Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

nature 2 et ozonateur

#184699 par ancay
Jeu 09 Aoû 2007 à 13:02

Bonjour,
Je dispose d'un spa Sundance Capri d'une ancienne génération, (avec la barre inox sur la droite du spa). la pompe pour l'ozonateur et le générateur d'ozone Sunzone sont HS. Je voudrais remplacer cela par une cartouche Nature 2 de Zodiac, Quelles traîtements complémentaires dois-je faire? Qui a ce genre de problème? Je ne trouve pas à acheter de tube UV pour l'ozonateur.
Merci de vos réponses

Ozonateur

#184721 par marceaug
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:34

Même sur le net tu ne trouve pas ?

Ton idée est bonne mais pourquoi ne pas essayer d'envisager le remplacer le système actuel par un Ozonateur à principe Corona, plus robuste.

#184784 par ancay
Jeu 09 Aoû 2007 à 18:45

Des thunes! 800.- euro la pompe et le corona!
Après les vacances c'est dur! donc je vasi tester la cartouche Nature2.

La pompe?

#184791 par marceaug
Jeu 09 Aoû 2007 à 19:41

Pourquoi changé la pompe, est-elle hors d'usage?

L'ozonateur CD pour ton SPA ce vend à Québec chez Club Piscine (dépositaire Sundance) 199$ canadien donc environ 135 Euro plus le venturi et si ta pompe est toujours bonne alors tu ne change pas ça et à la limite elle se vend 235$ canadien donc 160 euro approximativement donc j'imagine proche du prix chez vous? Il ne faut pas oublier que vous avez l'euron qui vous avantage alors je comprends pas que vous deviez payer plus cher

Re: nature 2 et ozonateur

#184798 par EdenSpa
Jeu 09 Aoû 2007 à 20:22

ancay a écrit:Bonjour,
Je dispose d'un spa Sundance Capri d'une ancienne génération, (avec la barre inox sur la droite du spa). la pompe pour l'ozonateur et le générateur d'ozone Sunzone sont HS. Je voudrais remplacer cela par une cartouche Nature 2 de Zodiac, Quelles traîtements complémentaires dois-je faire? Qui a ce genre de problème? Je ne trouve pas à acheter de tube UV pour l'ozonateur.
Merci de vos réponses

Je comprends pas, ça n'a rien à voir!

C'est comme si je disais: j'ai la courroie de l'alternateur qui a laché, pour la remplacer je songe à monter un bel aileron sur le coffre!

Si ton spa n'est pas conçu pour filtrer avec les pompes de massage, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

Re: nature 2 et ozonateur

#184832 par MARC_MTL
Ven 10 Aoû 2007 à 02:21

ancay a écrit: Je ne trouve pas à acheter de tube UV pour l'ozonateur.
Merci de vos réponses
N'improte ozonateur va faire l'affaire il suffit d'avoir le meme voltage/amperage (presque tout les meme) tu n'a qu'a garder l'ancien fils et le raccorder au nouveau ozonateur.

8) P.S. Avec ce messages je passe grand baigneur COOOL 8)

Re: nature 2 et ozonateur

#185469 par ancay
Lun 13 Aoû 2007 à 06:22

EdenSpa a écrit:
ancay a écrit:Bonjour,
Je dispose d'un spa Sundance Capri d'une ancienne génération, (avec la barre inox sur la droite du spa). la pompe pour l'ozonateur et le générateur d'ozone Sunzone sont HS. Je voudrais remplacer cela par une cartouche Nature 2 de Zodiac, Quelles traîtements complémentaires dois-je faire? Qui a ce genre de problème? Je ne trouve pas à acheter de tube UV pour l'ozonateur.
Merci de vos réponses

Je comprends pas, ça n'a rien à voir!

C'est comme si je disais: j'ai la courroie de l'alternateur qui a laché, pour la remplacer je songe à monter un bel aileron sur le coffre!

Si ton spa n'est pas c**çu pour filtrer avec les pompes de massage, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

Oui, il est prévu pour filtrer avec la pompe de massage à vitesse lente et ce 4x par jour, je peux paramètrer les heures et le temp de fitration. Soit 4 x 3/4h plus le temps d'utilisation et lorsque le spa se réchauffe soit plus de 5 h par jour. La pompe HS servait uniquement à l'émission d'ozone mais pas à la filtration!
Depuis vendredi que j'ai changé l'eau et installé le Nature2, fait un traitement de dépard au chlore et mis un peu de Clar, mon eau est resté d'une limpidité inégalée jusqu'ici. Après 1/2 h de filtration, l'eau est devenue verdâtre et un dépôt brun c'est déposé sur la ligne d'eau. Un petit nettoyage avec une serviette et 1h plus tard l'eau était parfaitement clair et elle n'a pas bougé depuis (2-3h de baignade par jour!)

Re: La pompe?

#185472 par ancay
Lun 13 Aoû 2007 à 06:57

marceaug a écrit:Pourquoi changé la pompe, est-elle hors d'usage?

L'ozonateur CD pour ton SPA ce vend à Québec chez Club Piscine (dépositaire Sundance) 199$ canadien donc environ 135 Euro plus le venturi et si ta pompe est toujours bonne alors tu ne change pas ça et à la limite elle se vend 235$ canadien donc 160 euro approximativement donc j'imagine proche du prix chez vous? Il ne faut pas oublier que vous avez l'euron qui vous avantage alors je comprends pas que vous deviez payer plus cher

Merci pour tes conseils, Mais comme tu peux lire ma réponse à EdenSpa, j'ai réglé le problème de l'ozonateur.
Malgré tout, je pense que nous nous faisons entuber par les fabriquants de Spa car il est possible de changer uniquement le tube d'UV à l'intérieur d'un ozonateur pour moins de 50 $ Can. Mais voilà, ils préfairent nous vendre des boîtes en fer blanc et nous faire croîrent qu'il y a de l'or dedant et qu'il ne faut sûrtout pas les ouvrir :evil:
Enfin pour finir je tenais à te dire que je suis Suisse et que nous n'avons pas d'Euro mais des Francs suisses qui valent à peu près comme le $Can.
Ma femme vient de St-Hyacinte près de Montréal et j'ai l'occasion d'aller régulièrement au pays des moustiques et des oua-ouarons. Embrasse le Québec et les Québequoises pour moi. Salut

Laisse moi deviner

#185557 par marceaug
Lun 13 Aoû 2007 à 14:18

Laisse moi deviner ta femme est infermière :D

Car il y a beaucoup de personne qui ont quitté le Québec pour travailler en Suisse dans le domaine hospitalier.

:P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités