Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un Spa est-il toujours bruyant ???

#217916 par Madikéra
Jeu 17 Jan 2008 à 17:40

Bonjour,

Nos voisins viennent d'installer un Spa à qqs mètres de nos fenêtres , sur un socle en béton et depuis nous avons un bruit permanent et une résonnance extrêmement pénible à supporter 24h24. De plus 2 fois par jour (à midi et minuit) pendant qqs minutes c'est une véritable usine. C'est aussi le cas qd ils sont dedans. Une précision nous habitons en Martinique.

C'est la première fois que nous voisinnons avec un Spa.
Est-ce toujours comme cela ? Est-ce que cela doit mouliner et vibrer 24h24. Cela fait 6 nuits que je ne dors très mal à cause de la vibration et bientôt cela va créer un gros pb de relations de voisinage.

J'aimerai savoir si cela va continuer ou si je peux demander à mes voisins de re-règler leur appareil.

D'avance merci.

#217921 par FAFA125
Jeu 17 Jan 2008 à 17:51

bonjour,
ils peuvent déja changer l'horaire des 2 cycles"usines",pour mettre par exemple 10h et 22h (il y auras obligatoirement 12 h de décalage entre 2 cycles).

Oufff

#217948 par marceaug
Jeu 17 Jan 2008 à 19:22

Propose lui, si ce n'est pas déjà fait, qu'il installe sous chacun de ses moteurs de pompe des petite pattes de caoutchou ce qui absorbera une partie de la vibration car il arrive souvent que les moteurs soit installés directement sur le plancher du local technique


C'est vrai, il faut qu'il achète des silent-blocks chez norauto par exemple + des pattes de fixation chez CASTO ou LEROY MERLIN pour isoler la pompe de filtration du sol. le bourdonnement va disparaitre pour tout le monde !

réglages fixes

#218636 par Madikéra
Dim 20 Jan 2008 à 15:53

Bonjour,


J'ai discuté avec ma voisine et elle me dit que les réglages usines sont fixes. En fait, il y en a 3 : 9, 12 et 24 heures. Ils ne peuvent pas les changer.

Donc, nous n'aurons plus qu'à déménager car je suis au stade d'envisager des solutions radicales d'arrêt de cette machine tellement je ne peux plus la supporter.

#220268 par Plaisir Spa
Sam 26 Jan 2008 à 18:56

Dans la vie il y a toujours des solutions et le dialogue doit être le meilleur remède ! :wink:

#220409 par spagator
Dim 27 Jan 2008 à 13:03

salut!je pense que les spas sont plus ou moins silencieux suivant les modèles,et leurs conception doit expliquer cela.isolation de l'entourage,si les pompes sont montés sur silentblocs ou pas,qualité des pompes.ect.perso je possède un modèle 9600 de chez clearwater,c'est un modèle de silence!peut étre aussi car il ne possède pas de blower(en général toujours bruyant!)

#222697 par poussin
Lun 04 Fév 2008 à 03:35

Salut Madikéra,

Sais-tu quelle est la marque de leur spa. Nous en magasinons un actuellement et, si possible, j'aimerais en avoir un pas trop bruyant. Donc celui de tes voisins me semble à éviter.

même problème de voisinage avec un spa

#239994 par totox
Sam 19 Avr 2008 à 19:26

Bonjour,

c'est avec un grand soulagement que j'ai lu un message faisant état de problème de voisinage car nous avons le même problème de voisinage mais en Suisse.
Je suis heureux cependant de voir que nous ne sommes pas seul dans cette galère. :oops:

Le spa est un saratgo Canfield # sar 200 dac.

Est-ce que quelqu'un peu peut me donner la procèdure que je puisse aider à programmer le démarrage des pompes du spa à des heures acceptables ?

merci d'avance du grand bonheur que vous pourriez m'apporter.
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités