Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

PROGRAMMATION

#190247 par missstinguette
Sam 01 Sep 2007 à 10:21

Bonjour, mon spa est installé mais il n'est pas encore en route et je dois avouer que j'ai un peu peur de ce qui m'attends je ne sais pas du tout comment fontionne un spa et je me pose plein de question.
Peut-on programmer la filtration ou bien faut il appuyer sur les boutons de la commande à chaque fois?
Sur le manuel de mon spa il est indiqué que le traitement à l'ozone se fait 24H/24à l'aide de la pompe de circulation et sur le commande il y a un bouton pour l'ozone et un bouton pooujours marcher? Si j'éteinds la commande ça va pas éteindre l'ozone et la pompe de circulation?
Pareil pour le chauffage, su j'eteind la commande, le spa continu bien à chauffer?
Merci

#190288 par ParMesSoins
Sam 01 Sep 2007 à 13:30

commençons par le commencement !
Quel est ton SPA :?:

#190596 par missstinguette
Dim 02 Sep 2007 à 06:51

C'est un spa qur j'aik acheté au monde du spa c'est le modèle Mac Kay par contre je ne sais pas quelle marque c'est, je crois qu'il y a pas de marque

#190674 par slight
Dim 02 Sep 2007 à 12:51

Il y a bien quelqu'un qui l'a fabriqué ce spa, non ?

Ou peut-être que le nom que tu nous donne est la marque ?

Je vais aller visiter le site du " monde du spa" si je trouve.
Ils ne peuvent te rensiegner ? Le SAV ? :?:

#190677 par FAFA125
Dim 02 Sep 2007 à 12:58

bonjour,
tu as la doc ici:
mais franchement j'y comprends pas grand chose

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine17109.html


bizzare le bouton pour mettre en marche l'ozonateur et celui pour la pompe de circulation(qui est sensée pousser les saletées dans le skimmer :? ).

#190815 par c176613
Lun 03 Sep 2007 à 12:23

Ceci dit, je trouve incroyable que personne ne t'ait expliqué comment fonctionne ton SPA. C'est quoi ce magasin lamentable?

Il te faut retourner là-bas et que quelqu'un prenne le temps de t'expliquer comment fonctionne ton SPA.

J'en reviens pas de la mufflerie de certains vendeurs de SPA.

Je suis fâché là :evil:

#190839 par missstinguette
Lun 03 Sep 2007 à 13:07

ce magasin lamentable s'appelle EBAY

#190904 par ParMesSoins
Lun 03 Sep 2007 à 16:04

Cela n'a rien de "lamentable" :shock:
Perso, j'ai acheté le même.
Mais je savais en retour le service qui me serai proposé (quoi que, il soit tres bon).
On ne peut pas avoir le beurre et le reste . :roll:
Par ailleurs, il n'y a pas grand chose à savoir.
Le manuel indique simplement les choses,
mais il est vrai que si tu n'y comprend rien, il aurai fallut y reflechir avant, économiser, et consulter un vendeur dans ta région :wink:
Un SPA n'est pas une friteuse ou une centrale vapeur (quoi que !)

L' O3 tourne 24h/24 !
La Filtration tourne 24h/24 !
Le réchauffeur est allumé 24h/24 est dispense la température demandé !

C'est compliqué :?:

Beaucoup moins que de le branché au 220 :?

Plusieurs personne sur ce forum ont le même SPA
et ne rencontre pas de difficulté particulière à le faire fonctionner.

à ton service pour toutes demandes de renseignement !

Bon courage :D

#190918 par Kala
Lun 03 Sep 2007 à 17:33

ParMesSoins a écrit:
L' O3 tourne 24h/24 !
La Filtration tourne 24h/24 !
Le réchauffeur est allumé 24h/24 est dispense la température demandé !

C'est compliqué :?:

Plusieurs personne sur ce forum ont le même SPA
et ne rencontre pas de difficulté particulière à le faire fonctionner.

à ton service pour toutes demandes de renseignement !

Bon courage :D



bonjour
je débarque et je suis dans le même cas .
j'ai un spa " monde du spa," et j'aimerais bien des détails

Le filrtre c'est la même chose que la circulation d'eau ?
l'O3 doit tourner 24h sur 24 ? c'est sûr ?

Je crois que j'ai lu tous les messages du forum spa et je cherche la fAQ .

Je lis dans d'autres posts qu 'on peut / doit programmer des cycles de filtration.
Est ce aussi le cas pour ces modèles de spa pas chers ?
Merci de m'aider ( de nous aider.) Perso je nage un peu. :)

#190932 par FAFA125
Lun 03 Sep 2007 à 18:58

apparament ces spas n'ont pas de programmation de cycle de brassage(d'apres la notice),juste la pompe 24/24 pour filter.

pour mistinguette:il suffit de le laisser allumé tout le temps pour qu'il filtre :wink: (on le met sous tension à l'installation,et on le laisse ensuite) :wink: .
Modifié en dernier par FAFA125 le Sam 15 Sep 2007 à 23:15, modifié 1 fois.

#190989 par missstinguette
Lun 03 Sep 2007 à 21:32

MERCI pour vos réponse
Je l'ai donc allumé et laissé en fonctionnement (pompe de circulation+ozone) par contre j'ai encore une petite question si l'ozone est en marche 24H/24 pourquoi faut il ajouter du brone?

#190994 par Kala
Lun 03 Sep 2007 à 22:29

merci de ces réponses.
Je trouve la pompe bruyante, de nuit ça vibre et il me semble que ça s'entend fort.
est -ce normal ?

#191039 par missstinguette
Mar 04 Sep 2007 à 08:02

Bonjour
J'ai mis la pompe en route hier soir et ce matin plus rien ne marche le fusible du spa a pété. Savez vous de quoi ça peut venir?

#191074 par missstinguette
Mar 04 Sep 2007 à 09:10

Eden spa, ce message n'est pas très encourageant.
J'ai bien compris que je n'avait peut etre pas fait le bon choix en achetant ce spa mais là j'ai besoin d'un conseil pas d'une remarque.
Me dire que je n'aurait pas du l'acheter, que j'aurait du lire le forum avant de l'acheter . ne m'avancera à rien. Maintenant c'est trop tard.
Par contre j'espère que tu te trompes et que je n'aurais plus de problèmes.

#191087 par Kala
Mar 04 Sep 2007 à 10:00

Si le fusible saute c'est que ton alimentation électrique n'est peut être pas assez puissante, ça consomme beaucoup surtout au démarrage. ou alors tu as une fuite et ça fait un court-circuit.
N'y a t'il pas d'eau sous le spa? ouvre et regarde. chez moi j'ai dû mettre une touche de silicone sur un joint qui gouttait un peu.

#191095 par missstinguette
Mar 04 Sep 2007 à 10:46

Non il y a aucune fuite tous les pannaux sont démontés
Pour l'alimentation j'ai mis du fil électrique 6mm² alors que le contructeur préconisait du 3mm², je pense que ça ne peut pas venir de là.
Et puis je ne suis pas experte mais si il n'y a pas assez d'électricité ça disjoncte non?

#191110 par EtVlan
Mar 04 Sep 2007 à 11:12

Quand les moteurs démarrent, il y a une grosse demande en électricité d'un coup sec.

Ça peut venir de là.

Tu peux avoir un fil d'un gros calibre, mais dans ta boîte électrique dans la maison, ton disjoncteur est-il assez puissant?

Genre 50 ou 60 ampères?

#191133 par missstinguette
Mar 04 Sep 2007 à 12:48

Ce qui m'étonne c'est que le fusible a pété pendant la nuit et on l'a allumé vers 21h et on a regardé que tout allait bien jusqu'à 22h. Donc il n'a pas pété au démarage.

Problème de mise à la terre

#191167 par marceaug
Mar 04 Sep 2007 à 15:01

Si tu es certaine d'avoir la bonne configuration électrique c'est à dire le bon disjoncteur répondant à la demande du spa alors tu as possiblement un problème de branchement, un fils lousse ou un problème de mise à la terre.

Je te conseil d'arrêter les demandes d'info et de faire valider par un électricien et si tout est correct alors appel ton SAV mais avant car lui il vat te dire que c'est ton branchement qui fait défault.

#191603 par ParMesSoins
Mer 05 Sep 2007 à 16:11

Perso, le mien est branché sur un disjoncteur differentiel de 300 mA.
je suis obligé d'arreter le chauffage quand je met en marche les pompes de massage.
il suffit de le savoir :D

Papa Bricole :wink:

#194290 par missstinguette
Sam 15 Sep 2007 à 09:13

Après changement du fusible tout à l'air de fonctionner
Par contre j'ai une petite question pour ce qui ont le meme spa que moi
Es ce que vous faite vraiment marché la pompe de circulation +l'ozone 24H/24?
Quelle est en moyenne le cout de l'électricité par mois?
Merci

#194316 par le plongeur
Sam 15 Sep 2007 à 10:47

Pour ma part je ne le laisse pas tourner la nuit , seulement la journée.
Mais j'ai d'autre problème après avoir trouvé la bonne adresse pour retourner la résistance du chauffage qui est HS, je n'ai toujours pas reçu la pièce de rechange (+15 j.). Par contre la personne du SAV au téléphone est très sympa, et elle m'a renseignée sur le fonctionnement des pompes : pas de minuterie, et le recyclage et l'ozonateur sont censés tourner 24h/24h!
A+

quel produit pour choquer

#194388 par missstinguette
Sam 15 Sep 2007 à 18:32

Bonjour
Mon eau commence a verdir, je pense qu'il faut la choquer.
Quel produit me conseillez vous sachant que j'utilise du brome?
Merci

#194558 par Kala
Dim 16 Sep 2007 à 16:01

J'ai le même spa et je laisse tourner 24h sur 24, mais j'entends bien que la pompe ne marche pas en permanence, ça s'arrêt,e puis ça repart.
Visiblement c'est automatisé, quand la bonne température est atteinte, la pompe se met en veille et redémarre 20 minutes ou 1 heure plus tard quand c'est nécessaire .On entend très bien la différence de bruit.
L'ozonateur lui tourne 24heures sur24, mais ça coûte 3x rien en consommation électrique

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités