Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Eau Trouble avec mauvaise odeur

#183338 par LEGUIEL
Ven 03 Aoû 2007 à 11:05

Bonjour a Tous !

voila sa fait 1 semaine que j'ai changé l'eau de mon spa (saratoga canfield) et l'eau est trouble avec un mauvaise odeur surtout aprés que j'ai mis le désinfectan liquide (traitement a l'oxygène actif).

je ne sais plus quoi fair, le Ph est a 7.2
l'alkinité est bonne

pouvez vous m'aider, j'ai regardé bcp d'autre page je n'ai pas trouvé ma réponse

Merci

#183342 par LEGUIEL
Ven 03 Aoû 2007 à 11:17

PS l'odeur de l'eau aprés avoir mis le désinfectan est proche de l'eau mer ou des algues. vraiment pas agréable a sentir.

j'ai pu lire que l'ozonateur a une odeur spécial , laquel ?

#183343 par surgeres
Ven 03 Aoû 2007 à 11:20

LEGUIEL a écrit:PS l'odeur de l'eau aprés avoir mis le désinfectan est proche de l'eau mer ou des algues. vraiment pas agréable a sentir.

j'ai pu lire que l'ozonateur a une odeur spécial , laquel ?


J'ai un ozonateur mais j'ai du mal à dire ce que cela sent.
Décrit nous ton spa, tes périodes de filtration etc. Enfin, le max d'explications pour te venir en aide.

Odeur

#183395 par marceaug
Ven 03 Aoû 2007 à 15:14

L'odeur qui découle de l'ozonation est perceptible uniquement à l'ouverture du couvercle et cela dure juste le temps que le smog, emprisonné, soit dissipé. Autrement tu ne peu sentir l’ozonation.

Liguiel

As-tu rincé tes filtres depuis que tu as changé ton eau. Essais ça car ils se pourraient que ce soit la cause d’une partie de l’odeur et gêne toi pas pour raison souvent car la filtration est hyper important.

Crime

#183398 par marceaug
Ven 03 Aoû 2007 à 15:22

Je viens de me relire c’est ordinaire et j’ai corrigé et ajouter autre chose)))

L'odeur qui découle de l'ozonation est perceptible uniquement à l'ouverture du couvercle et cela dure juste le temps que le smog, emprisonné, soit dissipé. Autrement tu ne peu sentir l’ozonation.

Liguiel

As-tu rincé tes filtres depuis que tu as changé ton eau. Essais ça car il se pourrait que ce soit la cause de l’odeur et gêne toi pas pour rincé souvent car la filtration est hyper importante.

Il se peut aussi que l’eau de ton SPA soit quelques degrés plus chaude que la température demandé alors la filtration du SPA est en mode protection donc plus de filtration si c’est le cas ouvre le couvercle pour faire baisser la température de l’eau. Moi j’ai se problème ces jours ci.

#183409 par LEGUIEL
Ven 03 Aoû 2007 à 15:57

Mon Spa est un Saratoga Canfield , actuelement il filtre 3h s'arrète 3h filtre 1h et s'arrete 1h voilà le cycle de filtration

pour l'odeur il est vrai qu'elle par quelque seconde aprés l'ouverture du couvercle mais elle est trés forte.

pour les filtres je les ai netoyés (ils etaient maron)
et l'eau devient un peu moin trouble mais ce n'est pas encore sa.

je pense le traité au brome, l'instalateur nous avait passer 2 pastilles de Brome Choc et je me souvien que c'était trés efficace !

si quelqu'un traite son spa au brome, je serai ravi de savoir comment il l'utilise

merci

#183410 par LEGUIEL
Ven 03 Aoû 2007 à 15:58

ah j'oubliai

la température du Spa est de 35.5°C
le PH 7.2

Pas très chaud

#183413 par marceaug
Ven 03 Aoû 2007 à 16:10

Si tu as une odeur forte à l'ouverture c'est possiblement le smog de l'ozonation si c'est le cas alors tu as trouver la cause l'odeur. C'est normal et pas nosif. Avec un ozonateur tu n'as pas besoin de chlore ou autre.

Ceci dit, ajoute tu une fois semaine du Clear (floculant)? Cela aide énormément et ton eau devient super belle :)

#183636 par LEGUIEL
Sam 04 Aoû 2007 à 09:32

Bonjour

Qu'apelle tu du Floculant ? je mais chaque semaine du desinfectan liquide qui renforce l'action de l'oxygen actif et a presque chaque baignade une pastille d'oxygen actif

je suis le traitement bayrol.

PS ce matin l'eau est toujours trouble mais je vais rinçé a nouveau les filtres, l'odeur est de moins en moin forte !

je vous tien au courant dans la journée ! Merci a vous Tous

Floculant

#183790 par marceaug
Dim 05 Aoû 2007 à 00:00

Au Québec le floculant pour spa s'appel du Clear.

Re: Pas très chaud

#183859 par giroup01
Dim 05 Aoû 2007 à 11:21

marceaug a écrit:Avec un ozonateur tu n'as pas besoin de chlore ou autre.

:evil:

#183864 par Patience13
Dim 05 Aoû 2007 à 12:05

Justement sur ce dernier sujet :
est-ce que ozonateur en équipement de base implique obligatoirement une pompe circulatrice (pouvant fonctionner 24/24) dans ce même équipement de base ?
et y a-t-il des normes techniques minimum ou recommandations pour les ozonateurs ?

#183867 par giroup01
Dim 05 Aoû 2007 à 12:51

Patience13 a écrit:et y a-t-il des normes techniques minimum ou recommandations pour les ozonateurs ?


Ici au Québec nous avons le "Règlement sur la qualité de l'eau des piscines et autres bassins artificiels" qui fixe les normes de qualité physicochimiques *et* microbiologiques de l'eau des piscines et spas.

Il fixe la teneur en ozone dans l'eau à zéro ppm (à cause de sa toxicité intrinsèque) et mentionne spécifiquement que si l'ozone est utilisé, un pouvoir de désinfection résiduel doit être obtenu à l'aide d'un autre agent de désinfection (brome ou chlore seulement) aux concentrations exigées par ce règlement.

(Pour les recommandations vraiment techniques un autre document mentionne un temps de contact d'environ 4 minutes à 0,4 ppm O3 ensuite l'eau doit être déozonée.)

Pour le résidentiel hélas ce règlement ne s'applique pas alors on fait du n'importe quoi et vogue vogue la galère. Mais pour les installations publiques ou accessibles "à un groupe restreint du public" (et la liste est longue) ce sont les normes.

#187206 par mejean
Dim 19 Aoû 2007 à 17:31

bonjour a tous

j'ai un arcticspas fox, il m'est impossible d'avoir une eau clair après trois jour de mise en fonctionnement.

PH 7.2
alcalinité 80 ppm
brome OK

que faut'il faire ?

urgent car je suis dessus de mon spas

#187230 par EdenSpa
Dim 19 Aoû 2007 à 18:23

mejean a écrit:bonjour a tous

j'ai un arcticspas fox, il m'est impossible d'avoir une eau clair après trois jour de mise en fonctionnement.

PH 7.2
alcalinité 80 ppm
brome OK

que faut'il faire ?

urgent car je suis dessus de mon spas

Vide ton spa.
Désinfecte tes filtres avec des désinfectant HTH ou au pire avec du pH-.
Rempli.

Ca devrait rentrer dans l'ordre.

#187242 par mejean
Dim 19 Aoû 2007 à 19:05

rebonjour à tous

l'eau qui sort de mon robinet a un PH à 7.4 et une alcalinité a 180 ppm

que dois-je mettre dans mon spas ?
es que la température de mon spas a une influence sur l'eau ?

ce matin j'ai nettoyer mon filtre dans du vinaigre et mit du brome choc HTH 19g pour 900L faut il en mettre plus ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités