Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Contour de spa completement taché

#182497 par saratoga_spa
Mar 31 Juil 2007 à 19:55

Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon spa,j'ai décidé de le laissé fonctionner l'hiver.(Québec).Mal m'en pris puisque je l'ai presque pas utilisé en raison de la température glaciale. Au printemps,je me suis retrouvé avec un contour blanchâtre tout le tour du spa,au dessus de la ligne d'eau seulement.J'ai beau frotté,rien ne part.Vraiment désolant. Semble t'il que j'aurais dû laissé le couvercle de mon spa ouvert quelques fois par semaine pour libérer les vapeurs chimiques. Vous y croyez ?
Modifié en dernier par saratoga_spa le Mer 01 Aoû 2007 à 11:55, modifié 1 fois.

#182624 par MARC_MTL
Mar 31 Juil 2007 à 22:36

Si tu as un ozonateur oui tu devrais ouvrir ton couvert une fois par semaine. Mais le blanc vient plutot des mineraux dans l'eau, Tu peux utilisé du detartrant(celui que tu a probablement pas mit 1X/semaine dans l'eau) ou si le spa est vide utilise du C.L.R. mais rince bien. Tu devrais par le fait meme utilisé du nettoyeur a tuyautrie avant de vider pour decrassé tes jets et tes pompes.
A+
Marc

#182741 par saratoga_spa
Mer 01 Aoû 2007 à 12:01

MARC_MTL a écrit:Si tu as un ozonateur oui tu devrais ouvrir ton couvert une fois par semaine. Mais le blanc vient plutot des mineraux dans l'eau, Tu peux utilisé du detartrant(celui que tu a probablement pas mit 1X/semaine dans l'eau) ou si le spa est vide utilise du C.L.R. mais rince bien. Tu devrais par le fait meme utilisé du nettoyeur a tuyautrie avant de vider pour decrassé tes jets et tes pompes.
A+
Marc


Mais si le "blanc" venait des minéraux de l'eau,est-ce que je ne devrais pas avoir ces taches partout dans le spa plutôt qu'au dessus de la ligne d'eau seulement?

La dernière possibilité qu'il me reste sans doute c'est de faire peinturer mon spa au complet. Je ne sais pas si le spa revient aussi beau avec une nouvelle peinture. Il s'agit sans doute d'un investissement important?

#182768 par MARC_MTL
Mer 01 Aoû 2007 à 13:55

Non parce que au dessus de la ligne d'eau il y a des eclaboussure qui seche et les mineraux ne s'evapore pas donc il reste sur la surface. Un spa ne ce peinture pas mais il y a des produit de compond et cire comme pour les auto mais pour l'acrylique :!:

Oui mais

#182868 par marceaug
Mer 01 Aoû 2007 à 21:11

Je suis d'accord avec Marc.

Maintenant tu dois te questionner sur la cause car ce n'est pas normal d'avoir ce dépôt de ce genre lorsque tu ne l'utilise pas.

Ajoutes-tu de l'anti-tarte et du clear une fois semaine et valide tu les paramètres de ton spa PH, alcalinité et dureté? Car même si tu ne l'utilise pas tu dois continuer à le surveiller.

#182910 par pascaplouf
Mer 01 Aoû 2007 à 22:21

+1
Le calcaire peut produire de grosses catastrophes et le PH optimise l’efficacité de tes produits.
2 paramètres à ne jamais lâcher même si tu n’utilises pas ton spa.
Un anti-calcaire n’arrive pas à enlever ce dépôt ?
Au pire, plutôt qu’essayer de repeindre, essais de gratter avec une lame de rasoir (bien à plat pour ne pas rayer) et termine avec une éponge au vinaigre blanc (un truc de grand-mère).

Tu as raison

#182918 par marceaug
Mer 01 Aoû 2007 à 22:50

Je pense qu'une fois le dépôt en place il est trop tard il faut nettoyer mais après il faut corriger en ajoutant un produit adéqua.

#182924 par DavidF
Mer 01 Aoû 2007 à 23:33

Logiquement on peut enlever cette trace. Essaye au vinaigre blanc (avant de vidanger ton spa ou pendant qu'il est vide) ou avec un nettoyant calcaire.
Voir un polish auto de bonne facture et de l'huile de coude. :wink:

#183280 par SPA CENTER
Ven 03 Aoû 2007 à 07:43

bonjour

ou alors aussi du bicarbonate de soude

#183798 par saratoga_spa
Dim 05 Aoû 2007 à 03:33

J'ai pourtant essayé tout ces trucs.mais en vain

#183948 par MARC_MTL
Dim 05 Aoû 2007 à 23:24

Aqua cell. Nettoyeur a cellule a base d'acide acetique. Doux pour le revetement et dur pour le calcaire

#184594 par saratoga_spa
Jeu 09 Aoû 2007 à 02:09

Je le connais pas celui-là.C'est disponible à quel endroit?

#184595 par MARC_MTL
Jeu 09 Aoû 2007 à 02:16

Je sais que trevi chateauguay la et piscines fontaine a boucherville

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités