Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Simple curiosité.

#191965 par torello
Jeu 06 Sep 2007 à 14:00

Savez-vous s'il existe des Spas traités à electrolyse du sel et pourquoi pas avec régul de Ph ?

torello

#192019 par ALEXANDRE
Jeu 06 Sep 2007 à 16:44

bonsoir.
effectivement vous avez la possibilité de vous munir d'un l'électrolyseur de sel, pour spa.

Merci Alexandre

#192299 par torello
Ven 07 Sep 2007 à 12:48

Est compatible avec la lampe a ozone du D1 Aurora 2 ? L'idéal serait un combiné éléctrolyse du sel/contrôle de Ph.? Je vais poser la question à Pacific Industrie voir s'ils le fabriquent; sinon ou le trouver ?

torello

#192309 par ALEXANDRE
Ven 07 Sep 2007 à 13:05

bonjour.
chez tous les bonnes marques, et spécifiquement chez les vendeurs spas colectif

#192433 par MARC_MTL
Ven 07 Sep 2007 à 16:03

Il existe 2 type d'electrolyse NaBr et NaCl. celle au brome peut etre utilise avec de l'ozone mais pas celle au chlore. Je ne sais pas pour l'europe mais pour le canada il y a 3 type de machine disponible.

Système au Sel

#192495 par marceaug
Ven 07 Sep 2007 à 18:59

Pour les gens du Québec, je pense que vous devez valider avec votre fournisseur avant l'installation d'un tel système car actuellement avec Sundance et Jacuzzi la garantie tombe si vous en installé un. Ce qui est très embêtant :roll:

Autre chose et je reviens toujours à l'ozonation, un spa équipé d'un ozonateur et d'une pompe circulatrice :idea: n'a pas besoin d'autre chose comme désinfectant à moins d'un cas de force majeur ce qui est assé rare.

Re: Système au Sel

#192501 par MARC_MTL
Ven 07 Sep 2007 à 19:14

marceaug a écrit:Pour les gens du Québec, je pense que vous devez valider avec votre fournisseur avant l'installation d'un tel système car actuellement avec Sundance et Jacuzzi la garantie tombe si vous en installé un. Ce qui est très embêtant :roll:

Autre chose et je reviens toujours à l'ozonation, un spa équipé d'un ozonateur et d'une pompe circulatrice :idea: n'a pas besoin d'autre chose comme désinfectant à moins d'un cas de force majeur ce qui est assé rare.
Je sais que tu est un mordu de l'ozonation mais elle est bien plus dommagable que bien des desinfectant. de plus il est tres complique de mesure le niveau d'ozone. Donc l'eau est claire mais est-ce qu'elle est propre? Pour ce qui est de sundance et jacuzzi il ne veulent pas de systeme a l'eau salée parce que il sont en R&D pour en mettre un de serie. Et pour finir la seul chose de la garantie que cela peut affecter ces sur la condittion chimique de l'eau. Mais certain systeme sont moins dommagable que quelqu'un qui utilise du lithuim.

J'aimerai bien que tu equipe un de tes spa Marceaug pour en voir la difference avec l'ozone. Tes clients serais probablement ravit

torello

#192509 par ALEXANDRE
Ven 07 Sep 2007 à 20:06

bonsoir.
la désinfection à l'ozone est un très bon système personne ne le remet en cause, mais il n'est pas parfait, pourquoi être arrêter sur un système alors qu'il existe d'autres systèmes qui ont fait leur preuve tout autant que l'ozone.
si sundane ou jacuzzi n'ont pas certain système de traitement, ceci ne remet pas en cause le bon fonctionnement d'autres systèmes de traitement.
salutations

La seule et unique raison

#192543 par marceaug
Ven 07 Sep 2007 à 22:20

Effectivement il y autre chose sur le marché et contrairement à ce que dit Marc je ne suis un vendeur de ozonation mais un vendu à cette approche, ça c'est certain et pour une seul et unique raison qui est de banire le chlore de mon environnement.

Ceci dit avec un système au sel tu te ramasse en bout de traitement avec du chlore :!:

Autre chose également si tu possède un spa avec des jet au tour chromé alors attention à l'effet du sel (la rouille) autrement c'est parfait.

Personnellement je ne connais aucun effet négatif à l'ozonation

Oui je dois utilisé un supplément pour aider au traitement mais seulement dans des cas rares pour ce qui est du spa et dans le cas de la piscine une fois au 2 semaine.

Le produit que j'utilise pour appuyer le travail de l'ozonateur et que j'ai appris à connaitre en lisant les Français est l'oxygène actif. Quel bon produit mal connu au Québec. Personnellement c'est pour moi la seule solution qui me ferait abandonner l'ozonation.

Donc en résumé

Oui j'adore l'ozonation

Non je suis un vendeur de spa n'y d'ozonateur, au contraire un consommateur de plus de 4 ans d'expérience

Oui j'adore Jacuzzi mais ils ont aussi des défaults drôlement plate mais à l'époque où je me suis procurer mes trois J345 le rapport qualité prix à Québec était pour moi parfait.

Oui j'ai rayé de mon enfironnement le chlore en le remplaçant par l'oxy


Bon c'est tout

1000 excuses aux fautes

#192547 par marceaug
Ven 07 Sep 2007 à 22:24

Cette version est meilleure désolé :oops:

ffectivement il y autre chose sur le marché et contrairement à ce que dit Marc je ne suis un vendeur de ozonation mais un vendu à cette approche, ça c'est certain et pour une seul et unique raison qui est de bannir le chlore de mon environnement.

Ceci dit avec un système au sel tu te ramasse en bout de traitement avec du chlore

Autre chose également si tu possède un spa avec des jet au tour chromé alors attention à l'effet du sel (la rouille) autrement c'est parfait.

Personnellement je ne connais aucun effet négatif à l'ozonation

Oui je dois utilisé un supplément pour aider au traitement mais seulement dans des cas rares pour ce qui est du spa et dans le cas de la piscine une fois au 2 semaine.

Le produit que j'utilise pour appuyer le travail de l'ozonateur et que j'ai appris à connaître en lisant les Français est l'oxygène actif. Quel bon produit mal connu au Québec. Personnellement c'est pour moi la seule solution qui me ferait abandonner l'ozonation.

Donc en résumé

Oui j'adore l'ozonation

Non je suis un vendeur de spa n'y d'ozonateur, au contraire un consommateur de plus de 4 ans d'expérience

Oui j'adore Jacuzzi mais ils ont aussi des défauts drôlement plate mais à l'époque où je me suis procurer mes trois J345 le rapport qualité prix à Québec était pour moi parfait.

Oui j'ai rayé de mon environnement le chlore en le remplaçant par l'oxy


Bon c'est tout

#192695 par MARC_MTL
Sam 08 Sep 2007 à 19:39

Je sais marceau que tu n'est pas un vendeur. tu as un centre de santé et ces pour ca que je te dit que si un de tes bassin etais equiper de systeme au sel tes client aimerais probablement ca.

Pour ce qui est des effet négatif de l'ozone le smog que l'ozone fais entre un couvert fermé et l'eau fais decolorer les mannette eu meme plisser les couvert en les oxydant. il faut ouvrir regulierement le couvert pour ne pas avoir ces effet.

#192699 par FAFA125
Sam 08 Sep 2007 à 20:02

c'est pas certain que tout le monde aprécis le systeme au sel :!:
un copain a un tel traitement pour sa piscine,et je trouve qu'on sent quand même le sel dans l'eau,et c'est pas tres agréable :wink: .

#192701 par MARC_MTL
Sam 08 Sep 2007 à 20:08

FAFA125 a écrit:c'est pas certain que tout le monde aprécis le systeme au sel :!:
un copain a un tel traitement pour sa piscine,et je trouve qu'on sent quand même le sel dans l'eau,et c'est pas tres agréable :wink: .
Ca peut arriver il y a plusieurs machine avec plusieurs concentration de sel. de .6G/L a 35G/L comme l'eau de mer. Si il y a une faible concentration tu ne ressent pas de mauvais effet

torello

#192704 par ALEXANDRE
Sam 08 Sep 2007 à 20:17

bonsoir.
il est pas question que tout le monde doit apprécie un traitement, mais avoir le choix je pense que c'est apprésiable.
après chacun fait son choix.

Effectivement

#192706 par marceaug
Sam 08 Sep 2007 à 20:25

Tu as raison Alexandre

Cependant mon seul et unique désire est déléminer le chlore pour la désinfection de l'eau de mes spas et de la piscine. Dans cette optique il ne reste pas beaucoup de traitement possible pour nous les Québecois il y a l'ozonation et l'oxygème actif. Malheureusement à Québec je ne connais qu'une seule place qui vends l'oxygène actif et faut le deviner que c'est ce produit.

#192721 par ASAP
Sam 08 Sep 2007 à 22:49

Oups j'étais inquiet . Fafa a encore un avis sur la question, même s'il ne concerne pas le Spa directement.
A+

#192723 par FAFA125
Sam 08 Sep 2007 à 23:04

bravo pour la pertinence de ton message :roll: :roll: et encore merci de ta précieuse participation au forum :roll:

Re: Effectivement

#193028 par Reabuck
Lun 10 Sep 2007 à 14:16

marceaug a écrit:Tu as raison Alexandre

Cependant mon seul et unique désire est déléminer le chlore pour la désinfection de l'eau de mes spas et de la piscine. Dans cette optique il ne reste pas beaucoup de traitement possible pour nous les Québecois il y a l'ozonation et l'oxygème actif. Malheureusement à Québec je ne connais qu'une seule place qui vends l'oxygène actif et faut le deviner que c'est ce produit.


Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je trouve cela vraiment interessant, je suis intrigué par ce produit "Oxygene Actif", j'ai recherché sur le net on dis qu'il se fait en pastille. J'utulise du chlore présentement dans mon Sundance et l'ozonateur. Mais j'aimerais moi aussi élliminé le chlore, ou a Quebec ou ailleur en province pourrais-je me procurrer ce produit. Si d'autre personne utulise ce produit, j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci Marceaug

OXY

#193122 par marceaug
Lun 10 Sep 2007 à 20:48

Tu vas trouver ça chez Club Piscine à Québec sur Pierre Bertrand et le nom du produit c'est ''OXY''

Mais ne demande pas de ''l'oxygène actif'' les gens ne connaisse pas ça :wink: Ni du monopersulfate

C'est grâce à Giroux qui venait ici nous donner des truc que j'appris que cela en était

Re: OXY

#193130 par Reabuck
Lun 10 Sep 2007 à 21:30

marceaug a écrit:Tu vas trouver ça chez Club Piscine à Québec sur Pierre Bertrand et le nom du produit c'est ''OXY''

Mais ne demande pas de ''l'oxygène actif'' les gens ne connaisse pas ça :wink: Ni du monopersulfate

C'est grâce à Giroux qui venait ici nous donner des truc que j'appris que cela en était


Bien merci du renseignement, je vais l'essayer en suivant le mode d'emploi et j'en reparle, encore merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités