Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

importance de la matière du corps de chauffe du rechauffeur.

#195068 par xavier.bastide
Mar 18 Sep 2007 à 21:21

La plupart des rechauffeurs pour SPA sont en titane, est ce que c'est lié au traitement de l'eau et est ce que cela a de l'importance.
D'avance merci
Xavier

#195084 par EdenSpa
Mar 18 Sep 2007 à 23:40

La plupart des résistances ne sont pas en titane (malheureusement), seules quelques marques d'équipementiers le proposent.

Et quand on entend "résistance en titane", il faut comprendre "surface extérieure recevant un traitement à base de titane".

C'est un peu la même différence qu'entre l'or massif et le plaqué or.

#195258 par xavier.bastide
Mer 19 Sep 2007 à 21:04

Autrement dit un corp de chauffe de chaudiere électrique un peu bricolé pourrait faire l'affaire. Est ce qu'il y a un risque de corrosion réel ?

#195275 par EdenSpa
Mer 19 Sep 2007 à 22:33

Non, il ya surtout un risque de décès.

Il ne faut s'amuser à "bricoler" un bidule électrique qui n'est pas destiné à l'utilisation qu'on veut en faire.
Une résistance de ballon d'eau chaude n'est pas fait pour supporter un fort flux d'eau. Il existe des réchauffeurs pour spas autant s'en servir.

#195430 par xavier.bastide
Jeu 20 Sep 2007 à 20:41

Oui c'est sur, mais ayant un budget limité, je regarde tout ce qui peut ressembler à un rechauffeur. Je ne vois pas à ce jour de différence entre un rechauffeur de 3 kw spécial SPA et un corps de chauffe de chaudière électrique (qui n'a rien à voir avec une résistance de chauffeau) d'une puissance de 3 Kw piloté par un automate programmable, asservi à un thermostat de sécurité pour éviter les surchauffes et une sécurité manque d'eau pour protéger la résistance, le tout accompagné d'une sonde de température pour assurer une bonne régulation. Pour moi la seule différence visible à ce jour est le prix, environ 750 € pour le premier et à priori beaucoup moins pour le second (l'automate servira à piloter l'ensemble du SPA(120 €) et le corps de chauffe se situe aux environs de 150 €).
Ma grande question est en fait : Y a t il un phénomème d'électrolyse dans un SPA ? sachant que le traitement de l'eau se fera avec du BRAUME associé à un ozonateur. Quand je dis "bricolé" c'est façon de parler car je veux pas faire une patoigeoire mais bien un SPA.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités