Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement spa gonflable lay z spa

#182648 par mat_737
Mar 31 Juil 2007 à 23:38

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum et novice dans le traitement de l eau.
J ai acheter un spa gonflable ya 3 jours et le vendeur ne ma donner que des grosses pastilles de chlore!(je me suis commander un testeur ph et chlore electronique malgrer que je n y connaissait rien)
J ai mis un petit morceau au debut car il y avait ecrit 2 pastilles par semaine pour 50 m.cube.
Mon spa fait 900 litre soit 1 mcube!la filtration 2270l/h mis jour et nuit!
J ai constater que l eau et devenu plutot blanchatre et fait un peu de mousse et depot marron vert!(avec les bulle)
j ai mis une pastille entiere ds le diffuseur pour voir?
Avant de me faire avoir j aimerai savoir ce que je doit acheter sans virer dans l excer avec des produits qui serve a rien!

#189373 par exclioboy
Mer 29 Aoû 2007 à 15:37

Tu serais pas allé chez Leroy Merlin toi ? :lol:

Les grosse pastilles de chlore lent pour piscine de 50 m3 c'est ce que m'a refourgué le vendeur au début :D En rentrant et en lisant la doc je me suis dit que ça n'irait pas du tout.

Du coup je leur ai ramené leur merde. A la place, j'ai trouvé des mini pastilles d'oxygène actif (fait pour 1M3) et des mini pastilles de chlore lent (fait pour 3M3).

J'ai commencé les 3 première semaines uniquement à l'oxygène actif en suivant les conseils d'un autre vendeur. Seulement ça ne suffisait pas, le pH n'était plus bon et l'eau ne donnait pas envie d'y aller.
Alors une vidange, un filtre et un remplissage plus tard, j'ai ajouté la mini pastille de chlore lent (elle dure depuis 2 semaines, toujours pas dissoute) plus une mini pastille d'oxygène actif chaque jour.
Depuis ces 2 semaine l'eau est toujours bonne malgré 6 jours où le spa est resté fermé sans filtration.

En parlant de Leroy Merlin, je n'ai toujours pas pu obtenir de filtres de leur part. ça doit arriver qu'ils disent. Alors j'ai commandé un carton de 24 sur eBay :lol: ça permet de voir venir surtout qu'à 55€ (fdp inclus) les 24 contre 15€ les 2 chez Leroy Merlin, faut pas pousser mémé dans les escaliers pour une baignoire à bulle d'entrée de gamme, surtout que c'est les mêmes :D (même marque).

traitement de l'eau du SPA

#191091 par anacrouse
Mar 04 Sep 2007 à 10:31

vous trouverez un début de réponse sur cette discussion, les derniers messages particulièrement.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 025#191025

courage, nous en sommes tous là: comment se simplifier la vie!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités