Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

cherche conseil sur traitement oxygene actif

#208653 par couturier
Dim 25 Nov 2007 à 19:17

Bonjour a tous :)
je traite mon spa a l'oxygene actif, actuellement chaque semaine 1 dose bayroplus,chaque baignade 1 galet bayroclar et un petit plus une mini dose de chlore choc en poudre et comme cela j'arrive a stabiliser :?
Apres controle avec la languette bayrosoft mon Ph est de7.4 mais le bayrosoft est nul :cry:
Ques le bayrosoft? :?:
Le but est aussi de supprimer ma dose de chlore pour avoir les bienfaits de l'oxygene.
Que faire :!:

j'attend vos suggestions
A bientot

#208674 par FAFA125
Dim 25 Nov 2007 à 20:38

bonjour,
tu peut en dire plus sur ton spa?
filtration 24/24,ozonateur?

#208691 par pascaplouf
Dim 25 Nov 2007 à 21:40

Tu traites avec l'oxygéne actif alors pourquoi tu inclus aussi du chlore ?
Perso j'utilise le chlore ponctuellement en traitement de choc pour rattraper une eau trouble et uniquement dans ce cas.
Ton spa a un ozonateur ?

#208887 par couturier
Lun 26 Nov 2007 à 22:44

Bonjour
Pour répondre, je n'ai pas d'ozonateur . pompe 24/24
Chaque fin de semaine mon eau est un peu trouble c'est pour cela que j'effectue un petit chlore choc, que je voudrais supprimer!
Qu' est le bayrosoft :?:

a bientot

couturier

#208932 par ALEXANDRE
Mar 27 Nov 2007 à 10:19

bonjour.
votre problème viens du faite que, on ne l'utilise jamais seul l'oxygène actif, mais toujours en synergie avec d'autres produits.
en effet, l'oxygène actif est un excellent désinfectant et un très bon oxydant, à l'action immédiate mais sans durée.
c'est pourquoi la plupart des système se basent sur la combinaison de 2 composants, qui se complètent parfaitement, un désinfecte, le deuxième prévient la croissance des algues et clarifie l'eau, en finalité le deuxième active le premier, top3 de mareva est idéal pour le couple.

#211363 par FAFA125
Dim 09 Déc 2007 à 19:38

une petite question aux utilisateurs du kit bayrol oxygene actif:

le galet de bayroklar,vous le mettez directement dans la cuve ou dans le skimmer :?: (dans mon cas dans le prefiltre),ou encore dans le distributeur qui rentre dans le filtre :?: .


a+.

#211571 par pascaplouf
Mar 11 Déc 2007 à 10:14

Je mets mes galets (2 parce que j'ai 1.5m3) dans le compartiment fait à cet effet devant le filtre.
Je pense passer au brome prochainement parce que je ne suis pas totalement satisfait de l’O2.
Au rythme d’environ 6-7 jours mon eau se trouble légèrement, un traitement au chlore « rattrape » ce problème mais cela est certainement lié au manque de rémanence de l’oxygène actif (comme l’ozone d’ailleurs).
Ayant exposé ce problème à mon revendeur, il reconnais avoir rencontré ces mêmes difficultés avec d’autres clients et me conseil aussi le passage au brome.

Ozonateur

#211647 par marceaug
Mar 11 Déc 2007 à 14:40

Couturier je n'ai pas très bien compris ta réponse,

Tu n'as pas d'ozonateur mais tu possède une pompe 24/24, si c'est ce que j'ai compris alors tu aurais un net avantage à te procurer un ozonateur et laisser tomber le chimique.

expérience

#218595 par leboy37
Dim 20 Jan 2008 à 13:17

Bonjour,

Mon spa un D1 diplomat ozonateur et filtration 24/24 acquit en juin 2007.1er remplissage, traitement au chlore, beaucoup de difficultés pour stabilisé, mais mal conseillé par le vendeur; j'ai mis beaucoup trop de produits au début, j'ai gardé l'eau jusqu'en décembre et les 2 derniers mois plus facile. le 2eme remplissage j'ai commencé a O2 bayroclar+bayroplus,une dose d'anti calcaire, baisse du ph de 8,4 (eau du robinet) a 7,6 très lentement a coup de 40 grs de ph-, stabilisé a 7,6 depuis 1 mois, eau très claire et très claire et sans odeur, un cachet bayroclar avant chaque utilisation et un dose bayroplus par semaine, je nettoie les filtres au jet toute les semaines en fonction de l'utilisation.
Je pense cependant qu'il est plus facile de gérer l'eau l'hiver que l'été, on verra bien l'été prochain avec l'O2.
Voici mon expérience aprés 9 mois et 2 remplissage.
Amicalement

#219375 par lafiol
Mer 23 Jan 2008 à 18:27

bonjour

J'ai un hot spring et je traite a l'oxigene, apres de pb de demarage je me suis apercu que c'etait le ph qui etais pas bon apres reglage de ce dernier et bien je fait comme marceaug c a d ozonne + ozonne :wink: et de temps en temps (quand j'ai du monde a la maison ) et petit galet + activateur ,voila, le plus gros pb vient en fait du SAVON car la pas grand chose a faire ! pit etre ZORBO je vais tester ca prochainement ! :roll:

ps: pour le ph il est un poil plus haut ( plus rouge quoi) que la norme !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités