Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Panneau de Commande en Panne !!!

#167768 par ParMesSoins
Mar 19 Juin 2007 à 21:21

Bonjour :D ,
j'ai un gros problème !
mon panneau de commande est en panne !
celui-ci a rendu l'âme sous le mauvais effet de la condensation (trop bien isolé) !
du coup impossible d'allumer le spa.
j'ai démonter le boitier, il sèche . mais c'est pas tres chouette !
voici mon spa : http://www.lemondeduspa.com/detail.asp?p=3298&i=3274
panneau de commande : Model GD-3002(3)
il est encore sous garantie.

Ce genre de "commande" se change-t-elle ?
Qu'est-ce que cela coute (hors garantie) ?
C'est brancher sur un port COM, le SPA peut-il être piloté directement depuis un ordi (X10, .) ?
Compatibilité avec d'autre boitiers de commande (autre marque)?
Où en trouver sur le net ?

Merci de me dépatouiller, je suis tout nouveau dans le SPA ! :roll: !

#167981 par EdenSpa
Mer 20 Juin 2007 à 13:10

Salut,

oui ce genre de commande se change sans problème.
Par contre faut que tu puisses trouver la pièce et à un prix correct.
Ton spa est vraissemblablement chinois (y'a qu'eux pour oser copier le design Jacuzzi), avec un peu de chance ton revendeur peut te fournir la pièce.

#168077 par ParMesSoins
Mer 20 Juin 2007 à 18:31

Ouf !
après un coup de sèche-cheveux et une nuit de séchage tout est repartit :D

Sais-tu si il existe des commandes de spa via ordinateur :?:

Merci.

#168284 par EdenSpa
Jeu 21 Juin 2007 à 09:29

Certaines marques (je sais plus lesquelles) ont une interface réseau qui permet à un opérateur externe (le SAV par exemple) de controler le spa à distance via internet.
Je vois pas trop l'interêt mais bon ça existe.

#168571 par ParMesSoins
Jeu 21 Juin 2007 à 19:58

C'est pas plutot pour mettre une webcam et admirer les mamans . :wink:

Merci !

spa

#169380 par bemco
Sam 23 Juin 2007 à 08:16

d apres la photo j ai le meme que toi
j ai eu de la condesation au debut
j ai tout demonter,retirer la cds a distance, ouvrire le coffret
tout secher pendant 2 jours
remonter remettre du silicon et depuis plus de probleme
mais je erais content de connaitre si tu a eu ta piece
moi je l ai achetter chez ebay try******
moi le probleme que j ai si je l arrette la thermostat se cale sur 45°
mais a part cela que du bonheur
je viens ce cde un filtre unnicel c4950
voit son site www.bemco.be/spa

am

#170313 par ParMesSoins
Mar 26 Juin 2007 à 09:12

je l'ai acheté sur Ebay aussi .
Je l'ai fait sécher et hop il est repartit sauf pour la commande des lumières,
je vais regarder ce soir !
j'ai un autre problème, la pompe de filtration fait un drole de bruit, et ne pompe pas tout le temps .
pareil pour le thermostat, il revient systematiquement à 45°
Sinon, as-tu eu de la doc avec, moi je n'ai rien !?!
@ + :wink:

reponse

#170345 par bemco
Mar 26 Juin 2007 à 09:52

j ai un doc mais c est sommair
ma pompe de circulation tourne j et n et ne s arrette jamais
je vais mettre une minuterie
ecris moi pour le mode emploi mais c est pas terribe
je viens de recevoir le filtre cde chez tub ref unicel c4950
autement rien a signaler

am

#170865 par ParMesSoins
Mer 27 Juin 2007 à 12:40

Bjr,
je t'ai repondu directement par mél .
:wink:

#171982 par ParMesSoins
Sam 30 Juin 2007 à 10:47

- le SPA ne chauffe plus
la pompe de filtrage fonctionne tres bien et le voyant du
"chauffeur" s'allume.

J'ai essayé en le métant à 45° mais rien ne se passe,
sur le panneau, le voyant de chauffe s'allume mais le "HEATER ROOSTER MODELE RSL-L/t3" reste froid :cry:

cela peut-il venir du panneau de commande ou rien à voir et alors cela serait la resistance ?
Comment tester ?

Merci.

panne

#172035 par bemco
Sam 30 Juin 2007 à 13:59

bonjour

si la sonde a cote du skimer (le 2 petit clous brillants,se sont des sondes de niveau ) n est pas sous eau le chauffage ne fonctionne
il y en a 2 naturellement c est celle du haut
je pense que c est la cause de la panne

am

#172069 par ParMesSoins
Sam 30 Juin 2007 à 17:39

ben elle sont bien immergé !
et le voyant (rouge) sur le "chauffeur" s'allume, si il ne chauffe pas, il ne s'allume pas, non ?

#173521 par ParMesSoins
Mer 04 Juil 2007 à 20:18

Bon ben j'ai contacté le SAV (voir lien du vendeur plus haut) par téléphone, il m'ont demandé un mél avec explication du problème.
J'ai envoyé le descriptif de la panne vendredi, ils ont bien reçu le mél.
On est mercredi, pas de nouvelle . wait and see ! :(

panne

#173719 par bemco
Jeu 05 Juil 2007 à 10:51

tient nous au courant si tu a des nouvelles bonne ou mauvaise
je suis interesser aussi par des pieces de rechange dans l avenir

a+

am

#174185 par ParMesSoins
Ven 06 Juil 2007 à 14:27

je viens de recevoir un msg privé que voici :
Bonjour,

je suis un professionnel dans le domaine du spa expertise, service et SAV ( pas de vente ). je connais trés bien le marché du spa.

Je suis lié avec les différents fabricants et importateur de spa ( pas les distributeurs).

Certains importateur de marques américaines, me demande d'expertisé ce genre de spa ( importation chinoise).

Ils évoluent trés vite mais pas assez pour le moment. Ils ne sont pas au point.

Ce qu'il faut que tu saches c'est que leurs électroniques évoluent constament. ( ts les 15 j) cela veut dire que ton système ne se fabrique déja plus en chine. Et les différents éléments risquent de ne pas être compatible.

C'est triste à dire mais les personnes qui achètent des spa chinois au jour d'aujourd'hui se sont fait avoir. ( vous êtes déja plus de 700 personnes en france à ma connaissance)

Moi à ta place j'éssayerai de me faire rembourser. car de toute façon la seul solution pour réparer ton spa sur le long terme c'est mettre une électronique américaine ( déja plus cher que l'achat de ton spa) et même si tu le fais dans le court terme tu auras des fuites.

Il faut que tu arrives à prouver qu'il y a tromperies sur la vente car il n'est pas sensé tombé en panne ainsi, pour un usage normal. Et de toute façon sous ton spa, l'installation n'est pas au normes européennes ( N° serie, étanchéité.etc)

En général si tu te fais appuyer par un avocat et un cabinet d'expertise des normes, tu gagnes. ( mais cela vaut il la peine en coût? )

Excuse moi de te dire des choses que tu n'aurais pas aimé entendre mais il vaut mieux que tu sois au courant maintenant.

BON COURAGE.


C'est gentil comme msg, dommage que je ne sache pas faire les noeuds coulants sinon je serai bien allé me pendre après m'être fait caillassé par ma petite famille à qui je viens de mettre les économies par la fenêtre :?

1ère réaction : pourquoi un msg privé ? si le fait d'acheter ce materiel est une grosse boulette, autant en informer les autres !?!

2ème réaction : je ne pense pas renvoyer mon achat par la poste ...

3ème réaction : je pense que la technologie éléctronique asiatique équipe plus que des SPA, le fait de refuser cette technologie limite un maximum les achats de produit éléctronique (TV, Voiture, Informatique ...)

4ème réaction : vu tes compétences, tu peux surement me dégoter ce merveilleux panneau de commande qui pourrait faire monter la t° au-delà de 18° (dès qu'il fait soleil, j'achète une loupe :lol: )

Merci de m'aider dans ma démarche :wink:

#174220 par EdenSpa
Ven 06 Juil 2007 à 16:37

Salut ParMesSoins,

je pense que de toutes façons niveau SAV il faudra te débrouiller tout seul.
A la limite c'est moyennement grave, parce qui si le problème vient du réchauffeur ou de l'electronique en général, tu peux trouver un kit complet sur un site comme spadepot.com, pour un prix correct.
C'est sûr qu'au final le prix global sera plus élevé, mais le spa fonctionnera et pour longtemps.

#174225 par ParMesSoins
Ven 06 Juil 2007 à 17:13

Merci pour l'id ! :D
Je pense que ça vient de la résistance qui doit être cramé !
J'ai branché le réchauffeur en direct sur le 220v
mis en marche la filtration
le voyant clair, mais au touché c'est froid :(

je pense que le problème vient simplement de là (et pas d'un complot de + d'1 milliard de chinois :wink: )

à suivre !

#174231 par FAFA125
Ven 06 Juil 2007 à 17:45

ParMesSoins a écrit:je pense que la technologie éléctronique asiatique équipe plus que des SPA, le fait de refuser cette technologie limite un maximum les achats de produit éléctronique (TV, Voiture, Informatique .)


attention à ne pas faire l'amalgame entre les pays à l'industrie moderne et performante(comme la corée du sud ou taiwan),et la chine,qui reste un pays communiste,ou les formations professionnelles sont inéxistantes,et à l'industrie dépassée :wink:

#174377 par ParMesSoins
Sam 07 Juil 2007 à 06:49

On est d'accord :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités