Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

cuve légèrement rugueuse

#194418 par slight
Dim 16 Sep 2007 à 01:18

Quelqu'un ici a déjà noté un phénomène semblable? Ma cuve est légèrement rugueuse j'y passe ma main et le problème semble règlé. Je ne vois rien à l'oeil. Difficile la cuve est blanche marbrée.
Mais ça revient inévitablement. L'eau est claire impeccable.
Paramètres:
alcalinité: 130
Dureté: 330
ph : 7.2
brome 3

Merci :)

FAUX

#194541 par marceaug
Dim 16 Sep 2007 à 12:17

FAUX TU NE VIDE PAS TON SPA

Malheureusement j'ai pas le temps de répondre je suis en route vers un course de vélo mais mais non tu ne vide.

Ce soir je donnerai une réponse plus complète plus facile avec un clavier d'ordinateur qu'avec un black barry

#194545 par slight
Dim 16 Sep 2007 à 12:52

Merci marceaug, j'attend.
Mon problème est loin d'être catastrophique je crois. Vu la rareté de l'eau chez moi je viderai le spa aux 3 mois seulement. Mon eau est impec.
Ce matin j'ai mis 30 ml de détartrant. J'attend ton message.
Merci :)

#194659 par slight
Dim 16 Sep 2007 à 22:33

:lol: On dirait que ça va brasser :lol:

Moi j'attend, l'eau est une denrée rare chez moi et bientôt partout sur cette belle planète. Avant de la fliguer, je lui donne une chance :!:

Calcaire

#194661 par marceaug
Dim 16 Sep 2007 à 23:48

Bon de retour une belle journée mais un peut froide et une belle course de vélo.

Comme le mentionne Eden Spa c'est possiblement un dépôt de Tartre mais de là à vider ton spa oufff pas certain :? surtout que ton eau est livré par une citerne :cry: et en plein hiver Québécois tu vas faire quoi si ce problème t'arrive en février avec des température de -30C :wink: Embêtant comme réflex de vider ton eau en hiver:twisted: s

Une fois semaine ajoutes-tu de l'anti tarte :?: Si non c'est une bonne chose à faire. :!: :idea:

Le dépôt se fait-il sur les surfaces horizontales, les sièges par exemple :?:

Ceci dit je vis ce problème surtout lorsque mon eau est sur le point d'être saturée. Ce que tu peux faire est de brosser légèrement avec l'une des brosses que tu as certainement reçu avec ton kit de départ, tu sais le genre de brosse qui se vend au québec pour nettoyer les mouches sur le parbrise. Ne t'en fait pas tu n'endomage pas la cuve de ton spa. Mais tu vas remarquer que c'est très difficile à nettoyer :!:

Pour le changement de ton eua patiente le plus tard possible du genre début novembre et tu pourra te rendre jusqu'en avril. :lol:

Donc en résume ne soit pas trop rapide sur la gachette pour réagir à un pseudo problème.

#194662 par slight
Lun 17 Sep 2007 à 00:04

Merci. Cela ne me semble pas difficile à enlever. Je passe ma main et tout redevient tout doux. Oui j'ajoute de l'anti-tarte 1 fois semaine. 30ml pour 1600 litres est-ce suffisant ?

d'ailleurs m'en vais vérifier tout ça drette là sur le champ !

Merci encore
Bon plouf :wink: :D

Suivre les consignes

#194797 par marceaug
Lun 17 Sep 2007 à 18:03

Pour la quantité suis les consignes.

#194826 par ParMesSoins
Lun 17 Sep 2007 à 20:13

Met des coquilles d'huitres au fond pour fixer le calcaire,
comme dans la bouilloire de ma grand-mère :wink:

ça m'est arrivé aussi, j'ai frotté et c'est parti !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités