Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Chlore et brome .....

#9836 par Philhome
Lun 04 Oct 2004 à 20:48

Bonjour à tous,
Voila j'ai fait l'aquisition d'un SPA d'occasion (jetseter de chez hotspring)
Il fonctionne impec.
Je l'ai demarer avec des reste de produit de piscine :
Correction du PH, choque chlore etc......
Et comme le chlore ça sent pas mal à 37° je me dit : je vais passer au brome... J'ai bien lu dans les pages du site qu'il ne faut pas melanger chlore et brome.... j'ai donc attendu que mon taux de chlore soit à 0 pour traiter au brome.... et la même avec triple doze (j'ai des pastille de 20g donnée pour 1m3) mon analyse me donne 0 en brome....... ai essayé de mettre une pastille dans une bassine d'eau tirée du robinet et mon analys detecte bien le brome.....ou est donc passé la dose de brome que j'ai mise dans le spa????? annulée avec le reste de chlore ????????
Si qq'1 a une idée....

Merci.

Phil.

#9841 par eauplaisir
Mar 05 Oct 2004 à 04:34

Le brome sent aussi à 37°C, bien moins que le chlore !
Il est préférable de vidanger l'eau pour passer au brome. pas d'expérience avec cette manip.

#9852 par ortograff
Mar 05 Oct 2004 à 07:31

Après une nuit le taux de brome apparaity maintenant Ok ..... et c'est tres discret au niveau odeur !

Merci.

Phil.

#13622 par fj
Jeu 24 Fév 2005 à 23:17

bonsoir, regarde sur www.crystallineh2o.com j'ai de super résultats avec ce procédé.
bonne soirée

#18757 par lucky 38
Mer 11 Mai 2005 à 17:41

Pour le brome, j'ai eu le même pb au début. Très vite résolu avec un activiateur de brome que je met au remplissage puis environ tous les 15-20 jours.

#19085 par PUTTER66
Lun 16 Mai 2005 à 13:46

Bonjour
nouveau proprio d'un SPAS je cherche des info sur la desinfection de l'eau
j'ai mis un comprime de brome depuis une semaine il n'est toujours pas dissout et l'analyse m'indique une insufisance de brome !
Sachant que mon SPAS contient 760 l combien de comprimes dois je lui donner et tous les combien.
Le Ph est un peu haut mais ca je pense savoir le gerer.
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne avant les beaux jour je lui serais eternellement reconnaissant.
Mon SPAS est de marque JACUZZI il est installé a l'exterieur sur la terrasse et je le couvre avec une bache tous les soir. :cry:

Dosage Brome

#19093 par lucky 38
Lun 16 Mai 2005 à 14:52

La particularité des produits de pastilles de brome, c'est qu'il n'y a aucune indication concernant le dosage (nbre pastilles/volume). Tu dois pourtant avoir un dosage compris entre 2 et 4 ppm pour une désinfection idéale.
Pour y arriver : Mets une dose d'activateur de brome (c'est aussi un traitement de choc) au remplissage puis tous les 15-20 jours celà devrait te permettre d'avoir un bon niveau de brome dès le départ. ¨Puis tu remplis une petite bouée flottante de pastilles (tu trouves ce type de bouée dans les rayons piscine enfant et prends en une si possible qui soit réglable) et tu surveilles régulièrment. Trop de brome tu fermes la bouée, pas assez tu l'ouvres. Mais rassure toi le brome c'est long à dissoudre. Ce qui coûte cher, tu verras, ce n'est pas le brome, c'est les produits d'analyse !!! :twisted:
Bon spa !!

#19232 par Philhome
Mar 17 Mai 2005 à 20:39

B'soir à tous !

Pour avoir un taux correct je dois mettre 2 galet de 20g environ toutes les semaine pour 800L. J'utilise des bandelettes pour tester 20€ les 50 chez Leroy-Merlin

Phil.

#19311 par aquabal
Mer 18 Mai 2005 à 13:48

bonjour

nous vous conseillons d'utiliser plustot un produit de type oxygéne actif (Eco Spa produit par EoTEC) de type liquide et multi fonction (regulateur de pH, algicide etc..)

plus d irritation
plus d odeur

1 traitement toutes les deux semaines

simple d utilisation

Titre indicatif compter 160 à 200 euro pour un spa de 1000 litres en changeant l eau toutes les 4 à 6 semaines. (plus besoin d autres produits)


nous sommes spécilisés dans le SAV la maintenance et le conseil

AQUA MAINTENANCE FRANCE
115 place d acadie
34000 Montpellier
06.22.28.17.09 Franck ou laurent

contact@aquabal.com

#19333 par PUTTER66
Mer 18 Mai 2005 à 16:15

Merci de vos renseignements. j'ai doublé la dose de galets apres deux jours taux brome 5mg/l ce qui est correct d'apres la notice de mon coffret d'analyse.
Reste plus qu'a ajuster le Ph et mes petites filles seront ravies.
Merci beaucoup. :P

#19349 par jeand
Mer 18 Mai 2005 à 18:55

MESSAGE A AQUABAL

C'a me met les glandes, une société qui vient tapiner aussi directement sur le forum

Ici on échange des idées, on donne des conseils, pour les novices.

Il faudrais lire la charte.

Allez, Monsieur l'administrateur d'EAU PLAISIR, retirez lui les piles il est partout sur tous les forums.

moua, ji van ine pigot 403 avec la queue de davi croquette i la moumoute sir le volan pa chair.

ne voyez pas dans cette blague un soupçon de racisme

#20443 par PUTTER66
Jeu 26 Mai 2005 à 09:40

Help
j'ai acheté un distributeur de brome flottant avec robinet comme conseillé c'est bien pratique j'y ai mis 5 galets

mon taux de brome etait correct, 5mg j'ai rectifié le PH il etait correct puis 3jours plus tard, le taux de brome est passé a zero. Est ce possible comment me sortir de là.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités