Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Chauffage de nuit

#11044 par boby34336
Mer 10 Nov 2004 à 14:13

Bonjour,
Est-il possible de réchauffer l'eau d'un spa pendant la nuit,( courant de nuit moins cher ), quitte à monter la température plus haut ( 39, 40 degrés ) et limiter la chauffe pendant le bain dans la journée ?
Merci

#11070 par eauplaisir
Jeu 11 Nov 2004 à 17:54

Les spas sont assez différents dans la logique de chauffe, filtration.

Je vous fais part de mon cas : je filtre et chauffe de 14H à 17H et de 2H à 7H, j'ai un contrat EDF heures creuses - heures pleines méridiennes, la température est fixée sans variation.

De toutes façons, vous êtes soumis à la "logique" (programme) de votre spa, vous ne pouvez pas (sauf inéginieur / désassemblage PIC) modifier le coeur, vous programmez le temps de cycle et son début. au besoin, débranchez le spa et rebranchez au moment voulu pour commencer à une heure précise et laissez tourner normalement.

#11079 par urbann
Ven 12 Nov 2004 à 08:19

Les quelques SPAS que je connais (peu d'expérience :oops: ) disposent d'une horloge de programmation permettant de faire 2 cycles de filtrage.
Pour ma part j'ai un contrat EJP avec 21 Jours ou l'électricité est 10 fois plus chère et tout le reste de l'année c'est au tarif le plus bas.
Donc j'ai programmé depuis le 1er novembre (débur de l'EJP) les deux cycles de filtrage pour demarrer la nuit exclusivement entre 1 H et 7 H et en mode économie c'est a dire que le SPA ne maintien pas la T°C dans la journée. La variation est de l'ordre de 1 à 2 °C si il fait vraiment très froid.

#11094 par boby34336
Ven 12 Nov 2004 à 14:20

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée
Boby, :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités