Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

monopersulfate de potassium; comment l'utiliser ?

#182738 par Patience13
Mer 01 Aoû 2007 à 11:48

Le monopersulfate de potassium est considéré comme instable et de courte durée avec pour effet de libérer de l'oxygène actif.
Aussi pour maximiser son effet a-t-on intérêt à le saupoudrer directement à la surface de l'eau avec une pompe circulatrice en route ou cette façon de faire risque-t-elle d'endommager les équipements et vaut mieux-t-il le dissoudre auparavant dans un peu d'eau ?

Re: monopersulfate de potassium; comment l'utiliser ?

#182750 par surgeres
Mer 01 Aoû 2007 à 12:40

Patience13 a écrit:Le monopersulfate de potassium est considéré comme instable et de courte durée avec pour effet de libérer de l'oxygène actif.
Aussi pour maximiser son effet a-t-on intérêt à le saupoudrer directement à la surface de l'eau avec une pompe circulatrice en route ou cette façon de faire risque-t-elle d'endommager les équipements et vaut mieux-t-il le dissoudre auparavant dans un peu d'eau ?


Si tu ne l'a pas encore acheté, prends plutôt du bayroklar. On met une pastille dans le skimmer avant de se spatcher (en mettant la filtration).

#182769 par Patience13
Mer 01 Aoû 2007 à 14:00

Merci du conseil, mais j'ai déjà tous les produits et pas de problème non résolu, mais j'aimerais optimiser mes méthodes.
J'imagine bien que pour administrer des produits stables (bicarbonate de sodium, Ph -, Ph+), il soit souhaitable de les introduire une fois dilués et progressivement et je me demandais si cela était aussi nécessaire pour le MPS

#182841 par surgeres
Mer 01 Aoû 2007 à 19:40

Patience13 a écrit:Merci du conseil, mais j'ai déjà tous les produits et pas de problème non résolu, mais j'aimerais optimiser mes méthodes.
J'imagine bien que pour administrer des produits stables (bicarbonate de sodium, Ph -, Ph+), il soit souhaitable de les introduire une fois dilués et progressivement et je me demandais si cela était aussi nécessaire pour le MPS


Pour le Ph- ou + ce n'est pas la peine. Tu mets en route la ou les pompes et tu soupoudres le nombre de cuillères à café nécessaires au milieu du spa.
Pour le MPS, je pense que tu dois pouvoir en faire autant, pourquoi pas en plusieurs endroits du spa, sinon dans le skimmer en soupoudrant. Avec le Bayroklar, les pastilles se dissolvent très rapidement (1/2 minutes).

#182857 par MARC_MTL
Mer 01 Aoû 2007 à 20:51

:shock: toujours soupoudre et pas de probleme :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités