Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Hivernage d'un Spa

#202334 par quebec64
Mar 23 Oct 2007 à 09:34

quelqu'un a t-il une expérience quant à l'hivernage d'un SPA?
Devant m'absenter régulièrement plusieurs jours consécutifs (y compris pendant la période hivernale) je ne sais pas ce qui serait préférable entre laisser tourner le spa (sans surveillance) ou le mettre "hors d'eau" (avec le risque de laisser de l'eau dans un point bas)
:?: :idea:

#202380 par DavidF
Mar 23 Oct 2007 à 12:12

On ne laisse jamais un spa vide et hors tension.
- Les silicones vont secher et travailler = Fuites
- Le froid va geler l'eau des canalisations et peut exploser des pièces voir pompes.

Enfin je dis ca. :wink:

#202402 par c176613
Mar 23 Oct 2007 à 12:54

Ben moi je suis d'accord avec DavidF. Tu as bien meilleur temps de baisser la température de ton spa et de le laisser rempli. Ainsi. aucun risque de tout faire péter.

Hivernage d'un SPA

#202434 par marceaug
Mar 23 Oct 2007 à 14:28

Et oui les Français au Québec plus de 80% des spas sont arrêté pour l'hiver. :wink: Il y a des techniques sécuritaire et simple pour fermer un spa. La raison est que la grande majorité des gens détestent sortir de SPA à -25C.

Pour revenir à Québec64

Pourquoi fermer ton SPA? Si il est Full Foam et que tes abscenses sont de 3 à 4 jours et même 5 jours il n'y a pas de trouble et ça même sans ozonateur.

Techniquement avant de partir tu contrôle s'il fonctionne et tu ajoute une petite surdose de désinfectant (à moins que tu ais un oxonateur ou que tu utilise des galettes de brome) et advenant une banne de courant ou autre tu n'as vraiment de problème puisque (par expérience) il prendra de 3 à 4 jours pour atteindre 60 à 65F et et encore 2 autres jours certain avant que cela sois critique pour ton spa.

Donc si ton sps est récent, ton sps Full Foam et ton couvercle pas trop masacré par le dernier hiver alors laisse le fonctionner tu vas trouver que c'est la plus belle période pour l'utiliser. :) :) :) :wink:

Va voir mon site il y a une ou 2 photos d'hiver

http://spaquebec.blogspot.com/

#202854 par totof
Jeu 25 Oct 2007 à 15:53

On ne laisse jamais un spa vide et hors tension.
- Les silicones vont secher et travailler = Fuites
- Le froid va geler l'eau des canalisations et peut exploser des pièces voir pompes.


perso mon SPA est vidé tous les ans de janvier à avril-mai et aucun problème !, il faut bien sur tout purger.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités