Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

problème de chauffe

#208580 par Var
Dim 25 Nov 2007 à 09:22

Bonjour je souhaite un petit conseil.
J’ai acheté au monde du spa le SARIA 5-6 Personnes Jacuzzi HOT TUB, je l’ai bien reçu depuis maintenant 2 mois. Cependant il ne chauffe pas malgré mes relances au SAV je n’ai toujours pas reçu la résistance.
Aujourd’hui je viens de regarder ce forum. Aussi je suis très surpris de voir que ce type de panne est très souvent rencontré chez les acheteurs de spa de fabrication chinoise.
Donc j’ai fait une grosse erreur en achetant ce spa. Mais cependant que dois je faire ? Faut –il le mettre de suite au « rebu » ?
En vous remerciant.
Var57

#208693 par pascaplouf
Dim 25 Nov 2007 à 21:47

« Le monde du spa » décidément. Je ne suis pas connaisseur mais connais tu la référence de ta résistance ? (marque, dimensions, puissance etc.).
Si vraiment le SAV est inexistant peut être est il possible d’acheter une pièce adaptable…
Il y a sur ce site de vrais pro qui peuvent certainement te renseigner si tu apporte un maximum de renseignements.

#209998 par bemco
Dim 02 Déc 2007 à 21:37

voila cela vient de m ariver aussi
ma resistance a claqué
a defaut je pense remettre un autre

comment avez vous fait ?

#214723 par missstinguette
Lun 31 Déc 2007 à 11:37

Bonjour
J'ai moi aussi le meme probleme, j'ai contacté le sav par mail et ils m'ont répondu de suite et m'ont demandé de renvoyer la résistance, ils vont me l'échanger.
Me contacter en mp si vous voulez l'adresse pour renvoyer la piece

#214740 par bemco
Lun 31 Déc 2007 à 12:46

bonjours a tous

j ai resolu le probleme en mettant un echangeur tubulaire que je raccorde au chauffage central
j ai recuperer le contact electrique sur le spa qui commande le circulateur du chauffage central
comme je veut prendre des spa par -10 degré j ai du ababdonner la pompe a chaleur
http://cgi.befr.ebay.be/Pompe-a-chaleur ... dZViewItem

j avais trouver aussi cela http://www.logisetjardin.com/CatalogLet ... t_info.php?

si vous voulez des autres renseignement ecrivez moi un mp

bemco

products_id=210

c est pas trop compliquer a installer

ici aussi autre modele http://www.geckoalliance.com/geckoDepot ... pot_FR.pdf

vous voyez qu il existe des solutions
au prix ou vous l avez payé vous avez du budjet pour le reparer

Re: problème de chauffe

#214952 par Plaisir Spa
Mer 02 Jan 2008 à 17:07

Var a écrit:Aussi je suis très surpris de voir que ce type de panne est très souvent rencontré chez les acheteurs de spa de fabrication chinoise.
Donc j’ai fait une grosse erreur en achetant ce spa. Mais cependant que dois je faire ? Faut –il le mettre de suite au « rebu » ?



Il n'y a pas de surprise à avoir, il est normal que ton rechauffeur soit fragile les Chinois montent des rechauffeurs en céramique. . . :roll: donc ça claque ! ! !

Pour la grosse erreur. . . je ne te le fais pas dire. Pourtant c'est pas faute d'en parler sur le forum et d'avertir les gens. :wink:

En ce qui concerne le fait de mettre ton spa au "rebu", j'aurai envie de te dire oui, LOL ! et je pourrai meme t'aider dans ta recherche d'un nouveau spa par la suite. :wink:

Non je plaisante, sans en arriver là, Eden à raison parles en à LaurentD, il va certainement te conseiller d'adapter un réchauffeur Astrel ou Balboa sur ton spa.

Mais la modif risque de te coûter un cher si il faut revoir ta canalisation (et eventuellement certains organes electroniques) pour adapter le nouveau rechauffeur.

le monde du spa

#224095 par bemco
Sam 09 Fév 2008 à 17:07

ma resistance etant cramé j ai envoyer un fax bien gentil,expliquant ma panne
un gentille dame m a tel 3 fois de suite en belgique
j etait absent
la 3 ieme fois j ai expliquer et elle me dit envoyer une resistance complete
et surprise 3 jours apres la resistance etait sur mon bureau en belgique

donc pas de panique

je me demande si j aurais eu le meme service des .

#224456 par Plaisir Spa
Lun 11 Fév 2008 à 11:37

Bravo, tu fais parti du maigre pourcentage de chanceux (mais jusqu'a quand?) ! En attendant, félicitation à toi ! :wink:

#225468 par on5ata
Ven 15 Fév 2008 à 21:29

Plaisir Spa a écrit:Bravo, tu fais parti du maigre pourcentage de chanceux (mais jusqu'a quand?) ! En attendant, félicitation à toi ! :wink:


Pourcentage un peu plus grand car moi aussi j'ai recu une resistance tres rapidement.
Depuis nous n'arretons pas de profiter à moindre cout et oui le meme plaisir qu'un vrai pour moins.

Salutations a tous

(Ne pas croire tout ce que l'on dit car voila peu, j'ai eu un choc quand j'ai regarder de + pres la télécommande de ma TV plasma de marque Samsung = Made in China donc pas que des mauvaises choses produites.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 115 invités