Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ozonateur: changer la lampe

#9838 par svengel
Lun 04 Oct 2004 à 23:48

J'ai reçu :D un spa d'occasion (un Saragota) qui fonctionne, sauf la lampe qui selon l'ancien propriétaire est fichue et doit être changée :( ...

Mais l'ozonateur (en forme de tube) ne me semble pas possible à ouvir. :x .. est-ce que quel'qu'un à déjà changer la lampe de son ozonateur ?

Merci pour vorte aide
:roll:
Sven

#9840 par eauplaisir
Mar 05 Oct 2004 à 04:28

il y a beaucoup de marques, avec vis, moulées, serties. la lampe est souvent difficile à trouver. il faut changer l'ozonateur complet.

#9862 par svengel
Mar 05 Oct 2004 à 10:49

Est-ce que tu as un bon plan pour acheter un ozonateur pour un spa de 2m/1.7m (j'ignore les litres pour le moment) '

#9878 par eauplaisir
Mar 05 Oct 2004 à 16:16

Non désolé, pas de bon plan ... :(

#9916 par urbann
Mer 06 Oct 2004 à 08:50

N'importe quel tube à décharge ou lampe utilisé dans les appareils de bronzage UV peut faire l'affaire.
En démontant l'ozonateur tu verras que c'est une simple boite sur laquelle est raccordé un petit tuyau d'aspiration de l'air qui est ionisée par les UV produit par la lampe.
Tu achètes une lampe et son support qui rentre dans la boite. Tu changes le support de l'ancienne lampe dont le brochage est aux normes US et donc introuvable chez nous et le tour est joué.
Je vais me faire vendeur d'ozonateurs :lol: :lol: :lol:

#10382 par svengel
Dim 17 Oct 2004 à 23:05

Bon, j'ai démnonté, j'ai ouvert, mais mon électricien me dit qu'il n'a pas de lampe comme celle-ci et que mon ozonateur fonctionne peut-être aux normes électriques US... donc pas au 230 V comme chez nous et me dit ne pas avoir de lampe UV de ce format...

Je vais encore faire un tour sur le net pour voir si je trouve des lampes UV de cette taille (env. 25cm)... si qqun sait où acheter une telle lampe, qu'il ne se gène pas...

S.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités