Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Brome et activateur de brome

#237060 par pfogli
Lun 07 Avr 2008 à 12:01

Bonjour,

Heureux proprietaire d'un spa, je me pose quelques questions :
1. Je mets suivant le mode d'emploi, en alternance un peu de brome et la semaine suivante un activateur de brome.A quoi sert cet activateur ?
2. Pour un spa de 1000l, quel type d'ozonateur faut-il installer ?

merci !

#237341 par EdenSpa
Mar 08 Avr 2008 à 09:37

Je ne connais pas d'activateur pour le brome.
Il existe du choc qui permet de recombiner les bromures en brome actif.

L'activateur est en général lié au traitement à l'oxygène actif, en tout cas chez Bayrol c'est comme ça que ça marche.

pfogli

#237407 par ALEXANDRE
Mar 08 Avr 2008 à 14:42

bonjour.
pour un effet désinfectant optimal, il faut se garantir un taux de brome constant dans l'eau compris entre 3 et 4 mgl, en contact avec les impuretés, le brome, comme le chlore, se combinent pour former des bromamines ou des chloramines, alors que les chloramines sont odorantes et irritantes dès qu'il y a un manque de chlore actif pour les détruire, les bromamines ne présentent pas ces inconvénients.
les bromamines restent également désinfectantes (40%) et très peu irritantes, on emploie un activateur de brome, cet activateur va régénérer les bromamines pour une meilleure désinfection.
personnellement je vous conseille un activateur de brome tout les deux semaines.

#282101 par stephane59
Mer 03 Sep 2008 à 20:47

Oui ce que l'on appel activateur de brome et du choc sans chlore a l'oxygene actif, vendu dans la gamme hth spa
ça permety d'economiser ton brome et réactive l'effet desinfectant de celui ci
tu peux en trouver pas cher chez CONFORT+

www.confort-plus.fr/boutique

vas voir c'est pas cher pour des produits hth spa

a+

#282148 par pottok
Mer 03 Sep 2008 à 22:18

sous quel nom trouves tu l activateur de brome. Je ne l ai pas vu.
Merci

#282825 par stephane59
Sam 06 Sep 2008 à 12:48

Bonjour,

tu le trouves sous le nom

choc sans chlore a l'oxygene actif

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités