Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Constat et questions.

#11300 par artemis03
Sam 20 Nov 2004 à 23:32

Re bonjour,

Le vendeur m'a conseillé de changer l'eau tous les six mois pour un triad II.

Pour le problème d'eau trouble, j'ai constaté qu'il s'agissait du résidu de poudre de chlore qui s'était accumulé sous et dans l'un des filtres.

J'ai lu par ailleurs que certains employaient du brome. Quel en est l'effet ?

Pour ma part j'utilise aussi une cartouche contenant des paillettes d'argent.

Le seul problème rencontré, ne possédant pas deux arrivées de courant, durant l'utilisation du spa, l'eau ne chauffe pas !

Autre question, comme demain, je vide la bête, je souhaiterais savoir comment dévisser les bouches pour les nettoyer ? Mais est-ce nécessaire ?

Une réponse directe sur mon adresse perso m'arrangerait bcp !

Enfin, je ne dispose d'aucune mention technique écrite, est-ce normal (puissance des moteurs, consommation...) ?

Merci de me répondre.

#11301 par eauplaisir
Dim 21 Nov 2004 à 09:13

Le vendeur m'a conseillé de changer l'eau tous les six mois pour un triad II. Le changement d'eau est fait en fonction de la "charge" des bains en général 3 à 4 mois pour un spa privé, voir moins si les bains sont très fréquents.

J'ai lu par ailleurs que certains employaient du brome. Quel en est l'effet ? Le brome est toujours efficace meme si le pH fluctue fortement par rapport au chlore donc très intéressant pour le spa.

Le seul problème rencontré, ne possédant pas deux arrivées de courant, durant l'utilisation du spa, l'eau ne chauffe pas ! c'est un modele classique qui permet de brancher le spa sur une prise murale 220V / 20A sans création de ligne de force spéciale ou modification de son contrat électrique.

Autre question, comme demain, je vide la bête, je souhaiterais savoir comment dévisser les bouches pour les nettoyer ? Mais est-ce nécessaire ? elles ne se démonte pas forcement, en général, on peut enlever les tubes arrières eau et air et souffler fortement par air compressé, sinon changer directement si on peut rien faire (collage).

Enfin, je ne dispose d'aucune mention technique écrite, est-ce normal (puissance des moteurs, consommation...) ? bah oui, c'est le problème des revendeurs qui ne font pas d'effort pour leur clients, mais en cherchant sur google.fr, vous trouverez ça.

laurent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités