaque nettoyage des filtres et chaque utilisation "excessive" du spa. Certains pensent que cela suffit, d'autres pensent qu'il faut absolument utiliser un produit rémanent; dans ce cas si tu veux ne pas utiliser le brome, tu peux utiliser les cartouches ion-argent, Nature 2.

beurtheret

#237668 par ALEXANDRE
Mer 09 Avr 2008 à 14:18

bonjour.
personnellement je pense qu'avec un ozonateur et un peut de complément de brome vous ne devriez atténuer d'odeur de brome, à condition que votre taux de brome soit entre 3 et 3.5 mgl.
je vous propose de constater, votre taux de brome, de filtrer en programment une plage de 6h par jour avec une demi pastille de brome par semaine, en éliminent le traitement choc mensuel, vous allez atténuer très fortement l'odeur du brome, si vous êtes encore indisposé par l'odeur du brome, vous pouvez traiter à l'oxygène actif sans "perdre au change", avec multi spa de la société impact.
il s"agit d'une pastille multifonctions à base d'oxygène active, de séquestrant calcaire et anti-mousse, multi spa est compatible avec les spas équipés d'ozonateur et est prédosée pour un m3.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités