Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Hivernage du spa en RP

#10697 par olivier78
Jeu 28 Oct 2004 à 10:10

Bonjour à tous,

L'hiver est presque là... J'ai un spa **SPAS** en exterieur depuis mai 04 et je ne pense pas le vider pour les mois les + froids (janvier/février) car j'ai peur que de l'eau reste dans les tuyaux (risque de gel). Je pense donc descendre la température à 18 ou 20°, donc question : dois-je continuer à mettre la même quantité de brome ? quel temps de filtration ? (actuellement 3 x 3 heures /jour), y'a t'il un produit à mettre en plus ?

Autre question : y'a t'il bcp d'utilisateurs de spa ext en hiver en IDF ou ailleur en régions froides ?

Pour ma part je l'utilise en ce moment pratiquement tous les jours même sous petite pluie fine ( on ne se rend presque pas compte qu'il pleut)
et après 7 mois d'utilisation le plaisir est tjs le même ! :D
Sont quand même en avance sur nous question confort les ricains !

Bons bains à tous. 8)
olivier78

#10705 par eauplaisir
Jeu 28 Oct 2004 à 20:09

Je suis dans l'essonne et j'hiverne le spa (déjà fait) car je ne suis pas ami des vents S-O glacés (bientôt).

vous pouvez laisser tourner 4 heures minimum par jour, avec du brome en moindre quantité, surtout pas d'antigel ou de produit d'hivernage piscine et reglez la température du spa hors gel (04°C).

#10713 par olivier78
Ven 29 Oct 2004 à 08:40

merci Laurent pour ces infos. Bon week-end.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités