Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Dépot gras sur la ligne d'eau

#206619 par rolno
Mer 14 Nov 2007 à 13:45

Bonjour, J'utilise mon spa depuis environ 2 mois. j'ai en ce moment un dépot légèrement gras qui se dépose sur la ligne d'eau après utilisation. Quelqu'un a t-il déja eu le problème et si oui comment le traiter ?
j'ai 850 l dans mon spa 3 place, je traite au brome,et anti algues, ozonateur en fonction, PH ok filtre nettoyé a l'eau claire 1fois par semaine. Traitement choc effectué il y a 2 jours
Ps je mets une petite dose d'anti mousse avant chaque utilisation sinon il se forme de la mousse (sans doute reste d'aromatherapie)

Merci de vos réponces

Question qui tue

#206627 par marceaug
Mer 14 Nov 2007 à 16:47

Tu semble faire l'entretient et utiliser vraiment tous les produits que l'industrie met sur le marché mais :idea:

Voici la Question qui tue 8)

Avant d'aller dans le SPA te laves-tu :?: :roll: :wink:

Et si oui, ne te gêne pas pour l'avouer, se pourrait-il que tu ajoute à ton eau des oils essentielles ou autres produits inutiles :?: :wink:

#206635 par rolno
Mer 14 Nov 2007 à 17:36

pour répondre à la question oui douche obligatoire avant avec champoing rinçage et tutti quanti

(suite)

#206636 par rolno
Mer 14 Nov 2007 à 17:40

j'oubliais, pour completer ma réponse, j'ai effectivement mis du parfum huile de palme (livrée avec le sauna) ceci 4 ou 4 fois en 2 mois (ce qui explique sans doute le reste de mousse)

re frites

#206647 par rolno
Mer 14 Nov 2007 à 18:41

uniquement a l'insue de mon plein gré

OUFFFFF

#206672 par marceaug
Mer 14 Nov 2007 à 19:31

AIE :!: les Français connaissez-vous la POUTINE :?: :lol: :lol:

Et non

#206686 par marceaug
Mer 14 Nov 2007 à 20:04

La poutine c'est une invention Québécoise :idea: qui consiste en des Frites ben grasse :x sur les quelles tu étant des crotes de fromages (chédare doux) et que tu recouvre de sauce barbe Q.

Les jeunes afro:) adore cette mal bouffe au point d'en faire des boutons :calor: . Ha oui avec ça il prends un gros pepsi ben froid et il écoute la TV en même temps qu'il écoute son IPod. Et quand tu y parle à ce jeune ben il répond toujours oui mais il ne bouge pas et ça à la condition d'avoir saisie sa réponse. :mrgreen:

Ceci dit quand tu as un jeune de genre c'est à dire entre 12 et 17 ans généralement et que ce jeune se tire dans le spa alors c'est possiblement normale qu'il ait des sernes quand c'est pas du sperme OUP! :shock: :oops: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#206691 par rolno
Mer 14 Nov 2007 à 20:56

Bon, plaisanteries mises à part, je sort du spa et il semble que le depot se forme quand il y a injection d'air et donc mousse. Probablement de l'écume ?
Vos idées pour s'en débarrasser ?

#206692 par DavidF
Mer 14 Nov 2007 à 21:08

Excellente ton anecdote Marceau :lol:
Pour ton souci d'ecume, a ta place un bon nettoyage des canalisations, chgt de l'eau. C'est a ce moment là que Marceau (le nicolas hulot quebecquois) sort du buisson en agitant un drapeau vert : "Nan, nan, tabernacle, change po ton eau là, ozaône de dieu, ozaône te diiiis-je". (faut imaginer en accent local c'est plus draôle) :wink:

Est bonne

#206714 par marceaug
Mer 14 Nov 2007 à 23:53

DavidF bonne réplique tabernaque :fine:

Ceci dit le changement d'eau d'accord mais s'il a été fait il ya pas longtemps alors j'ai des doutes à moins bien sur que l'ajout de produits inutiles du genre flo:) Huile essentiel flo:) soit fréquent.

Re: Dépot gras sur la ligne d'eau

#206715 par MARC_MTL
Jeu 15 Nov 2007 à 00:09

rolno a écrit:Bonjour, J'utilise mon spa depuis environ 2 mois. j'ai en ce moment un dépot légèrement gras qui se dépose sur la ligne d'eau après utilisation. Quelqu'un a t-il déja eu le problème et si oui comment le traiter ?
j'ai 850 l dans mon spa 3 place, je traite au brome,et anti algues, ozonateur en fonction, PH ok filtre nettoyé a l'eau claire 1fois par semaine. Traitement choc effectué il y a 2 jours
Ps je mets une petite dose d'anti mousse avant chaque utilisation sinon il se forme de la mousse (sans doute reste d'aromatherapie)

Merci de vos réponces
ton probleme est simple ton anti-mousse est un corps gras. Arrete de l'utilise et ton probleme sera regler

#206749 par DavidF
Jeu 15 Nov 2007 à 08:47

Ok mais il va s'en faire (des depots) pendant un bon bout de temps, et je te parle meme pas de ce qui se passe en dessous. :?

#206860 par rolno
Jeu 15 Nov 2007 à 19:39

Merci de vos réponses. Pour le moment je vais essayer sans l'anti mousse quelques jours. je vous tiens au courant du resultat

#207045 par c176613
Ven 16 Nov 2007 à 17:22

Hello, essaye ça:

http://www.aquafinesse.com/HTML_EUROPE/index_html.htm

Ca fait quelque temps que je l'emploie plus ou moins régulièrement et je dois dire qu'il n'y a pas mieux pour nettoyer les tuyaux en même temps que traiter l'eau. Seul bémol, passablement cher mais très efficace.

Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème de ligne d'eau. Par contre mon frère qui vient de recevoir son spa a le même problème. M'est avis que ça vient du fait que les tuyaux ont encore des dépots dûs à la fabrication.

En ce qui concerne la douche, heureusement que je ne me douche pas pour aller dans mon spa car franchement je crois que je n'irais plus. Et là aussi, jamais eu de problèmes.

Bonne baignade.
Pascal

#207485 par alphred
Lun 19 Nov 2007 à 00:21

Moi non plus je ne mange pas de frites dans mon spa et je n'abuse pas de la poutine.lol, mais j'avais un problème similaire. J'utilise depuis environ 2 mois une produit qui ressemble au zorbo.
Mais il s'appelle Zorby ( au québec), c'est petite éponge orange que je mets dans l'écumoire.
Ca fonctionne à merveille, plus de dépot gras, ni de drole de mousse genre écume.

Bonne chance !

pour conclure le sujet

#212983 par rolno
Mer 19 Déc 2007 à 13:25

Après une période sans ajout de produits et effectivement un peu d'écume pendant 2 ou 3 bains, tout est revenu à la normale.
Depuis je mets une dose infinitésimale d'anti-mousse avant chaque bain et tout se passe bien.

Merci encore pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités