Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#200597 par FAFA125
Sam 13 Oct 2007 à 15:16

vous parlé de monopersulfate de potassium,hors sur l'emballage du bayroklar il est indiqué:peroxymonosulfate de potassium:est-ce la même chose :?: .

caf

#200603 par ALEXANDRE
Sam 13 Oct 2007 à 16:34

bonsoir.
sous le nom d'oxygène actif se cache en réalité 2 matières actives, riche en oxygène.
le peroxyde d'hydrogène et le monopersulfate de potassium, le premier se présente sous forme liquide, le deuxième, sous forme solide, en granulés, en poudre ou en galets.
une fois dans l'eau, ces 2 produits libèrent de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières organiques, l'oxygène actif peut être employé de diverses façons en traitement permanent, en traitement ponctuel d'appoint ou encore être intégré à un autre produit.

Re: oxy actif

#200605 par Patience13
Sam 13 Oct 2007 à 16:46

giroup01 a écrit::oops: :oops: :oops: :oops:
Oui oui potassium, pas sodium, j'en suis désolé, j'ai dû tomber dans la marmite de bromure de sodium plus tôt cette semaine . . .

Désolé!
:oops: :oops: :oops: :oops:


Pas de problème :lol:
Je propose que l'on conserve giroup01 comme référent de la chimie de l'eau :lol: :D :lol:

#201189 par giroup01
Mar 16 Oct 2007 à 17:07

FAFA125 a écrit:sur l'emballage du bayroklar il est indiqué:peroxymonosulfate de potassium:est-ce la même chose :?: .


Oui!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités