Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

fonctionnement ozonateur

#174520 par vendesir
Sam 07 Juil 2007 à 14:10

Bonjour,
Comment savoir si l'ozonateur "Dell éclipse"qui équipe mon spa **SPAS** modèle maxi relax 31 fonctionne normalement ? Il y a bien un voyant, mais qui a toujours été éteint. D'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, il pourrait s'agir d'un ozonateur type corona donc sans voyant :?: :?: . Ce spa à 2 ans. Merci pour vos réponses 8)

#174530 par FAFA125
Sam 07 Juil 2007 à 14:43

tu doit le voir aux petites bulles qui remontent quand tu filtre :wink:

#174562 par EdenSpa
Sam 07 Juil 2007 à 16:33

En toute sincérité, l'ozonateur du Maxi n'est pas très utile compte tenu que le spa ne filtre pas 24h/24.
Que l'ozonateur fonctionne ou pas ne changera probablement pas la qualité de l'eau.

Ozonateur

#174837 par marceaug
Dim 08 Juil 2007 à 11:33

Effectivement lorsque tu désire avoir un bon rendement de ton ozonateur il est préférable d'être aussi équipé d'une petite pompe circulatrice qui généralement prend en charge la circulation de l'eau qui passe par le chauuffe eau et aussi l'eau qui passe par le venturi de ton ozonateur.

''Malheureusement depuis 2 ou 3 ans (en faite depuis l'arrivé dur le marché d'une grande quantité de fabriquant) ces pompes équipent de moins en moins les SPA question de réduire les coup de fabrication et ainsi être plus compétitif sur le marché.''

Cependant certaine compagnie attribut ce rôle de circulation 24/24h à la pompe du SPA équipé de 2 vitesse.

Ceci dit essais quand même ton ozonateur mais sans ajouter de chlore, hyper important car l'ozone O3 perd toute ces capacité en présence du chlore. Donc laisse aller ton SPA avec l'ozonation et rapidement tu vas voir le résultat, au bout de 3 ou 4 jours tu devrais savoir. Advenant une eau qui s'embrouille allors tu ferra un petit traitement choc et appellera ton fournisseur pour lui dire se que tu en pense!!!!

Dernière chose je ne sais pas dans quel coin de la planète tu te trouve mais il est certain que si la température de ton eau est plus chaude que la température désiré allors toute les pompes de ton SPA arrêteront de fonctionner. Je parle bien sur dans les période ou tu n'es pas dans le SPA. C'est normale 95% des compagnie utilise cette méthode. Alors si la canicule persiste alors il se pourrait que tu doive poour cette période revenir temporairement au chlore.

#175193 par invite0002
Lun 09 Juil 2007 à 12:39

FAFA125 a écrit:tu doit le voir aux petites bulles qui remontent quand tu filtre :wink:


la pompe de circullation peut fonctionner malgré un ozonateur HS, moi je plaquerai l'oreille contre le local technique pour écouter si l'ozonateur produit son grésillement
Modifié en dernier par invite0002 le Lun 09 Juil 2007 à 13:00, modifié 1 fois.

#175201 par invite0002
Lun 09 Juil 2007 à 13:02

Comprends pas, qu'est ce tu dit?
j'ai pas fait de fautes moi :lol:

#175235 par FAFA125
Lun 09 Juil 2007 à 15:12

vive l'édition :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités