Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

résistance spa heater rooster RSL/LT-3

par Mordious
Mar 28 Aoû 2007 à 18:50

Salut à tous,

j'ai plus de problème mais une soluce à communiquer. Ma résistance de spa ne chauffait plus. Et vu l'été estra chô qu'on viens de se payer, ça a bien énérvé.
Bon, vu l'absence de doc sur cette résistance, j'ai rein trouvé sur le net, je me suis résolu à démonter la résistance, en l'enlevan,t du cisrcuit d'eau, et enle vant le capot. Premier test : à l'ohmètre, vérifier la continuité électrique aux bornes de la résistance. Et là c'est binaire, soit c'est 0 car la résistance est flinguée, soit y'a une valeur qui s'affiche parce qu'elle est pas pétée. J'avais 25 Ohms. Bonne nouvelle. Ensuite, ça se complique, j'y connaissait pas plus. Un copain m'a parlé de bilame, coupe-circuit, détecteur de pression d'eau dans le tube.
Et effectivement, à l'oopposé des bornes de la résistance, on trouve une petite tige biseautée qui coulisse depuis l'intéieur du tuben, et vient appuyer su un cliquet fermant le un contacteur dans une etit boîtier noir de 4x2cm. La tige monte quand l'eau circule, et permet à la régulation de piloetr la résistance. je pense qu'lle était coincée, car je l'ai faite jouer un peu, tout remonté en me disant que j'étais arrivé au taquet de mon incompétence et qu'après si ça marchait pas fallait appeler McGyver.
Et ben ça marche ! sun:) eau chaude, bubulles et tout et tout, et en plus un beau week-end.
Si ça peut servir à qqu'un, tant mieux
Au vu des différents posts, cette résistance a ml'air d'^tre sur pas mal de spa?.
Le mien, un Monalisa M-3301.
pour info, j'ai un email du fabricant chinois, et en plus ils répondent gentiment. Attention, c'est pas sur eux qu'il faut taper si vous êtes pas contents. Ils sont là pour répondre en anglais (of course) s'ils le veulent, aux gens qui seront courtois. Comme eux
A bon entendeur, salut

par EdenSpa
Mar 28 Aoû 2007 à 19:52

Salut,
la petite boite noire ça s'appelle un pressostat.
Il doit y avoir une vis qui permet de régler la sensibilité.

par ParMesSoins
Ven 31 Aoû 2007 à 20:20

Goldorak GO !

et 1 msg de Mordious !

Bienvenue sur la Planète Bleu :wink:

Re: résistance spa heater rooster RSL/LT-3

par DJLORRE
Mer 12 Sep 2007 à 23:11

bonjour
j'ai le même probeme que toi ; lampe allumer et pas de chauffage ! en plus le differentiel qui saute tout le temps .
tu parle d'une adresse email en chine . pourrais-tu me la communiquer .
peut être sais tu ou l'on peut acheter ce genre de CHAUFFAGE HEATER rooster rsl-l/t3 3000 WATTS
thx
DJLORRE

par DJLORRE
Jeu 13 Sep 2007 à 14:41

j'ai tout délonter et la résistance a l'air correct .
par contre pas de pointeau présent , lorsque je souffle dans l'orifice j'entend l'interrupteur qui s'actionne .
quel était la longeur du pointeau et quelle matière . je fais essayer d'un fabriquer un .
as l'adresse en chine.
merci infiniment

resistance chauffage spa chinois rooster heater rst lt3

par DJLORRE
Jeu 13 Sep 2007 à 16:51

ben voilà elle est morte ma résistance .
savez vous ou je peut trouver une résistance plate de 2800 w de 1.5 cm de large pour une longeur de 11 cm
je peut vous enbvoyer des photos .
mon email laurent.renders@skynet.be
merci de m'aider
ref rooster heater rst lt3

par ParMesSoins
Lun 17 Sep 2007 à 19:55

C'est un Spa "Monde du Spa" ?
tu es sous garantie ?

Rooster heater 3 kw - Pro Spas Ltd UK - www.pro-spas.co.uk

par Carl
Sam 22 Sep 2007 à 21:14

Bonjour à tous - I possèdent une compagnie de services BRITANNIQUE
de station thermale - si vous avez un problème, je peux obtenir le
réchauffeur du coq 3kw - ma compagnie est : www.pro-spas.co.uk. +44
8450945 928.email : carl@pro-spas.co.uk. thankyou, forgive mon
Français (traduction d'Internet)

Re: résistance spa heater rooster RSL/LT-3

par DJLORRE
Dim 23 Sep 2007 à 12:36

message pour Mordious ,
as tu l'émail du fabricant chinois ?
merci

rooster spa

par Mordious
Sam 29 Mar 2008 à 12:25

salut à tous. désolé, je sors de mon hibernation.
donc en vrac :
-matière du pointeau : plastique
- si y'a plus de pointeau, et que quand on souffle dans le trou où il devrait être, l'air passe, on va droit à la fuite, et de l'eau au niveau de contacts électriques . brr.
-email du fabricant chinois du spa : sales@monalisa.net.cn.
- ils envoient sur demande un manuel d'utilisation avec tout plein de petits schémas qui permettent de mieux visualiser les explications de fonctionnement

Aleez, plus que pas beaucoup, et ploufage en vue camarades !

rooster heater RSL/LT-3

par alexkemsley
Ven 02 Jan 2009 à 14:55

ENGLISH

The Rooster heaters are notoriusly unreliable and we have found can break as frequently as every 6 months. By reading this post you are probably having problems. I have found a source of heaters that are much more reliable than the rooster. These can be found here:

[url=
http://www.hottubs2buy.co.uk/hot_tub_pr ... ductID=343 ] Rooster heater RSL/LT-3 [/url]

Best regards,

Alex

FRENCH

Le Rooster de chauffage notoriusly sont peu fiables et nous avons trouvé briser aussi fréquemment que tous les 6 mois. En lisant ce message, vous êtes probablement des problèmes. J'ai trouvé une source de chauffe, qui sont beaucoup plus fiable que le Rooster. Ceux-ci peuvent être trouvés ici:

[url =
http://www.hottubs2buy.co.uk/hot_tub_pr ... ductID=343 ] Rooster chauffe RSL/LT-3 [/ url]

Cordialement,

Alex[/u]

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Sam 03 Jan 2009 à 20:43

Bonsoir
Ha c'est pas moi qui le dit /ALEX:Le Rooster de chauffage notoriusly sont peu fiables et nous avons trouvé briser aussi fréquemment que tous les 6 mois. En lisant ce message, vous êtes probablement des problèmes. J'ai trouvé une source de chauffe, qui sont beaucoup plus fiable que le Rooster. Ceux-ci peuvent être trouvés ici:
Je n'ai jamais remplacé un des ces réchauffeurs j'y monte plus facilement de l'astrel car le réchauffeur est a part pas comme le balboa . 8)

par philou78
Dim 04 Jan 2009 à 01:40

Laurent je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ce post.

Mais le produit me semble directement compatible avec les modèles NNB ( j'ai l'impression que c'est ce modèle que j'ai ).

En plus avec un prix correct ( 220€ ) livré en france.

Why not.

Philou

....

par yomat71
Jeu 16 Sep 2010 à 15:24

bonjour
Modifié en dernier par yomat71 le Lun 04 Oct 2010 à 23:46, modifié 1 fois.

renseignement rechauffeur spa jacuzzi

par yomat71
Ven 01 Oct 2010 à 17:24

bonjour,
comment savoir si le réchauffeur chauffe or mis le voyant qui s allume ? le tube acier du réchauffeur chauffe t il ?
MErci pour votre aide . cdt

Re: renseignement rechauffeur spa jacuzzi

par dav33
Ven 01 Oct 2010 à 17:45

yomat71 a écrit:bonjour,
comment savoir si le réchauffeur chauffe or mis le voyant qui s allume ? le tube acier du réchauffeur chauffe t il ?
MErci pour votre aide . cdt


Avec une pince ampère métrique.
@+

par philou78
Ven 01 Oct 2010 à 22:12

Si tu as un compteur électronique lorsque tu mets le réchauffeur en route tu vois tout de suite la conso ( ~ 3KW )

Merci Edf. :shock:

Philou

où trouver ces pièces pour SPA

par Forti
Jeu 23 Déc 2010 à 11:24

Je suis possesseur d'un SPA Nouméa, qui est fabriqué en Chine, et les pièces sont communes à beaucoup de SPAs. On peut désormais les trouver sur ce site:
http://www.autourduspa.com/

J'ai déjà commandé et c'est assez rapide: il faut quand même compter 3 semaines si la pièce n'est pas en stock.

Si ça peut vous rendre service.

Stock

par autourduspa
Jeu 30 Déc 2010 à 12:40

Bonjour Monsieur FORTI,
Tout d'abord merci pour votre prescription envers notre site.
Je me permets juste de faire savoir que toutes les pièces présentent dans la boutique sont maintenant en stock.
Cela nous permet de livrer dans des délais plus que corrects.

Merci en attendant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité