Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Combien coûte votre SPA en électricité Mensuellement

#227905 par Deimen
Jeu 28 Fév 2008 à 05:32

Bonjour à tous, je suis en magasinage de SPA et je ne me fis pas aux vendeurs :evil: , mais à la réalité ! Donc si vous le voulez bien pour le bien fait des utilisateurs du forum et aussi à titre comparatif, répondre au sondage suivant. Svp donnez vos vrais coûts, ne pas descendre pour mieux paraitre :roll:
Svp répondre comme suit :

Lieu : Québec / France
Marque et Modèle :
Coût Mensuelle :
Utilisation moyenne par semaine :
Hiver : Oui / Non

Svp seulement donner vos réponses, ce thread ne se veut pas une discussion, mais seulement un thread à titre comparatif entre les personnes qui possède des spa de même marque et pous aider les potentiel acheteur à faire leur choix.

merci à tous !

P.S. Je suis de la Ville de Québec et qui, un peu de pub, fête ses 400 ans cette année (je sais c'est pas gros comparé à la France mais bon)

Consommation électrique

#228100 par marceaug
Jeu 28 Fév 2008 à 16:20

Je suis aussi de la ville de Québec et j'ai de nombreuses années d'expérience avec des spas et comme toi les vendeurs sont des :twisted:

Mais Je dois te dire 2 choses

1. Pour 3 SPA identiques mais installés au même endroit (dans les mêmes conditions météo) et utilisé par 3 familles différentes avec des habitudes différentes devraient de donner des coûts d'utilisation très différents qui varieront de $250 à $365. :?

2. Au Québec un spa full foam équipé d'une pompe circulatrice 24/24 va te donner le meilleur rendement car tu pourras réduire au max les périodes de filtration généré avec des moteurs de 4hp.

Ceci dit à Québec tu es chanceux, il y a plein de bonnes marques qui sont vendu mais évite les grandes surfaces (Cosco, Home Dépôt, etc). Par expérience, il est plaisant d'être capable de discuter avec un technicien ou d’avoir accès à des pièces car après 3 ou 4 ans ton spa commence à avoir besoin d'entretient.

Pour te donner un exemple, la durée de vie d’un couvercle est au maximum de 5 ans. Le coût de remplacement d’un couvercle est de l’ordre de $700 à $800 :evil: . Ce chiffre est à considérer dans le coût d’exploitation de ton spa sans compter le coup du chimique (approximativement 100$ par année) à moins d’avoir un ozonateur CD.

Finalement la consommation électrique d’un SPA c’est la dépense la moins surprenante :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités