Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Attention au chlore

#199243 par Patience13
Dim 07 Oct 2007 à 11:21

Ce qui est vrai pour les piscines doit être vrai pour les spas, d'autant que l'implantation à l'extérieur et la chaleur de l'eau semblent être des facteurs aggravants.
De plus les aérosols provoqués par les remous et les bulles devraient aussi avoir un impact.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007100 ... _ans_.html
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... tile-.html

Possiblement

#199567 par marceaug
Lun 08 Oct 2007 à 14:49

C'est pour cela qu'il faut utiliser l'oxygène actif ou l'ozonation

#199760 par pascaplouf
Mar 09 Oct 2007 à 15:19

C’est clair, le chlore est amené à disparaître, mais le procès qu’on lui fait actuellement est exagéré.

Tout d’abord il y a confusion entre le chlore et les chloramines (se sont elles les coupables), elles résultent de la dégradation du chlore en contact de matières organiques.

Ces chloramines peuvent être diminuées simplement par un nettoyage corporel avec savonnage, un PH optimal et un renouvellement d’eau régulier.
Il existe aussi (mais c’est coûteux) des « destructeurs » de chloramines par UV ou filtres à charbon.

Le risque est réel pour les enfants en bas ages (moins de 6ans) mais si les baignages sont effectuées dans les règles (techniques si dessus) et si ces baignades se font le matin après une filtration, un traitement eau et air complet et avant toute autre baignade (donc pas de matières organiques) le risque devient infime pour ne pas dire inexistant.

Je pense que les autres systèmes de désinfections ne sont pas non plus sans danger pour l’homme, le brome est lui aussi régulièrement montré du doigt et attendons de voir dans quelques temps pour les autres.

Une chance, le chlore n’est pas se qu’il y a de mieux pour nos spas (encore que pour choquer l’eau…).

Danger du chlore

#199775 par marceaug
Mar 09 Oct 2007 à 16:15

Le chlore, le brome et lithium c'est pour moi tu pareil au même c'est à dire du chlore

Chlore = Brome

#199802 par ASAP
Mar 09 Oct 2007 à 20:00

C'est pas demain que t'as le prix Nobel de chimie Marceaug !
A+

Tu as raison

#199819 par marceaug
Mer 10 Oct 2007 à 01:59

Tu as raison c'est pas pour demain le prix Nobel de chimie:)))

En faite je voulais simplement signifier que pour moi ces produits je les mettais tous au même niveau.

#201658 par ASAP
Jeu 18 Oct 2007 à 22:03

OK Marceaug, de toute façon , il vient d'être attribué et ni toi ni moi ne l'avons eu!
Amitiés au Quebec

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités