Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Residus gelatineu blanc autour des jets

par claudesim
Dim 13 Jan 2008 à 19:18

Hier, j'ai remarqué qu'il avait des résidus autours des jets de mon spa. Ces résidus formaient un anneau quand il ce détachait du jet. Les résidus étaient solides un peux comme une gélatine fibreuse. Je ne comprend pas comment j'ai peu accumuler ça dans le spa, l'eau est très claire et limpide. J'ai nettoyé mon filtre car il était affreusement salle plein de ce type de gélatine. J'ai nettoyer toute le spa et jet et enlevé les résidus de l'eau. J'utilise un ozonateur et du brome pour maintenir l'eau de mon spa, ça me semble ok car mon eau est toujours très propre et limpide. Avez-vous une idée de ce que ça peut être.

par EdenSpa
Dim 13 Jan 2008 à 19:51

C'est probablement un peu de biofilm.

A la prochaine vidange, tu mets une bonne dose d'Adisan Spa, et le problème sera réglé.

par Le grand baigneur
Dim 13 Jan 2008 à 22:33

Le seul problème c'est que se produit ne se trouve pas au Québec ( je crois ).As-tu fait un traitement choc dernièrement.

par lepit
Lun 14 Jan 2008 à 14:54

Il y a un produit qui s'appelle "Swirl Away". La bouteille est transparente et le liquide est bleu. L'étiquette aussi est bleue.

Il faut mettre la moitié de la bouteille, fermer les contrôle d'air et partir les pompes pour 10 minutes. On vide le spa, on rince et on rempli.

par claudesim
Lun 14 Jan 2008 à 17:49

Je croi effectivement que je vais faire un bon nettoyage du systeme à la prochaine vidange (dans 2 mois car c'est l'hiver ici au Quebec). Mais je comprend pas pourquoi j'ai déjà ce petit prob de biofim, mon spa est tout neuf (il a seulement 7 mois). Le nettoyage du systeme doit être fait combien de foix par année ?

par FAFA125
Lun 14 Jan 2008 à 17:50

le mieux c'est de le faire à chaque vidange,tu en as déja fait combien?

par claudesim
Lun 14 Jan 2008 à 18:00

J'ai fait 2 vidange depuis que j'ai mon spa. Je crois bien que le petit nettoyage fera bien l'affaire.

par yveskdx
Lun 14 Jan 2008 à 18:06

claudesim a écrit:Je croi effectivement que je vais faire un bon nettoyage du systeme à la prochaine vidange (dans 2 mois car c'est l'hiver ici au Quebec). Mais je comprend pas pourquoi j'ai déjà ce petit prob de biofim, mon spa est tout neuf (il a seulement 7 mois). Le nettoyage du systeme doit être fait combien de foix par année ?


Non au Québec on vidange pas l'eau d'un spa l"hiver c'est ben certain :lol:
Ce que je serais porté a croire c'est que tu as un manque de désinfection.
Fais une surdose de désinfectant, et fais un bon nettoyage du filtre par la suite (on dois le nettoyer au moins une fois-semaine).

par claudesim
Lun 14 Jan 2008 à 18:26

La clarté de l'eau ne veux pas dir n'écessairement qu'elle est OK ? J'utilise un Ozonateur et du brome seulement et mon eau est toujours super propre (en apparence) très translucide.
Ais-je besoin de mettre de l'activant aussi ?

Bizarre de réflexion

par marceaug
Lun 14 Jan 2008 à 20:20

Bizarre de réflexion, j'avais hâte de voir où cela allait aller! :rayban:

La question était simple mais rapidement c'est devenu presque catastrophique. Pourquoi faut-il nécessairement penser que le problème est lié à un manque de désinfection ? :sadg:

Se pourrait-il par hasard que dans ce fameux dépôt qu’il n’y ait aucune bactérie, microbe ou autre bidule du genre ? La désinfection ne remplace pas le nettoyage et le frottage, la désinfection sa désinfecte. :shock:

Se pourrait-il simplement que le Monsieur utilise beaucoup trop d’huile ou encore mieux qu’il ne prenne jamais de douche avant d’aller dans le SPA.

Se pourrait-il aussi que tous ça mélangé à certaine activité bizarres (se…) roi:) joker:) drunk:) et un peu de tartre et go nous avons le fameux dépôt, eurk :|

Il y a peut-être simplement un petit laissé allé au niveau de l’hygiène :idea: à prendre en considération

par claudesim
Lun 14 Jan 2008 à 21:38

Bonjour marceaug,

Concernant mon problème, les huiles essentielles pourraient-elles créer ce type de problèmes, ma femme en raffole un peu trop quelque fois ? Pour ce qui est du reste, j'ai omis de nettoyer le filtre 1 1/2 mois, je ne sais pas si c'est la cause mais bon.

par altair51
Mar 15 Jan 2008 à 10:35

salut je pense que les huiles essentielles qu'utilise ton épouse sont bien la cause de ce depot @+

par claudesim
Mar 15 Jan 2008 à 14:32

Pourtant, ces huils sont de très bonne qualité. Dans ce cas, il faudrait utiliser l'aromaterapie du blower Sundance ?
J'ai un Optima 2007 de Sundance.

Dossier réglé

par marceaug
Mar 15 Jan 2008 à 15:14

Tu as juste à augmenter la fréquence de nettoyage de tes filtres et possiblement passer un torchon au besoin dans les endroits où il y a un dépôt et le tour est joué.

Je sais que c'est un plaisir pour les femmes d'utiliser ce genre de produit il ne faut pas lui couper ce plaisir. :wink:

Petite mise en garde

1. Un trempage de tes filtres une fois dans l'hiver ne serait pas de trop en plus des rinçages hebdomadaires.

2. Se printemps fait comme il a été mentionné, vat te procurer le savon pour le nettoyage de la tuyauterie avant de changer ton eau.

3. Finalement avec des oils je pense personnellement que tu dois prendre une douche avant d'aller au spa si non le mixte des oils avec les dépôts du corps risque de faire de drôles de dépôts du genre de ceux que tu as par exemple.

economiser 90% d'argent

par mikey777
Mer 16 Jan 2008 à 21:36

en fait il y a une traitement qui est beaucoup mieux, economiquement est eco.

ionisation cuivre argent!

je vends le moins chère et meilleur machine sur le marché pour 550 euro.

- pas de chemie
- moins chere
- pas les effect de chlorine

- automatique

- oligo therapie:
Financés par l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset), ses derniers travaux portent sur la comparaison entre deux groupes d’adolescents belges (847 cas): le premier pratique la natation dans une piscine chlorée, la seconde dans une piscine non chlorée, désinfectée par un système d’ionisation cuivre-argent. «A ce stade, les résultats montrent que les produits de chloration en piscine exercent un effet adjuvant sur le développement des affections
allergiques (asthme, rhume des foins et rhinite allergique), même en l’absence d’antécédents familiaux», note le chercheur. Chez les sujets sensibilisés (1) le risque relatif d’asthme diagnostiqué par un médecin augmente de 1 à 2% pour chaque heure passée en piscine. «En revanche, les sujets ayant fréquenté la piscine cuivre-argent ont quatre fois moins de risque d’être asthmatique que le reste de la population et aussi deux fois moins de risque de souffrir d’un rhume de foin ou d’une rhinite allergique», précise le scientifique.


http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0181113057

"http://www.journaldelenvironnement.net/fr/document/detail.asp?id=8703&idThema=2

Ouais

par marceaug
Mer 16 Jan 2008 à 23:27

Un hot dog avec ça :evil:

Penses-tu sincèrement que ton gugus vas changer quelque chose. Le gars est déjà au brome en plus d'avoir un ozonateur. :idea:

Son problème est directement lié à un mauvais entretient de son spa et à un abus de produit ouilleux:))

En passant le gars est au Québec, pour acheter ta patente il faut multiplier par 1.5 plus le transport et sincèrement cela n'en vaut pas le coût :!:

Re: Ouais

par giroup01
Jeu 17 Jan 2008 à 18:38

marceaug a écrit:Un hot dog avec ça :evil:

Franchement Guy, je trouve que tu y vas un peu fort. C'est une technologie développée par la NASA après tout.

Salutations,

:wink:

Oups

par marceaug
Jeu 17 Jan 2008 à 19:23

Désolé:)))

par claudesim
Sam 19 Jan 2008 à 18:20

J`ai l`impression que mon probleme n`est pas du a l`aromaterapie, car la fin de semaine passee j`avais tous nettoye impecablement, nous nous sommes pas servie vraiment du spa cette semaine, peut-etre 1 ou 2 bains c`est tout. Ce matin j`ai constaté que javais encore ce probleme et sa ce forme dirrectement sur le fitre en plus et j`en ai encore autour des jets. Je vais encore faire un grand menage et puis je vais reutiliser l`activateur de brome pour voir si le probleme reviens.

Je trouve pas ca drole. En plus je ne peux pas changer l`eau a cause du froid du Quebec, il annonce de tres grand froid -11 a -20 donc on oublie le changement de l`eau.

Je cromprend pas ce probleme, je crois bien que je vais aussi essayer un petit traitement choc. L`ozonateur, je crois que oui mais pas seulement ca avec du brome meme si l`eau semble super propre, il y a d`autre chose que nous ne voyons pas dans l`eau et qui semble etre en vie car sa pousse effectivement sur mon filtre ?

:( :( :(

par claudesim
Lun 21 Jan 2008 à 04:34

J'ai fait faire un test d'eau aujourd'hui, j'ai eu reponse a ma question, mon eau était debalancé. Les depots que j'ai retrouvé était du calcaire selon ce qu'ils m'ont dit. Je vais vous revenir avec mes resultats la fin de semaine prochaine.

En espérant que c'est bien ca !

par yveskdx
Lun 21 Jan 2008 à 15:32

claudesim a écrit:J'ai fait faire un test d'eau aujourd'hui, j'ai eu reponse a ma question, mon eau était debalancé. Les depots que j'ai retrouvé était du calcaire selon ce qu'ils m'ont dit. Je vais vous revenir avec mes resultats la fin de semaine prochaine.

En espérant que c'est bien ca !


Excellent que ce ne soit que cela.
Un spa c'est pas très compliqué. Une eau balancée, de la désinfection et des filtres propres.

par claudesim
Lun 21 Jan 2008 à 16:22

A t-il des riques que j'ai des residus de calcaire dans mes conduits ? Si oui avec le produit nettoyant avant vidange va t-il nettoyer ces residus ?
J'ai nettoyer mon filtre en fin de semaine, pas facile, j'ai du passer une brosse pour decoler le calcaire. Je me demande si le fait que j'ai brosser le filtre peut l'avoir endomagé (moi je crois pas mais à votre avis), il a un allure un peux brossé mais il est encore blanc, seulement les extremités sont salles un peux.

Surprenant

par marceaug
Lun 21 Jan 2008 à 17:14

Surprenant ton histoire mais coudon :roll:

Sauf que tu es conscient que ton problème est lié à de la négligence de ta part. Un spa demande un minimum d'effort (hebdomadaire).

Ceci dit, tes filtres, tu devrais les retirer pour les faire tremper dans une solution qui vat dissoudre le calcaire si c'est du calcaire. Va chez ton vendeur chercher cette solution et suis les instructions :oops:

par nicklavoie
Sam 26 Jan 2008 à 16:52

moi j'utilise un détartrant et ça bien !

ça se vend dans tout les centres de piscine.


nicK

par claudesim
Sam 26 Jan 2008 à 17:20

J'ai l'impression que c'est des champignions, j'en ai plein le filtre encore une foix. Comment remedier a ce probleme temporairement avant de changer mon eau. Une surdose d'activant ferait-il l'affaire? Et comment je peux nettoyer le filtre correctement avant de la changer a la prochaine vidange d'eau. J'aimerais savoir si le probleme pourait venir d'un verre de boisson contenant du lait verser dans le spa?

Merci!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités