Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe de circulation

#199473 par missstinguette
Lun 08 Oct 2007 à 07:35

Bonjour
Depuis hier matin ma pompe de circulation fait 2 fois plus de bruit que d'habitude savez vous de quoi cela peut venir?

Peut-être

#199568 par marceaug
Lun 08 Oct 2007 à 14:56

Le bruit est peut-être causé par la vibration de la pompe qui est mal fixée sur fond de la section technique autrement elle est sur le point de te lâcher.

misstinguette

#199573 par ALEXANDRE
Lun 08 Oct 2007 à 15:15

bonjour.
bruits mécaniques de plus en plus forts, forte probabilités qu'il faudra changer les roulements du moteur.

#199625 par missstinguette
Lun 08 Oct 2007 à 18:11

OH LA LA pas bonne nouvelle ça surtout que mon spa est neuf
Mais on ne dirait pas que c'est le bruit mécanique qui a augmenté, en fait ça fait pas un bruit régulier on dirait comme si il y avait de l'air dans la pompe, je sais pas trop comment expliquer.
Bon quelle est la solution: attendre? et voir si ça empire? Ou bien ya quelque chose à faire?

#199627 par EdenSpa
Lun 08 Oct 2007 à 18:14

Je veux pas jouer le rabat-joie mais compte tenu de l'origine de ton spa, faut s'attendre à ce genre de pépin.

La pompe est peut-être naze, attend qu'elle casse et tu en demanderas une autre à ton revendeur.

misstinguette

#199661 par ALEXANDRE
Lun 08 Oct 2007 à 20:30

si votre spa est neuf, il est sous garantie ? contacter votre revendeur.
salutations

Pompe circulatrice

#199682 par marceaug
Mar 09 Oct 2007 à 01:44

missstinguette

Avant de sauter aux conclusions vas toucher à la pompe et essai d'isoler le bruit. C'est peut_être qu'elle est mal fixée et qu'elle touche à quelque chose.

#204959 par oekintaro
Lun 05 Nov 2007 à 19:34

missstinguette,

j'ai lu ton message car depuis 4 jours j'avais le même problème: le filtrage actif, la pompe faisait 2-3 fois plus de bruit, elle pétait comme quand une goutte d'eau saute sur une plaque électrique surchauffée.

J'ai secoué la pompe, vérifié qu'il n'y avait pas d'air dans le filtre, etc.

Finalement, assez déprimé, j'ai vérifié le bouchon de sortie de l'eau dans le spa, qui normalement devrait être dévissé. et bien non, il était presque fermé. Comment cela est arrivé, je ne sais pas. A moins que la pression de sortie de l'eau n'y soit pour quelque chose, je dois l'avoir touché involontairement pendant ma dernière baignade.

Bref, le bruit est disparu des que j'ai ouvert la valve un demi-tour (maintenant elle est ouverte 2 tours, et bien serrée au bout). J'espère que la pompe n'est pas trop usée, elle a tourné comme cela pendant 2 jours (toujours avec de l'eau dedans, mais avec une forte dépression au niveau du filtre).

Je ne sais pas si ton problème est le même, mais la morale est: toujours vérifier 2 fois, et quand tu penses que c'est vraiment la mécanique qui a cassé, vérifie une troisième fois, avant de la renvoyer au vendeur.

#204970 par missstinguette
Lun 05 Nov 2007 à 20:28

Salut
Non je ne pense pas qu'on a le meme probleme. En fait, moi ça ressemble a un bruit de "bulles d'air dans l'eau". Et bizarement ce bruit s'arrete de temps en temps et reviens.
La première fois il est apparu après une baignade, dès qu'on a éteint les autre pompes on a remarqué le bruit. Puis le bruit a disparu lors d'une autre baignade. Puis il a réapparu après une autre baignade. Puis il a disparu quand mon spa s'est arrété parce qu'il manquait de l'eau.
Voila, si quelqu'un a une idée d'où vient mon probleme. A vrai dire maintenant il ne fait plus le bruit donc c'est plus trop un probleme mais on ne sait jamais si le bruit reviens.

#205037 par totof
Mar 06 Nov 2007 à 08:25

Bonjour

peut être la pompe qui se désamorce de temps en temps

A++

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités