Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de mousse et de dépôt!

#175777 par DBNet
Mar 10 Juil 2007 à 20:58

Bonjour, j'ai un problème de mousse et surtout d'un dépôt brunâtre le long de la ligne d'eau dans mon spa!
A l'arrêt l'eau est limpide, le pH env 7.5 il y a aucune odeur désagréable, qui peut m'aider? Merci beaucoup

#175823 par pascaplouf
Mar 10 Juil 2007 à 22:41

Si cette mousse disparaît à l'arrêt des pompes ce n'est pas grave voir normal.
Concernant ce dépôt il est aussi normal (enfin je pense à la lecture de ton post).
Quand une personne va dans ton spa est elle douchée ?

Nous avons tous sur nous du sébum (graisse) peaux mortes et autres matières organiques. Cette matière qui est moins dense que l'eau reste en surface et ce dépose sur les parois (ligne d'eau).
Une bonne aspiration de la pompe avec un bon écrémage en surface doit éviter ce type de désagrément mais en tout état de cause rien de grave, un coup d’éponge après le bain et c'est repartie.
Autre solution douche AVEC savonnage… et bon rinçage pour éviter la mousse :wink:

Changement d'eau

#175824 par marceaug
Mar 10 Juil 2007 à 22:43

Ce peut-il que tu vienne de remplir ton ?

Si c'est le cas c'est normale et avec la filtration et la stabilisation de ton eau cela entrera à la normal. Tu devra raiser ton filtre car lui sera rendu brun

Pour la mousse ajoute un anti mouse, enfin ici au Québec cela s'appelle comme ça

#175830 par DavidF
Mar 10 Juil 2007 à 22:51

+1 ici aussi cousin ! :wink:
Attention, une dose genre bouchon, pas plus sinon boum, eau trouble.
Moi je changerais l'eau apres avoir mis un detergeant bactericide, et un gros netoyage du fil d'eau (a priori du biofilm). Mais je ne sais pas si ton spa supporte le sombact+. Demande à ton dealer s'il a un produit de ce type. :idea:

Remerciements

#175936 par DBNet
Mer 11 Juil 2007 à 11:20

Un grand merci pour vos conseils et si rapidement!
On vient en effet de me mettre en service mon spa et j'ai suivi à la lettre les conseils de technicien. J'ai enlevé ce dépôt avec une éponge on verra bien par la suite!
Salutation de la suisse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités